Aprilia-v60
Technique V4 => Mécanique, partie cycle... V4 => Discussion démarrée par: Gev le 26 mars, 2012, 13:54:21 13:54
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Voilà j'avais ouïe dire que le V' dépassé allègrement les 12000tr/min.
Après essais ce week end en fond de 3 je bloque à 12000 tout rond. Rien de grave en soit mais je voulais être sûr que c'était bien normal! sachant que j'ai put régler le shift light à 14500tr...
Avez-vous tous la même vitesse de rotation max?
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Bonjour, oui pareil que toi
ShiftLight à 10 500 pour moi
Merci
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Ce me rassure! mais pourquoi peut on mettre le shift light bien au dessus du rupteur? Ca sert à rien!
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Peut être parce que le compteur est le même que la RSV4 et qu'elle prend plus de tours que le Tuono?
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bizarre aussi que le tuono prenne moins de tours que la RSV4
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13000 trm rupteur
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http://www.youtube.com/watch?v=_abnK4WR42o&list=UUa4tJZ4S8hyjI-Tc_V1CgUQ&index=6&feature=plcp
a 30 seconde je fait point mort on vois que sa monte a 13000 trm
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Nombre de tours du moteur au régime maximum des V4
Tuono V4 = 12 300 ± 100 tr/min (rpm)
Rsv4 = 14 000 ± 100 tr/min (rpm)
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pourquoi cette différence entre les deux V4?
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Ce n'est qu'une supposition, mais je pense que les diagrammes de distribuion RSV4 / Tuono V4 sont distincts. Pour avoir plus de couple et puissance en bas sur le Tuono (qui fait 167 ch contre 180). Du coup, le remplissage des cylindres se fait mal à hauts régimes et il est inutile de dépasser 12.000 tr/mn...
Le shiftlight n'est qu'un indicateur (et non un limiteur). Effectivement, les tableau de bord sont sans doute identiques. Et puis si un jour tu mets une carto qui permet de dépasser 12.300 tr/mn, tu ne sera pas gêné par les limites du shiftlight. :P
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Ca me rappel les ktm superduke phase 1 que sur lesquelles on changeait les map pour repousser le rupteur.
Mais on le faisait car la courbe de puissance ne s'éffondrait pas autant que celle du V4 après 12.000tr !