Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: maxanais le 31 mars, 2012, 19:20:48 19:20
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Salut à tous,
Aprés quelques temps de roulage avec la moto, ( il fallait bien ça pour voir si tout allait bien ), le moteur se comporte bien :), l'embrayage patine lorsque je suis dans les tours, mais je pense que cela vient de l'huile moteur.
Je changerais pour de la 10/50. ;)
Par contre problème de frein arrière :( , le maitre cylindre a tendance à bloquer les plaquettes sur le disque, j'ai purgé, pas de bulle d'air, la pédale est libre. Je pense qu'il est gravement mort :'( .
Autre chose l'aiguille compte tour revient à 1000 tours lorsque je roule un peu fort, et mon hors tour lui m'indique : soit passer un rapport, soit ralentir,( il est réglé sur 7000 tours ). Que faire :'(
Dernière chose, j'aimerais mettre des photos, comment faire ?
Merci, à bientôt.
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Salut,
alors dans l'ordre :
-Huile 15W50 semi synthèse JASO-MA
-Démontage et nettoyage de l'étrier arrière, pistons peut être un poil grippés?
-je sais pas pour le compte tour mais 7000 c'est juste quand ça commence a être marrant :P ::)
-pour mettre des photos utilise un hébergeur en ligne, hostpics, imageshack etc...
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Merci, ok pour l'huile 15w50 mais, "jaso-ma", c'est quoi ? :-[
Les pistons ont été démontés puis nettoyer, circuit purgé, tuyau vérifié, j'ai même mis du liquide de frein en pression avec une seringue pour voir les pistons se remettre en place nickel, sauf avec le maitre cylindre.
Pour l'instant je m'habitue à la moto et au bi-cylindre, j'ai aussi pas mal de chose à voir pour la tenue de route (huile de fourche, pneu, roulement, etc...) question entretien à mon avis, l'ancien proprio pas top, mais je m'en doutais un peu, par contre achat pas cher , donc !!!
Ceci vaut cela.
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je viens de demonter mes pistons d'etrier avant droit, (les pistons d'un coté sortaient plus que l'autre, et ca frottait toujours)
ben, impeccable!!!
tente ca pour ton etrier arriere
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Oui mais ils coulisses bien en méme temps donc je penche plus pour le maitre cylindre.
Merci.
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Salut motards,
J'ai encore essayé, pas moyen. :'(
Donc je recherche un maitre cylindre pour falco de 2001, si vous avez cette pièce à vendre n'hésitez pas je suis preneur.
Merci à +. ;)
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ton frein ar il bloque tout le temp,ou bien seulement apres avoir roulé un peu
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Il bloque aprés avoir roulé
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Il y a peut être trop de liquide dans le godet. Il me semble avoir lu qqes part que sa peut poser problème parcequ'il n'ya pas assez d'air au dessus du liquide donc, quand sa chauffe et se dilatte un peu, le seul endroit par lequel la surpression peut partir, ce sont les pistons.
A confirmer par de meilleurs connaisseurs du V60 que moi...
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J' y avais pensé et mis au mini, pareil !!!
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augmente la garde a la pédale , beaucoup ont eu un soucis a ce niveau .
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j'allais le dire Ruru, prévoir une garde d'environ 5mm avant que la pédale actionne le MC.
Pour le JASO-MA c'est la norme de l'huile qui va dans nos rotax
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cherche pas ,t as pas assez de garde.la chaleur du moteur et l action de freiner font dilater le liquide et ca freine.
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pour le patinage de ton embrayage a tu penser a vérifier le clapet anti retours du ppc ( anti drible ) .
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Pour la garde je l'ai fait :(, je me suis aussi amusé à démonter la durite et actionner la pédale, ça crachouille à peine ( avec la réserve pleine cette fois ci ) :'(.
Ok pour "JASO- MA" je la trouve chez tous les motossistes ?
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Le clapet anti retour ppc ??? ché quo cha eul ppc :D , ou ce trouve t'il ?
