Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: humpheu le 27 mars, 2012, 09:18:36 09:18

Titre: Conseil achat Falco non roulant.
Posté par: humpheu le 27 mars, 2012, 09:18:36 09:18
Bonjour à tous.

Je vous sollicite pour quelques conseils avant de me lancer dans un achat.
J'ai repéré un Falco de 2001 qui ne démarre pas.
Son proprio pense que c'est la roue libre, a priori y a des chances...
Seulement il a entendu un craquement coté droit le jour ou c'est arrivé. Ça me parait et étrange, mais je n'ai jamais eu cette panne... les malchanceux de la roue libre ont ils eu cette impression ? Ça peut être autre chose ? (le moteur tourne en 6 en agissant sur la roue arr.)
Autre chose, la moto ne roule pas depuis 1 an 1/2 et l’étrier avant gauche grippe. je ne sais pas si une grosse remise en état est nécessaire ou si le repousser gentiment sera suffisant... Si je la prends, je ferais tous les fluide, évidement ( et la batterie qui est complétement HS) mais après tant de temps sans rouler, y aurait-il quelque chose en particulier dont je devrai prendre garde ?

Merci d'avance pour vos éventuels conseils !

Titre: Re : Conseil achat Falco non roulant.
Posté par: 3cyls le 27 mars, 2012, 09:20:50 09:20
Lorsque j'ai acheté mon Falco de 2001, l'étrier était aussi bloqué... De la graisse et un redressage ont suffit.
Titre: Re : Conseil achat Falco non roulant.
Posté par: Pilou le 27 mars, 2012, 09:41:08 09:41
La roue libre est côté gauche. Donc le craquement côté droit me ferrait plus penser au roulement du plateau de pression de l'embrayage.
Le levier d'embrayage est normal ou trés dur lorsque l'on tire dessus?

Pour l'étrier, je te conseille au moins de sortir les pistons  pour le nettoyer en "profondeur" et regraisser au remontage, même si tu ne change pas les joints (ce qui serait dommage) http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=260542.0
Titre: Re : Conseil achat Falco non roulant.
Posté par: humpheu le 27 mars, 2012, 10:33:50 10:33
Merci pour ces réponses.

Au sujet de l'embrayage, je ne peux pas dire... le récepteur est mort aussi mais le proprio a la pièce de rechange qu'il n'a pas monté (un peu plus gros. Il faut découper un peu le carter plastique)
Après qu'il y ait eu le craquement, il entendait le démarreur tourner dans le vide. Je n'ai pas pu vérifier lors de ma visite, la batterie était morte de chez morte.
Titre: Re : Conseil achat Falco non roulant.
Posté par: lebrisw le 27 mars, 2012, 14:14:50 14:14
passes en revue toutes les masses moteur, cadre, démarreur, relais démarreur, ça t'évitera de créer de faux pb.  démontage et nettoyage cosse.
+ une batterie neuf, de marque:
 12 ou 14 A  gel pour etre tranquille, chère mais obligatoire si ce type de machine. il y a des topic la dessus.