Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ippogriffo le 16 mars, 2012, 19:17:53 19:17
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Salut,
Bon j'ai à nouveau un problème de manque de puissance.
ça fait un petit moment que j'avais un doute mais faisant que de la petite route tournicotante, je ne l'avais pas trop senti, du coup j'ai fais essayer la bécane à un pote du forum pour comparer.
Et effectivement c'est molasson, pas d'envolée dans les tours.
On arrive bien à 200 à fond de 4 mais jamais ça n'arrache les bras.
Est-ce que ça pourrait être un problème de pompe/filtre à essence vu que c'est une moto qui n'a que peu tournée (modèle 2005, immatriculée en 2009 ou 2010, acheté en octobre passé à 5200kms et 8500 aujourd'hui)?
Sinon conso normal, ralenti impec et le moteur tourne rond
Je re-essayerai de joindre Manu d'Atlantique moto demain.
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t'es sur d'etre en full...??
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pas de soucis de ce coté là, le fils est bien coupé et le restricteur d'air enlevé!
elle prend ses tours mais sans violence!
en comparaison avec la mienne (tuono facto 2010) c'est flagrant!
sur la mienne, la moindre ouverture et t'as l'impression que la rue avant va ce lever (full aussi et juste un dent de moins en sdb), alors que là elle monte mais tranquillement. A aucun moment ça ne tire sur les bras!
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Juste quelques idées:
bougies ok, pas de durites d'essence de pincée?
Ta démultiplication n'a pas été rallongée, je vois pas pourquoi mais on sait jamais.
La garde du frein arrière est bonne, c'est con mais bon???
Je vois pas trop...
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As tu ouvert la boite à air? Ton filtre à essence est récent?
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comme dit plus haut full et psb-1, frein arrière inefficace et j'arrive à sortir la moto du garage sans le moteur donc pas de soucis de ce côté là.
BAA d'origine sans restricteur, filtre à essence ok.
Y a t'il un bon connaisseur du v60 dans le 44?
Car soit on règle le problème soit je vends la bécane (et j'achète japonais!)
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Salut,
As-tu regarder du coter du clapet anti-retour de ppc?
http://nsa10.casimages.com/img/2010/02/02/mini_10020201035486237.jpg
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Je n'ai jamais réussi à le démonter de la durite!
Ca ne cause une perte de puissance?
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Non.
Ton embrayage patine?
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Pas de patinage, j'ai même débranché la durite du ppc sur l'embrayage, bouché les 2 côtés par une vis ce qui donne un levier dur et je trouve que c'est même pire qu'avant niveau moteur, aucune gouache.
J'ai également levé le réservoir et remis un des anti-parasites à l'avant qui tenait très peu et avec beaucoup de jeu, résolu et aucun changement positif.
Bref je me retrouve avec la même situation qu'auparavant avant qu'un fusible pète.
Y a t'il un point commun avec la dernière panne qui est de plus en plus similaire?
Un fusible avait pété, plus de jus et en mettant le contact le phare ne s'allumait plus (juste la veilleuse) savez-vous quel fusible ça peut être?
Peut-être un problème de contact sur le faisceau?
Help please je deviens dingue d'avoir une poisse pareille
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Rappelle nous quel fusible a lâché.
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Quand j'ai demandé des explications le garage a été plutôt vague, celui pour l'alimentation de la pompe à essence ou du régulateur.
Un câble faisait court-circuit en frottant dans la tête de fourche mais je ne vois pas duquel il parlait.
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Quand tu met le contact, la pompe a essence s'amorce bien?
au pire essai de démonter la tête de fourche voir si tu trouve un cable abimé/froté.
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J'entends bien un bizzzz au contact, pour la tête de fourche je vais redémonter mais la fois dernière je n'avais rien vu
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tête de fourche démonté, j'ai vu de la gaine thermo sur le fusible A qui correspond au phare, je ne vois pas en quoi ça serai responsable d'une coupure d'alimentation comme la fois passée.
Face à la moto sur la droite il y a une prise avec un pontage (câble jaune) sans doute normale, et une petite prise reliée à une résistance électronique.
Rien vu d'anormale sinon
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et tu en as fait part a ton concess de ce manque de puissance?
t'as vidanger, y'a rien de boucher?
