Aprilia-v60
Technique V4 => Mécanique, partie cycle... V4 => Discussion démarrée par: WD40 le 17 mars, 2012, 13:31:04 13:31
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Bonjour à tous,
Quelques questions aux possesseurs de RSV4 (tous modèles confondus) :
- combien de durites de freins partent de votre maitre-cylindre de frein avant ? 2, 1 avec un répartiteur, ou 1 avec un "pont" d'un étrier à l'autre ?
- je souhaiterais savoir quelle est la valeur de l'angle (en °) des banjos qui sont fixés sur vos étriers monoblocs ?
- ainsi que celle du ou des banjos qui partent du maitre cylindre de frein avant ?
Merci et bon week-end à tous.
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Alors, 1 durite qui part du MC à l'étrier droit avec un T vers l'étrier gauche au niveau de té inférieur de fourche.
Pour les banjos des étriers ils sont orientés à 45° dans mes souvenirs
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Tu es sûr pour les 45° ? J'ai peur qu'avec un tel angle ils viennent frottés (les banjos) à la jante, ou alors que se soit la durite qui flirte de trop près avec la jante ?
Je parle des monoblocs qui sont d'origines sur les RSV4 uniquement !
Merci pour vos réponse
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Pourquoi vers la jante ? Tu orientes tes banjos comme tu veux
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Ben parce que les filetages pour visser les banjos sur les étrier se trouvent à l'intérieur des étrier donc au plus près de la jante, ce sont les vis de purges qui sont sur la partie extérieure de l'étrier
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Bah oui mais rien ne t'empêche de faire "tourner" les banjos pour écarter les durites.
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non, quelle que soit l'orientation que je donnerai au banjo sur son axe sa partie suppérieure (au niveau du sertissage) ou la durite viendra forcement frottée à la jante ou au pneu. A mon avis (mais j'aimerais bien avoir confirmation avant de commander) le banjo doit être plat voir avec un angle de 20° mais pas plus
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Bah mets ça alors...
Pourquoi demander si tu t'es déjà fait une idée ?
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Parce que je suis par sûr de mon coup . . . et qu'en même temps je ne peux pas me "contenter" d'un : "ils sont orientés à 45° dans mes souvenirs" d'où ma question au possesseur de rsv4
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Demandes à essayer.
Les banjos sont démontables des durites si tu prends des Brembo. Tu fais un montage à blanc sans serrer et tu vois ce qui te convient le mieux.
C'est ce que je fais quand je suis pas sûr de l'inclinaison des banjos ou de la longueur des durites.
Si le matos n'a pas servi, c'est échangé
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Oui c'est une solution mais je suis pas au top niveau relationelle avec le dirigeant du seul magasin qui propose se type de service durite à la carte . . .
Par contre ou je bien suivre ton point de vu c'est au niveau du maitre-cylindre (je sais que tu as fais la modif pour un pr19rcs et que tu avais même poster des photos) mais je retrouve pas le lien. Merci Biwolf
Pour le choix des durites se sera des hel, plus de choix dans la couleure des durites et des banjos
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Et tu n'as pas un concess Aprilia pour aller voir ?
J'ai pas touché au freinage de mon RSV4 ni même pris des photos mais sur les quelques vues des étriers, les banjos semblent bien coudés...
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Ah autant pour moi, il y a erreur sur la personne ça doit être Pi-loup qui à fait cette modif
Effectivement, si je ne trouve pas confirmation auprès des membres du forum je pousserais la porte d'une concession Aprilia voir Ducati
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Alors personne ne veut aller jeter un oeil sa belle et me dire quel est l'angle des banjos qui sont vissés sur les étriers ?
Il ne me manque plus que cette info pour commander mes durites, j'hésite entre un banjo plat et un avec un angle de 20° mais peut-être suis-je totalement à côté de la plaque.
Un grand merci à ceux qui me fournirront cette info.
Allez quoi soyez sympa, ok je veux bien attendre la prochaine pub . . .
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bonjour
Si tu veux, j'ai pris des photos du raccord, laisse moi une adresse et je te les envoie
A+
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J'ai ça dans mes photos (RSV4 Factory 2010):
(http://images.forum-auto.com/mesimages/563748/20100428-DSC_0189.jpg)
C'est effectivement "chaud" niveau place entre la jante et le frein...
Sur cette photo, on ne voit malheureusement pas trop l'angle du banjo.
Si ce n'est pas résolu, j'irai voir ma moto de prêt ce soir...
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Tu peux avoir des banjos dans tout les sens, y compris un coude radial ou axial, sur plusieurs angles.
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@ Olivier TFE
Merci Olivier pour la photo, on voit bien que le banjo à un angle mais avec quelle ouverture toute la question est là !
@ Martin
Le site me propose les angles suivent : droit, 20°, 45°, 70°, 90°, et 20° plat. Surement les angles "standart".
De toutes façons, à partir de 45° (et donc au delà) le banjo et/ou la durite viennent frottés à la jante ou au pneu.
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je viens de regarder, il doit y avoir un angle de 5°, mais si tu met un droit(0°), ca déportera plus de la roue
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une autre photo
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Merci Martin, visiblement je ne vais pas avoir beaucoup de choix c'est droit ou rien et sans rien ben . . . ça freine pas !!!
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Afin de ne pas laisser un post sans sa finalité, je confirme que des banjos droit (0°) sont idéals pour raccorder des durites avia à des étriers monoblocs Brembo d'origine sur les RSV4.
Merci à tous pour votre aide et vos photos.
Sébastien.