Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: jul1 le 27 mars, 2012, 17:02:11 17:02
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Bonjour,
Comme dis dans ma prez', je viens d'allé voir un RSV factory de 2007.
Mais il a des petits soucis:
Je pense a une roue libre de démarreur (clack quand on essaye de démarrer ou quand on rate le démarrage) donc démarrage difficile!
Mais ce qui me pose problème c'est qu'il ne veuille pas démarrer (facilement) et quand enfin on y arrive il faut le maintenir dans les tours car il ne tiens pas le ralenti et il fume!
Ca ne sent pas le liquide de refroidissement mais peut etre un peu l'huile mais comme il fume pas bleu je doute!
Pourriez me donnez votre avis svp!
Combien coute une roue libre?
Merci
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Ce n'est pas la roue libre, mais plutôt un stator cramé ça... tape "stator" dans la barre de recherche, tu vas trouver un paquet de post à ce sujet... J'ai corrigé le titre, on aime bien les titres précis, ça aide à obtenir une réponse rapide et pour les recherches futures également, c'est utile.
Raven
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Ok merci! Désolé!
En revanche dessus le régulateur et stator sont neuf!
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Le clac au démarrage est de quel côté de la moto? clac mécanique ou électrique?
Raven
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Aprés quand tu foires un démarrage, le volant moteur revient en arrière et la roue libre fait un clac puisqu'elle ne tourne pas dans le sens contraire. Cela n'est pas grave.
Une roue libre HS, te donne un gros craquement lorsque tu fais tourner le démarreur pour tenter de démarrer.
Cela sent peut être l'essence comme si elle était noyée, surtout si elle a du mal à démarrer.
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Le clac au démarrage est de quel côté de la moto? clac mécanique ou électrique?
Du coté gauche quand t'es sur la moto. clac mécanique c'est pour ca que j'ai dit que c'était la roue libre mais comme je ne connais pas encore bien les aprilia......................... :-X
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Ah évidemment, c'est le côté roue libre... Soit c'est donc juste un clac pour le motif que te donne Pi-Loup, soit c'est un craquement qui ne laisse aucun doute sur l'état de la roue libre.
Pour le ralenti, vérifie le stator tout de même, c'est arrivé que le stator crame à nouveau à peine changé. Sinon, une prise d'air sur l'un des cylindres peut causer ce ralenti anarchique et son maintien impossible.
Raven
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Ou le moteur pas à pas qui gère le ralenti qui déconne.
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sur les posts 2004, tu as un moteur pas à pas électrique qui gère le ralenti, c'est peut être lui qui est mort, ou même une des micro durites sous la boite à air qui est mal mise.
Le clac, rien a ajouter, mais regardes là bien cette machine....
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mais regardes là bien cette machine....
C'est ce que j'ai fait! Mais comme ne connaissant pas bien les rsv je préfère demander!!!
C'est qu'elle me plait vraiment cette machine!! Et je voudrais pas me faire entuber et acheter une bécane avec un moulin mort ou je ne sais quoi d'autre!
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Il y a peut être un membre qui peut te filer un coup de main et venir la voir avec toi. Elle est où la brèle?
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Dans les Landes! Biscarosse pour être exact!
Petite question a tout hasard: Les moteur de RSV 2004 sont ils les mêmes que les 2007?
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Juste les diamètres de soupapes qui se sont agrandis.
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Précision : Dans tous les cas ça pousse très fort! et je te dis ça en ayant eu les 3 moteurs (128, 139, et 143), choisis bien.
J'ai bien compris que tu la regardais bien, celle là ça fait pas mal de petits trucs quand même
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Merci de t'inquiéter mais je sors d'un TLR donc j'ai l'habitude du bi cylindre mais ca fait un moment que le rsv me fais de l'oeil!
Sérieusement, vous en pensez quoi? Bête à chagrin? Beaucoup de réparation? etc....
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Juste les diamètres de soupapes qui se sont agrandis.
Sinon il se monte dedans?
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plug and play ;) j'ai un 139 de tuono dans mon RSV R 2006 (143)
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merci!
et sinon toi, tu ferais quoi pour cette bécane?
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bah je sais pas je l'ai pas vue mais de ce que tu en dis je pense que je passerai mon chemin , il y en a des niquelles en touts points de vue et acheter une machine en ayant deja des doutes je le ferai pas.
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Il ne faut pas se précipiter et en voir plusieurs pour te faire un avis.
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a moins de l'acheter pas cher pour economiser sur les reparations, comme le dis pi-loup. tu peux en trouver d'autres.
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Le hic c'est que je n'ai pas un gros budget moto!!! Eh oui les temps sont durs!!!!
Un mauvais calage distri peut il faire ce genre de symptôme?
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Si tu n'as pas un gros budget, évite ce genre de moto qui peut coûter plus cher que l'économie à l'achat. La réparation peut coûter un bras, sans compter le temps passé à la recherche de panne.
Raven
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budget un peu serré, prend un modèle un poil plus ancien mais en très bon état, et l'économie tu la feras vraiment.