Me semble que j'ai deja lu ce genre de soucis et que ça venait d'une durite d'essence pincée, c'est a dire que la durite est a motié pliée et du coup quand tu met gaz en grand bah il ne se passe pas grand chose
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Pour le concess ça tourne très bien sauf qu'avec mes aménagement personne n'a vraiment envie d'essayer, bref je ne veux pas d'insister avec ça.
J'ai vérifié les bougies, le filtre à air et tout est ok (toujours un peu d'huile dans la boite à air)
Je vais surement prendre rdv dans un petit garage dont j'ai entendu beaucoup de bien pour le mois de mai (très chargé le garage), donc si vous avez des astuces je suis preneur!
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Est-il possible que le problème vienne d'une sonde?
Si oui comment les vérifier?
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si ton concess n'essaye pas la moto , change s'en vite , parce que si tu viens a te vautrer avec en sortant, alors qu'ils ne l'ont pas essayer.....pas bon
pb de sonde je ne pense pas , mais comme deja dit regarde sous ton reservoir si tu n'as pas pincer une durite ou bouché la mise a l'air tu reservoir
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Pas vu de durites pincées, par contre ça se trouve ou la mise à l'air du réservoir? quelle durite?
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Samedi je passe voir un petit garage qui me donnera son avis.
Je ne sais plus quoi vérifier là
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Pas vu de durites pincées, par contre ça se trouve ou la mise à l'air du réservoir? quelle durite?
Si je ne dis pas de bétises, dans le bouchon.
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Quelques news, le clapet PPC est bien HS, on voit le jour à travers, Raf du forum me l'a enlevé et bouchées les durites.
C'est quasiment pareil qu'avant, peut-être un léger mieux, embrayage un peu plus dure.
Bref pour tester ce clapet il ne faut pas boucher les durites au niveau du couvercle d'embrayage mais bien au niveau du clapet (le mien était difficile à enlever!).
On m'a conseiller de changer le filtre à essence vu l'age et le peu de kms et aussi de mettre du nettoyant injecteur (en plus j'ai eu 2 petites coupures aujourd'hui)
Voilà pour l'instant.
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pour le filtre à essence OK, pour le nettoyant injecteur, vu le diametre de ceux ci je doute d'une quelconque efficacité!
met tes sous ailleurs que dans ce genre de produit!
pour le clapet fait marcher la garantie, Manu va surement pas être content mais le problème existait bien!
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Il ne faut pas pousser pour la garantie sur une brèle de 2005, surtout vu le prix de la pièce!
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Quelques news, le clapet PPC est bien HS, on voit le jour à travers, Raf du forum me l'a enlevé et bouchées les durites.
C'est quasiment pareil qu'avant, peut-être un léger mieux, embrayage un peu plus dure.
Bref pour tester ce clapet il ne faut pas boucher les durites au niveau du couvercle d'embrayage mais bien au niveau du clapet (le mien était difficile à enlever!).
On m'a conseiller de changer le filtre à essence vu l'age et le peu de kms et aussi de mettre du nettoyant injecteur (en plus j'ai eu 2 petites coupures aujourd'hui)
Voilà pour l'instant.
change ton clapet au plus vite ( si ta besoin pour en remette un ...) et après passe à autre chose s'il y a pas de mieux. Je pense qu'il faut y aller étape par étape.
Dans l'ordre je commencerais a zieuter le filtre à essence (quitte a le démonter autant le changer d’ailleurs) et le cheminement des durites par la même occasion.(comme tout le monde quoi .
si ton concess n'essaye pas la moto , change s'en vite , parce que si tu viens a te vautrer avec en sortant, alors qu'ils ne l'ont pas essayer.....pas bon
c'est pas faut mais c'est assez chaud avec l'aménagement qu' ippogriffo a fait a sa moto (frein et embrayage a droite ) s'il y a une vautre ...
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Le fait que le clapet soit usé, ne peut engendrer qu'un patinage de l'embrayage. Or apparemment ça ne patine pas.
Changer le filtre à essence et nettoyer aussi la crépine, mais ça fait déjà un moment que j'en ai parlé!
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pas super accessible le filtre à essence!
Je vais commander à vince et dès que j'ai le matos changement de tout ça.
Pour les commandes aménagées ells sont maintenant très ergonomiques, fleche d'argent les a testé sans problème, c'est même plus facile que de conduire un side-car avec des commandes d'origines :D
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tu as controlé les antiparasites , as tu regarder les bougies ?
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Bougies ok, un anti-parasite avait du jeu mais c'est réglé, à moins qu'il serait conseiller d'en changer?
