Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: humpheu le 01 avril, 2012, 21:06:50 21:06
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Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Falco "en l'état" et j'ai la roue libre à changer.
J'ai démonté, la vis du volant est retirée, il me manque juste un extracteur. (je croyais avoir mais c'est un pas de 1, en fait...)
Il y aurait-il une sympathique personne prête à m'en prêter un dans la région de Tours ?
Merci d'avance !
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Je vais à tour pour le boulot dans 2 semaine donc si tu n est pas trop pressé je te le prête sans souci je peux même te donner un coup de main
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Merci.
Ça c'est vraiment sympa.
Mais deux semaines, je ne sais si je vais tenir.
Je tiendrai le post à jour si je réussis à trouver avant.
Thanks again.
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salut
utilises la fonction "rechercher", j'ai mis des infos à propos d'un outil à partir d'un boulon de roue de Poids Lourds
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celui ci doit aller.quelqun peut confirmer?
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-ARRACHES-VOLANTS-M22.html
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celui ci doit aller.quelqun peut confirmer?
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-ARRACHES-VOLANTS-M22.html
je confirme il est très bien
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Merci à vous.
Je vais étudier ces piste.
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Bon,
J'ai déniché une vis au diamètre et pas adéquat avec une tête à empreinte femelle.
Confiant j'y suis allé avec ma clef mâle de 12 rallongée par un tube et est arrivé ce que je savais pourtant devoir éviter à tout prix: la mort de l'empreinte dans la vis, serrée à mort dans le volant... :(
Je vais essayer de chauffer à fond avec un lampe à souder... vu que c'est sous pression .... espérons...
Sinon je vais devoir trouver un poste à souder et sacrifier ma clé dans la vis en espérant pouvoir la dévisser...
Voila, précipitation, impatience ne mènent qu'à l'erreur.
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Ah ben ça c'est clair que si tu ne chauffe pas, et pas qu'un peu, jamais tu le sors le volant!
En plus de la clavette et de l'emmanchement conique, il y a du loctite bloc press ::)
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Oui, j'ai chauffé mais pas avec le matériel adéquat (décapeur...)
J'ai été naïf...
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faut chauffer à 240° pendant 10 minutes, et pas sur un seul point du volant, que l'ensemble soit chaud. Et le décapeur va très bien pour ça, je l'ai fait avec et c'est sorti tout seul.
Raven
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Il faut surtout chauffer à l'intérieur du volant (pas à l'extérieur) sur la partie là où se visse la grosse vis que l'on sort en premier. C'est la "dedans" qu'il y a l'emmanchement conique et le collage au loctite.
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Oui, mais pas en un seul point.
Raven
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Oui, tout ça est tout à fait logique.
Je n'ai sans doute pas chauffé assez longtemps.
Merci pour les conseils.
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Oui Raven, tout le tour pas qu'en un seul point.
Le dernier démontage en date, sur un bas moteur de Tuono 2006, s'est fait avec un décapeur thermique réglé à fond (soit 650°C) pendant facile 10 bonnes minutes.
Avant cela, l'extracteur a été vissé et "mis sous tension" à bloc avec une belle rallonge.
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Bonne nouvelle,
La lampe à souder a fait des merveilles.
Mais j'ai chauffé facilement 1/4h avant d'entendre le petit 'clic' libérateur.
Ma vis est encore bloqué à l'intérieur du volant, il semble que la pression contre le bout du vilebrequin l'ai un peu écrasée façon rivet. Mais je ne suis pas inquiet, l’évasement n'est pas très important. Je verrai plus tard, hier soir c'était trop chaud.
Moralité, et cela à déjà été dit:
Faut chauffer, fort et longtemps !
Merci à tous pour les conseils. J'aurais eu tendance à abandonner trop tôt le chauffage !