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utilise la fonction recherche, tu marques frein arrire et tu vas comprendre.
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Pour le clapet, regarde là, tu as toutes les explications en image http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=260634.msg335177#msg335177
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pour ta vidange tu peux commander ton pack a vinceV60 il est en pleine commande groupée.
PPC = Pneumatic Power Clutch, en clair embrayage anti dribble, en gros tu suis une durite qui part de ton carter d'embrayage dessus tu trouveras un "espèces de manchon", c'est le clapet anti retour, tu démontes, tu souffle dans les 2 sens si l'air passe des 2 côtés il est mort, au pire tu l'ouvres et si c'est déchiré c'est direct poubelle.
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A d'accord, je regarde ça demain puis je vous tiens au courant .
Grand merci à tous pour votre aide précieuse.
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pour ta vidange tu peux commander ton pack a vinceV60 il est en pleine commande groupée.
PPC = Pneumatic Power Clutch, en clair embrayage anti dribble, en gros tu suis une durite qui part de ton carter d'embrayage dessus tu trouveras un "espèces de manchon", c'est le clapet anti retour, tu démontes, tu souffle dans les 2 sens si l'air passe des 2 côtés il est mort, au pire tu l'ouvres et si c'est déchiré c'est direct poubelle.
Et si c'est mort, je t'envoi le clapet PPC nouveau modèle avec le pack vidange. ;D
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Pourquoi pas ;)
La commande est passé de toute façon alors.
Bye.
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si ça c'est pas de la réactivité ;)
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ACTION REACTION.................... >:D
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on va pas laisser tomber les collègues non plus. ;D
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Merci,
Pour l'aiguille compte tour pas de solution ?
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Salut à tous,
J'ai trouvé mon bonheur sur le coin, maitre cylindre + bocal. :P
Je vous tiens au courant de l'évolution des travaux.
A+. ;)
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cherche pas ,t as pas assez de garde.la chaleur du moteur et l action de freiner font dilater le liquide et ca freine.
salut à tous,
Hier sur ma Tuono, le frein arrière s'est bloqué après 40 bornes.
Effectivement un soit disant mécano a réglé ma garde de frein arrière mais malgré beaucoup de bornes depuis 15 jours ça n'a bloqué qu'hier :-X
Le disque est devenu bleu mais il n'est pas voilé.
Je vais donc remettre 5 mm de garde si j'ai bien lu
Merci pour les infos
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5mm c'est a peu près en sachant qu'il vaut mieux un poil plus que moins ;)
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OK Merci ;)
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J'espère que mon disque AR mais bleuit va rester en état pour rouler.
Il ne semblait pas voilé alors ? :-[
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le truc c'est que le métal est prévu pour une certaine chauffe, même si visiblement il n'est que "bleuit", il se peut que l'acier ait trop chauffé et du coup soit moins résistant qu'à l'origine.
Et perso ça me ferait peur que le disque pète d'un coup, vu le prix d'un disque AR je pense que je le changerai pour avoir l'esprit tranquille.
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OUI Jipèw, tu as raison sur le principe mais à 146.000 bornes, je commence à penser autrement
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??? 146000 bornes!!!! chapeau bas ;)
mais est ce que ça vaut le coup de risquer de s'en prendre une énorme et de se faire très mal (au mieux) à cause d'une casse de disque?
demande à vinceV60 pour un disque ;)
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Il faut que je me renseigne et je vais aviser derrière
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Salut à tous je tente les photos :-X
http://img15.hostingpics.net/pics/894366DSCF5696.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/823875DSCF5701.jpg
OK ça marche, :P
http://img15.hostingpics.net/pics/849323DSCF5676.jpg
Mon ancien caféracer sur base de 400cx, maintenent il roule sur la rochelle :-\
Bye
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t as reussi max, mai tu t es un peu trompé d endroit.
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oups :-[
Ou les mettres ?
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ici le falco. http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253631.90
et la le CX http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263389.0#lastPost
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ok, merci.