Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: bicylindriste le 04 avril, 2012, 18:05:06 18:05
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Salut, je viens de faire ma vidange de fourche, ai remis de l'huile et en le mettant cote a cote je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas a la meme hauteur. Il y a presque 1,5 cm entre les deux. J'ai donc revidangé, et meme sans huile la difference est toujours la. j'ai pris une photo mais ne suis pas arrivé a la mettre sur le forum.
J'ai regardé dans "recherche" mais n'ai rien trouvé.
Ce probleme pourrait venir de quoi?
Merci
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Tu as amorcé le piston amortisseur inside? (faire plusieures montées descentes ), à 5MM près ensuite, cela suffit car c'est l'air emprisonné qui fait la dureté finale de ta fourche (moyenne des deux canons)
Bizzare ta différence de longueur des canons, butée mal placée? ,ou alors, ta cote c'est en détente complète
A+
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j'ai demonter entièrement la mienne ce dimanche et fait le tuto mais je n'ai aucune différence après avoir changer les spys et l'huile
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Amorcer le piston?? il faut simplement pomper? Car si c'est ca oui c'est fait...
Je repomperai un coup demain pour voir ca..
Merci
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oui, je l'ai fait environ 5 à 6 fois sur chaque jusqu'a ce soit bien dur.
En revanche j'avais retirer le bouchon rouge et la tige descend plus bas dans le fourreau.
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/77/57/img_2036.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=661&u=11707757)
En laissant le bouchon, ça ne descend pas au fond.
je pense pas que cela vienne de ça mais on sait jamais.
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Bon alors j'ai fais comme vous m'avez dit et le problème est toujours la.. toujours un tube plus haut que l'autre.. J'ai tout demoté et les bout de tubes, les ressort font exactement la meme hauteur. La je comprend pas..
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Tu peux poster une photo?
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Je n'arrive pas a la poster. :-[
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Ta différence doit venir de l'écrou en haut, qui se situe sur la fine tige centrale... lors du rémontage , tu as changé sa hauteur.
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Ta différence doit venir de l'écrou en haut, qui se situe sur la fine tige centrale... lors du rémontage , tu as changé sa hauteur.
là c'est fortement possible. sous la partie bleu
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/77/57/img_2016.jpg)
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Ba la partie bleu est bien serrée a fond de la partie grise... Sinon sur les deux tubes j'ai mis les réglages a l'identique..
La je ne comprend pas. J'en suis a me demandé si les deux ressors sont les même ou s'ils ont une dureté différente.
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(http://du110w.dub110.mail.live.com/att/GetAttachment.aspx?tnail=0&messageId=4c83694b-7e6d-11e1-a61d-00215ad9dfd2&Aux=44|0|8CEE09136428EF0||0|0|0|0||&maxwidth=220&maxheight=160&size=Att&blob=MHwyMDEyLTA0LTA0IDE3LjI4LjM1LmpwZ3xpbWFnZS9qcGVn)
Voila la photo..
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(http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/05/mini_120405085025507406.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120405085025507406.jpg)
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SAlut,
donc c'est bien la détente en butée qui change , le blocage du canon dans le fourreau n'a pas été monté à l'identique(bizarre), mais ce n'est pas bien grave ...
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A vérifier si la longueur des ressorts est identique (284mm minimum).
As tu tout démonter à l'intérieur de la fourche?
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Donc que dois-je faire? Car je ne vois pas comment je pourrai la bloquer autrement!
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Il te faut l'outillage spécial fourche Showa pour tout mettre à l'étau.... ;)
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A vérifier si la longueur des ressorts est identique (284mm minimum).
As tu tout démonter à l'intérieur de la fourche?
les longueurs de ressorts sont identiques oui.
Et oui j'ai tout démonté mais c'est vrai que je n'avais pas verifier la hauteur des deux tubes avant le démontage..
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Es tu sûr de ne pas avoir oublier la rondelle de siège de ressort que l'on met sur le tube lisse juste avant le ressort?