Comme te le dis Raven, acheter une moto pas chère et qui a des soucis, va vite te coûter les yeux de la tête.
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Ca me remonte pas le moral ce que vous me dites!!! :(
Moi qui voulais essayer une italienne car d'après des copains c'est complètement differents des japonaises!
Sinon j'ai trouver un modele 2004 a part le reset compteur y a pas d'autres problemes?
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tes copains ont tout à fait raison :P
Par contre c'est comme pour tout il y a de mauvaises et de bonnes occasions.
Faut pas se décourager parce que la première c'est pas la bonne, le 2004 y'avait eu des rappels pour le bras oscillant il me semble
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Sinon j'ai trouver un modele 2004 a part le reset compteur y a pas d'autres problemes?
Ben je vais t'en mettre une autre couche pour les 2004, le problème du bras oscillant qui fissure!
Regarde le site de Poussin où tu y trouveras recensés les principaux problèmes connus http://www.rsvfactory.ovh.org/page244.html
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2004 à éviter, premier modèle de la nouvelle génération, pas mal de petits soucis, reset compteur, stator (bon, concerne aussi les suivants), et le bras oscillant qui se fissure, ça fait beaucoup...
Raven
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Hihihi, t'ai fais les freins sur ce coup! :P
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Ah quand meme!!!! ???
Y a gavé de problèmes sur les rsv en fait!!!!!!!!!! Ca me refroidit!
M'en vais acheté un mono genre 103 SP ;D
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meuh non! ^-^ on dira que la 2004 est le mauvais élève de la classe, vous savez celui du fond qui suit pas... ::)
Mais les bras oscillants ont étés changés en garantie à l'époque il faut juste vérifier. Pour les resets compteurs malheureusement...
le reste des problèmes récurents c'est pas grand chose ou alors dû à un mauvais entretien ou de mauvaises batteries bon marché.
http://www.aprilia-v60.com/index.php?board=75.0
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Achète un R1, tu auras les soupapes en vrac, une Honda, c'est le régulateur, une Suzuki, ce sont les cadres qui se font renforcer, BM, casse moteur sur certaines S1000RR, Kawa, je sais pas, mais on doit bien trouver un truc qui cloche ;D
Raven
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Y a gavé de problèmes sur les rsv en fait!!!!!!!!!! Ca me refroidit!
Allé voilà que ça recommence ce genre de réflexion!!!
Tu demandes, on te renseigne.
Les problèmes du bras et du compteur ne sont que sur certains 2004 et encore ils ont peut être étaient pris sous garantie en temps voulu. Voilà tout, à demander avant d'acheter vu que tu le sais.
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De toute façon j'ai décidé d'acquérir un rsv après 2004 et j'en aurais un!!!!
-Même si je dois attendre longtemps
-Même si je dois vous harceler de questions (ca c'est déjà fait)
En tous cas merci a tous pour ces précisions!
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va voir mon lien tu auras déjà une bonne idée des divers petits trucs, ensuite as tu noté les différences esthétiques entre les arrières de 04/05 et 06 +? les freinages et fourches sur les R pour les mêmes modèles?
un listing ici : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=189614.msg189614#msg189614
ton budget c'est quoi exactement? mais c'est déjà une bonne chose de choisir un bon gros RSV ;)
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Merci pour ton lien c'est super interessant!
Pour ce qui est du budget, j'ai eu une tuile donc il me reste 4500€ :(
C'est pour ca que le 2007 avec ce problème de démarrage pourrait m'intéresser car je pourrai l'avoir pas trop chère et il me resterai de la tune pour payer les éventuelles réparations!
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aouch, le gars te laisses un 2007 à moins de 4500€, ça pue pas mal quand même sachant que la roue libre si elle est morte c'est un coup à 400€, le stator coûte un bras et si y a pas d'autres tuiles un peu plus "masquées"
Avec un budget comme ça je t'orienterai plus vers un modèle avant 2003, en très bon état tu en touches pas mal en dessous de 4500€ et tu as une qui envoie de l'air, pousse comme un gros tracteur survitaminé, un très bon chassis etc...
Il y a 3 ans (a peu près) j'avais touché ma 2000 pour 3200€ avec une peinture à faire (400€), 39000 kms et une véritable horloge, en plus les anciens moteurs sont un poil moins puissants (plus fiables?) mais plus violents.
tiens un exemple de ce qui se trouve http://www.leboncoin.fr/motos/302818897.htm?ca=21_s
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J'avais deja vu cette hypothèse (de regarder sur le "vieux" modèles) mais je les trouve pas joli!!!
A partir de 2004, ils ont carrément plus de gueule! :P
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comme tu as du le comprendre, je trouve le cul des 04/05 mal fini.
Mais surtout un modèle à partir de 2004, à 4500€ max en bon état je crains que ça ne se trouve pas encore, pour ces modèles tu peux tabler mini 5000€
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Je desespere pas de trouver!!!
L'espoir fais vivre!