Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: xav01 le 03 avril, 2012, 19:06:57 19:06
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bonjour tous le monde ,
je suis face à un souci ,je suis en 16/44 au niveau démultiplication (mon pneu est 190/55/17 pour info)
maintenant ma chaine est trop courte chaine origine 108 maillons,
je pense qu'il me faudrait 110 maillons .
mon kit chaine est en bonne état ,
j'aurai voulu juste rajouter 2 maillons mon mécanicien me dit que c'est impossible pas de vente au détail.je cherche une solution.je vous apele à l'aide .
après test pas assez de jeux dans la chaine (claquement )et roue extrêmement proche du bras oscillant.
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Quel modèle de moto ? Ca pourrait aider non ?...
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D'origine pour Falco c'est 108 maillons en 16x40
et pour le RSV c'est 110 maillons (bras oscillant plus long d'1cm) en 17x42
Donc pour moi c'est normal que le 16x44 ne passe pas ni pour l'un, ni pour l'autre.
Si ta chaine n'est pas trop détendue, tu peux trés bien rajouter des maillons de fermeture. Ils se vendent à la pièce ici en 525 http://www.silverperformance.fr/maillon-fermeture-maillon-fermeture-c-1_56_267_1667_2586.html
A mon avis il t'en faudra un pour remplacer celui que tu vas détruire pour ouvrir la chaine plus un autre ou deux pour rallonger ta chaine. Par contre à sertir sérieusement.
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ma bécane est en 16*44, avec 110 maillons.
Raven
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je vais commander 4 maillons à riveter.
j'ai eu une sensation bizarre dimanche ,je croyais que mon kit chaine était trop tendu mais pas de soucis de ce cotés (plus de garde boue arrière).
une sensation de roue arrière de travers je me demande si c'est pas un roulement quand je tourne la roue grincement et point dur.
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vous savez quel maillon choisir du 525 en gold mais pour le reste je sais pas trop
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Il faut tout mesurer car les chaines varient avec la marque , les axes , les plaquettes même si elles sont toutes en 525 renforcé, il faut mettre la meme marque ;)
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change la chaine complete, sur silver performance tu choisis ton maillon et tu multiplie par 110.ca va pas chiffrer lourd.
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quand on connait le resultat d'une chaine qui casse, je jouerai pas avec ça.
Changement de la chaine directement.
Bon après vue le prix d'une chaine, vaut mieux reprendre un kit complet.
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Toutes les marques ont des maillons différents. C'est difficile a trouver, change la chaine.
Les rsv et Falco sont d'origine avec des chaînes en 108 maillons. Juste la demul d'origine qui change.
Je serai toi, je prendre un pignon de 15 et une couronne de 42 ou 41, ca te coutera moins cher. Je rappelle qu'une dent au pignon de moins, correspond( a peu près) à 3 dent de plus à la couronne.
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Toutes les marques ont des maillons différents. C'est difficile a trouver, change la chaine.
Les rsv et Falco sont d'origine avec des chaînes en 108 maillons. Juste la demul d'origine qui change.
Je serai toi, je prendre un pignon de 15 et une couronne de 42 ou 41, ca te coutera moins cher. Je rappelle qu'une dent au pignon de moins, correspond( a peu près) à 3 dent de plus à la couronne.
Comme Martin le dis si bien, une chaine neuve vaut dans les 100€ alors que le pignon plus la couronne coute environ 60€ :D
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Toutes les marques ont des maillons différents. C'est difficile a trouver, change la chaine.
Les rsv et Falco sont d'origine avec des chaînes en 108 maillons. Juste la demul d'origine qui change.
Je serai toi, je prendre un pignon de 15 et une couronne de 42 ou 41, ca te coutera moins cher. Je rappelle qu'une dent au pignon de moins, correspond( a peu près) à 3 dent de plus à la couronne.
j'étais en 15x43 et je suis passé en 16x46.
ressenti totalement différent.
si je me trompe pas, 1 dent sur le pignon = 2.5 dents sur la couronne
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t as raison mais xav veut a priori investir un minimum donc la meilleure solution est celle de martin
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mon kit chaine est en parfaite état,
j'ai changer ma démultiplication car je roule 4 jours par an sur circuit .
j'ai fait la commande pour la rallonger a priori mon probleme ne viendrai pas de la chaine ,je pense plutôt à un roulement sur la roue arrière ,j'ai eu une sensation très bizarre de roue de travers.
si quelqu'un à combine pour voir si mon roulement est hs ,je prends
merci
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Démonte la roue, mets le doigt dans le roulement et fais le tourner. Tu vas sentir si il tourne librement ou si les billes ont comme des crans.
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j'étais en 15x43 et je suis passé en 16x46.
ressenti totalement différent.
si je me trompe pas, 1 dent sur le pignon = 2.5 dents sur la couronne
Je comprend pas ce que tu a fais, ca reviens au même que 15/43, a peu de chose près.
1 dent en moins sur le pignon = 3 dent en plus sur la couronne.
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a oui meme pas vu ,j avais converti machinalement 16x43 et 15x46
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slt
j'avais vu la conversion qui ne sert à rien, et le ressenti qu'il a eu, mais je me suis dis que c'est l'effet placebo. C'est comme le double effet kiss cool, c'est dans la tête.
Finalement, ce n'était qu'une erreur de transcription.
a+
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ah, oui, 15/46 ca doit se sentir.
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si un gros chien te cavale apres,tu peux monter dans un arbre ;D
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j'ai pas dit 15x46, mais 16x46 !!!
ça n'a rien d'un effet placebo !!! pour ceux qui doute, essayez et vous verrez !!!
et je confirme que 1 dent sur le pignon = 2.5 dents sur la couronne et non pas 3.
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moi je passerai en 15*42 et je ne toucherai pas à la chaine
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15/43 = 0,348837209 16/46 = 0,347826087 c'est la même chose.
1 dent sur le pignon c'est 3 dents sur la couronne, c'est mathématique et indiscutable ! ! !
c'est comme des rapports d'engrenage.
NB : si tu veux pinailler, on pourrait dire que 16/46 tire un poil de c-l plus court que 15/43
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15/43 = 0,348837209 16/46 = 0,347826087 c'est la même chose.
1 dent sur le pignon c'est 3 dents sur la couronne, c'est mathématique et indiscutable ! ! !
c'est comme des rapports d'engrenage.
NB : si tu veux pinailler, on pourrait dire que 16/46 tire un poil de c-l plus court que 15/43
C'est clair, c'est pour ça que je suis passé du 15X40 au 16X43 à l'occasion de mon changement de kit chaîne.
ça m'a permis de conserver sensiblement la même démultiplication, mais avec une solution plus fonctionnelle sur le plan "mécanique"
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je crois que c'est l'alignement de la roue qui n'allait pas ,j'ai aligner la roue ça m a l air mieux .j'ai pas osé passer en 15 car j'avais peur pour mon bras.
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Qui ose contredire le chef? O0
C'est quand même mal branlé ton affaire. Ecoute les vieux et passe en 15/46 , là tu pourra dire que tu sent la différence. Avec ca tu va grimper au cocotier ;D
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15/43 = 0,348837209 16/46 = 0,347826087 c'est la même chose.
1 dent sur le pignon c'est 3 dents sur la couronne, c'est mathématique et indiscutable ! ! !
c'est comme des rapports d'engrenage.
NB : si tu veux pinailler, on pourrait dire que 16/46 tire un poil de c-l plus court que 15/43
je parle de ressenti et tu me parle de mathématique !!!
comme je veux pas pinailler, fin de la discussion pour moi !!!