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Il te faut l'outillage spécial fourche Showa pour tout mettre à l'étau.... ;)
Il ressemble a quoi? Quel est son utilité?
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Oui Pi-joup, certain.
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a quoi ça sert que bibi il fasse des photos dimanche dernier ;D
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263448.0
Justement, concernant cette rondelle d'appui du ressort, j'ai été surpris de l'avoir trouver sous le tube lisse dans le deuxième tube que j'ai refait et entre le tube et le ressort dans l'autre ::)
J'ai donc remonté à l'identique les deux en vérifiant sur les éclatées.
J'ai cru que ça avait sauté pendant le demontage, mais c'est pas possible que la rondelle passe sous le tube. Donc mauvais montage en usine car ma fourche n'avait jamais été ouverte.
Par contre, que la rondelle d'appui soit en dessous ou au dessus, je pense pas que ça puisse jouer sur la hauteur de tube ?
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J'ai justement suivi ton topic pour verifier mais j'ai scrupuleusement tout fais de même.. Je n'y comprend plus rien la.. :'(
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J'ai justement suivi ton topic pour verifier mais j'ai scrupuleusement tout fais de même.. Je n'y comprend plus rien la.. :'(
Une fois ouvert, le tube piston ( avec la partie bleu ) descend bien à la même hauteur dans les 2 tubes de fourche ?
Si tout est bien monté avec la même huile à la même hauteur, je vois plus qu'un ressort plus fatigué que l'autre. ::)
lors de mon demontage, j'ai mesuré les deux ressorts et il mesurait exactement 292mm tous les deux.
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ha tiens, y a un truc qui me reviens.
Tu as bien fait attention au remontage que la rondelle emboutie au bout du tube piston n'est pas sauté au montage.
J'ai eu le cas, j'ai eu un doute, j'ai tous ressorti et elle etait à l'envers dans le tube.
faut bien remonter à l'horizontal tout doucement pour pas qu'elle saute.
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/77/57/img_2034.jpg)
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Les deux ressors ont exactement la même taille mais je me demande si il y en a pas un plus rigide que l'autre.
Pour ce qui est du tube piston je n'ai pas vérifié s'ils étaient a la même hauteur. J'avoue que je n'ai pas verifié la rondelle emboutie.. Je vérifierai ca demain aprem.. Mais si ce n'est pas ca je crois que j'amenerai les tubes dans un garage car je ne vois vraiment pas ce que ca peut etre d'autre..
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Les deux ressors ont exactement la même taille mais je me demande si il y en a pas un plus rigide que l'autre.
Pour ce qui est du tube piston je n'ai pas vérifié s'ils étaient a la même hauteur. J'avoue que je n'ai pas verifié la rondelle emboutie.. Je vérifierai ca demain aprem.. Mais si ce n'est pas ca je crois que j'amenerai les tubes dans un garage car je ne vois vraiment pas ce que ca peut etre d'autre..
Va pas payer dans un garage alors que tu as fait le plus dur. Et plusieurs fois en plus.
Tu as remonter le tube piston comment ? à l'horizontal ? tu a tous enfiler en vertical ?
Vue l'ecart de tes deux tubes et que tu as tous mis pareil, je vois bien que ta rondelle emboutie est à l'envers dans le tube le plus haut.
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J'ai tout remis en vertical oui.. Je vais regardé ça demain mais cette pièce a l'envers me paraitrait la solution la plus plausible..
Des lors merci beaucoup a tous pour votre aide..
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C'etait bien la rondelle emboutie qui était a l'envers. J'ai remonté et tout est impecable.
MERCI MERCI
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C'etait bien la rondelle emboutie qui était a l'envers. J'ai remonté et tout est impecable.
MERCI MERCI
Et bien voilà une bonne nouvelle.
Je m'en doutait. ;D
sacré farceuse cette rondelle emboutie. Elle a aussi voulu me faire la blague. ;)