Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: cyrille77 le 01 avril, 2012, 09:14:06 09:14
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salut a tous
je cherche depuis un moment une idée pour amélioré la souplesse de ma commande (sans le récepteur assez onéreux).
j'ai eu dans mon passer des SUZ GSXR, TLS et SV (et oui personne n'ai parfait) et leur système a câble ai sur le même principe que l'hydraulique, c'est a dire une sorte de vis a bille tire par le câble puis pousse la tige de commande.
il y a juste a faire (dus moins je pense) une platine intermédiaire et un support câble.
je sais que sa c'est fait sur un SV1000 qui ai hydraulique de mettre la commande d'un SV650 qui ai a câble.
Est ce que quelqu'un a déjà vu cette manip sur un V60.
je vais essayer sur mon falco et vous tiens au courant si c'est une révolution ou plus une grosse M....
Bonne route a tous par se beau temps.
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tu penses pas que ca va te couter plus cher de fabriquer ta platine d adaptation, de trouver un recepteur, de changer la commande et la gaine sans garantie que ca fonctionne alors que le recepteur MPL se trouve en enchere autour des 80/90€.
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Justement par rapport a ces recepteurs mpl. J'ai remporté l'enchere de ce dernier a 69€, je l'ai installé mais quasi pas de difference de souplesse a l'embrayage. Pourquoi?
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Justement par rapport a ces recepteurs mpl. J'ai remporté l'enchere de ce dernier a 69€, je l'ai installé mais quasi pas de difference de souplesse a l'embrayage. Pourquoi?
Parce qu'il y a pas de miracle de ce coté là. ;)
dernièrement, j'ai démonter le recepteur d'origine, bien nettoyer, vérifier le joint en caoutchouc où viens se loger la tige d'embrayage. Y mettre un poil de graisse pour facilité le glissement et c'est déjà mieux.
(http://www.nbas.fr/style_emoticons/default/jesors.gif)
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...ba pourquoi tout le monde qui a mit un mpl certifient un embrayage plus souple?? :-\
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...ba pourquoi tout le monde qui a mit un mpl certifient un embrayage plus souple?? :-\
tu n'es pas non plus le premier a ne pas sentir de différence. ;)
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sa va me revenir vers 30€, la poignée je l'ai déjà il me faut le câble 10€ et le mécanisme en casse 20€ et pour la platine rien je suis tourneur fraiseur.
pour 30€, sa vaut le coup d'essayer même si sa marche pas, les embrayage que j'avais sur les suz était très souple et agréable et un MPL neuf c'est 150€ et apparemment se n'est pas aussi efficace que sa (d’après les posts lu car jamais essayé).
qui tente rien n'a rien.
V
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On attend de voir le résultat avec impatience!
En tout cas si le V 4 est repassé au système à cable il doit bien y avoir une raison!
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On attend de voir le résultat avec impatience!
En tout cas si le V 4 est repassé au système à cable il doit bien y avoir une raison!
Le poid???
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Le poid???
Le poids, le prix, la facilité d'entretien, en fait à part le côté esthétique je ne vois pas l’intérêt du système hydraulique!
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je dirais que c est clairement plus simple a fabriquer donc moins cher
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Le poids, le prix, la facilité d'entretien, en fait à part le côté esthétique je ne vois pas l’intérêt du système hydraulique!
De ce que j'ai compris, l'hydraulique permettait d'exercer une pression plus forte avec moins d'effort que le câble sur des embrayages "durs" permettant de faire passer un gros couple.
En gros, avec un câble la poignée étais plus dure.
Ce qui maintenant ne serait plus le cas grâce à de nouvelles techniques employées.
A confirmer, mais j'ai lue ça je ne sait plus ou.
Et vue que les systèmes à câble sont moins couteux, c'est une économie comme une autre.
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la chauffe de l'huile et du joint...
Un cable , c'est mini prix
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bonjour tout le monde
Pour le probleme de couple je ne suis pas sur, j'ai eu un tl1000s (equivalent) et l'embrayage etait a cable et tres agreable et souple.
par manque de temps je ne vais pas pouvoir m'en occupé et j'ai un gros week end dans 1 mois en auvergne (le pied) et je ne veux pas prendre de risque avec mon embrayage avant un week end, mais promis je vous tiens au courant car je suis persuadé que sa peut marché et je tiens a faire l'essaie pour en avoir le coeur net meme si sa ne marche pas.
Bonne route a tous. ;)
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sa y ai, pièces trouvées,poignée cocotte et câble de SV650, mécanisme poussoir de bandit 600.
l'ensemble livré 30€.
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je comprend pas..je le trouve pas si dure que ca l' embrayage..
ou allors j' me suis musclé un peut trop le poignée dans ma jeunesse ;D
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moi pareil, mais l autre fois mon fils l a prise et m a dit que l embrayage etait super dur.tu le veux pas en wifi
l embrayage, non mais...
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C'est vrai que l'on finit par s'y habituer (muscler)
Mais essayez d'autres machines et vous verrez qu'il y a moyen d'avoir nettement moins "viril".....
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Pièces reçus,j'attaque dans la semaine.
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Dur ??? Sur mon Falco il est BEAUCOUP moins dur que sur mon 500 CR ...J'v p'tetre passer le 500 à l'hydro ;D
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c'est clair qu'il est pas dur sur le falco, tu n'as jamais eu de buell XB12 toi, là c'est dur et c'est par cable !
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Malaxe une balle de tennis , un coup main droite , un coup main gauche quand elle est usée tu nous redonnes ton avis sur la duretée de ton embrayage ! ;)
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quelque sait il comment defaire la cocote embrayage sans demonter le commodo et la poignée?
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Tu ne peux pas car il y a la manette du "starter fixé avec deux vis. Une sur la demi cocotte du dessus, l'autre sur le reste du mc en dessous.
Tu es obligé de démonter.