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les bougies etaient de quelle couleur ? en principe elle sont plutot claires
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Marron clair
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Il ne faut pas pousser pour la garantie sur une brèle de 2005, surtout vu le prix de la pièce!
moto de 2005 certes mais acheté il y a moins de deux ans avec justement une garantie de 2 ans!!
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Salut,
Un truc tout bête, as-tu vérifier que les papillons s'ouvrent à fond boite à air ouverte poignée en coin ?
Tu peux aussi voir pour un nettoyage des injecteurs aux ultrasons, c'est arrivé à un pote en gex750 longtemps stocké, il manquait sérieusement de puissance, tout est rentré dans l'ordre après un nettoyage des injecteurs.
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Papillons vérifiés plusieurs fois, ça s'ouvre bien à fond.
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Hello,
Alors du nouveau?
Tu as trouver la solution?ou du moins d'ou vient le probleme?
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Je n'ai pas encore reçu le filtre à essence, j'aurai dû attendre pour solder mes congés :(
Le nettoyant injecteur n'a rien fait.
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prise d'air au niveau régulateur pression essence ou les pipes craquellées qui appauvrissement le mélange ....
si ça peut t'aider dans tes recherches (une moto stockée vieillit mal par rapport à une qui roule régulièrement du fait de tous ces caoutchoucs)
A+ ;)
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Il se trouve où déjà ce régulateur?
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côté gauche quand tu est sur la moto,
tu soulève le réservoir, il est sur le corp d'admission.
tu verra une durite d'essence arriver dessus en provenance du réservoir.
bon courage ;)
c'est le truc rond sur la photo
http://img84.imageshack.us/img84/459/kite85bc8.jpg
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Les durites du régulateur sont ok.
J'ai même vérifié les valeurs des bobines selon le manuel d'atelier, ok également.
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Le nettoyant injecteur n'a rien fait.
Salut,
Nettoyant injecteur ou injecteur déposés et nettoyage dans un bac à ultrasons ? Ce n'est pas pareil, et l'éfficacité du premier reste à prouver ...
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en même temps démonter les injecteurs à ce kilométrage..
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en même temps démonter les injecteurs à ce kilométrage..
En même temps si tu ne veux pas passer à coter d'une source de panne ... :(
Le gex avait 7000 bornes, subis une arrêt qui a duré un petit moment et les injecteurs se sont partiellement obstrués ...
Avant ça, tu peux faire (ou faire faire) un contrôle de la pression d'essence, biensur une fois le filtre remplacé.
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ok,
Je vois ça dès changement du filtre.
Comment tu contrôles la pression d'essence?
Merci pour les conseils ;)
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Avec un mano et un petit montage branché sur l'arrivée d'essence côté gauche au niveau de l'injecteur.
Mais avant de faire tout ça, change ton filtre à essence.
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Je viens de recevoir mon clapet et le filtre (énorme je trouve!)
Quel sens pour le clapet?
Bon me reste à trouver quelqu'un pour m'aider à monter tout ça :)
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N'y aurait il pas une flèche dessus? Dans ce cas, j'aurai dis la flêche vers le corps d'admission.
Pour le filtre à essence, enlève le maximum d'essence dans le réservoir avant le démontage, c'est plus pratique et moins lourd. Tu peux faire avec une pompe manuelle comme celles dont on se sert pour les poele à pétrole, ça coute quasi rien.
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Non pas de flèche, il a une partie noir et une blanche, en soufflant dans la partie noire le clapet ne laisse pas passer l'air.
J'ai déjà une petite pompe manuel et un bidon de 5 litres, en espérant que ça sera suffisant (165kms au partiel, bientôt en réserve)
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Il faut qu'il laisse passer l'air en allant vers le corps d'admission. Donc si en soufflant depuis la partie blanche l'air passe, tu mets le blanc vers le carter d'embrayage.
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Ok, merci ;)
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Oui, car en fait, le principe est que c'est la dépression qui règne dans le corps d'admission lorsque tu coupes les gaz qui fait patiner l'embrayage.
Lorsqu'il y a dépression, cela crée une "aspiration" par le tuyau connecté au corps d'admission (celui en dessous du papillon) donc il faut que le clapet puisse laisser passer cette dépression pour "aspirer" la membrane ppc reliée au plateau presseur.
Comme le plateau presseur relâche sa pression sur les disques d'embrayage, celui ci glisse et donc la roue arrière est moins entraînée.
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Je comprend mieux maintenant :)
Le clapet est changé, du coup j'ai remplacé les colliers d'origines par des à vis.
Le filtre à essence sera fait samedi matin.
C'est un simple joint en caoutchouc qui fait l'étanchéité de la trappe qui donne accès à la pompe / filtre?
Pas de précautions particulières?
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Oui, un joint caoutchouc tout bête.
Pour le démontage, RAS
Pour le remontage, il y'à une procédure à suivre.
Elle est décrite dans le manuel d'atelier: serrage en croix avec un ordre précis à respecter et couple de serrage.
Sinon fuites assurées!
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Faut que je me trouve une cléf dynamo d'ici samedi du coup!
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Ah oui il ne faut pas serrer comme un bourrin!
Les inserts (là où tu visses ta vis) sont métalliques et noyé dans le plastique du réservoir. Donc si tu serres trop fort tu arraches les inserts et ... tu jettes le réservoir!
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Filtre démonté et apparemment propre, par contre il y a de l'essence sur le tour de la pipe d'admission du cylindre arrière et le collier est oxydé.
ça pourrait venir de là?
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Vérifies que les pipes en caoutchouc qui relient le corps d'injection aux culasses ne soient pas craquelées. Si elles sont craquelées, il est possible qu'elles soient percées, et ton problème pourrait venir de là.
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Pas craquelées, on va essayer le coup du pinceau!
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Bon tout est remonté, c'est pas mieux qu'avant, jusqu'à 4000trs c'est correct, après plus rien.
Par contre j'ai l'embrayage super souple, l'impression d'avoir un câble au bout, mais moins de gouache (j'ai vérifié le sens du clapet, partie blanche vers le bas)!
Bref RDV prix dans un garage.
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Tu as regardé le calage du TPS? Et ta synchro est elle bonne?
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ça dû être fait il y a peu de temps lors de la révision, il y a moins de 500kms.
Au fait durant mon court essai, le moteur a eu un raté, j'ai essayé de mettre un grand coup de gaz et là rien
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Cela à dû ...! Tu en es sûr que ça a été fais?
Et la synchro faite aussi?
Ps: désolé d'être insistant, mais va bien falloir le résoudre ce soucis :-[
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J'ai regardé la facture et effectivement ça n'apparait pas
Je dépose la bécane samedi prochain dans un garage Aprilia, on verra bien!
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La bécane est déposée dans un garage de la marque mais je reste septique.
Le mécano m'a dit que l'échappement était également un point de bridage et que pour la débrider vraiment il fallait le changer.
Sinon le moteur plus riche risque de boucher le catalyseur et donc d'abîmer le moteur.
J'avoue que j'ai halluciné d'entendre ça ?!?
Bon il va toujours passer la valise mais bon :-X
Sinon j'ai eu pas mal de ratés sur le trajet et les sorties d'échappements sont plus noires que d'habitudes.
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Oulaaaaaaaaa! Vas vite voir quelqu'un d'autre!
Je ne suis pas une pointure en méca, mais au fil des mes propres interventions sur mon Tuono, et surtout de ma lecture assidue du forum, j'ai appris pas mal de choses.
1) la richesse qui colmate le cata... belle co***ie! La richesse préconisée sur nos belles tourne entre 3 et 4% de CO, sans incidences sur le cata.
2) le bridage au silencieux: il ferais mieux d'apprendre son métier celui là! Avec un adaptable, au mieux tu ne perdra pas de puissance, au pire tu diminuera les perf...
3) là je ne m'avancerais pas trop mais la "valise" sur un 2005... Il me semble qu'il y a bien une prise diag, mais nul besoin de l'appareil utilisé sur les poste 2005. Mais ce point est à confirmer.
Quoi qu'il en soit j'ai la nette impression que tu est tombé sur un gars qui n'y connait rien :-\
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Les seuls échappements qui étaient bridés sont ceux des primos générations 98-00, une grille soudée à l'entrée du silencieux qu'il fallait supprimer. Les pots non bridés étaient gravés d'un R sur la patte de fixation, je posterai une photo de mon pot origine pour illustrer le propos. quant au chapitre catalyseur, je me marre...
La "valise", belle connerie en effet, d'une c'est un axone, et valable uniquement pour les modèles tuono 06 et suivants, et RSV 04 et suivants. Avant, c'est à l'ancienne, une fiche diag à brancher sous la selle pour avoir les codes défauts et les connaissances du mécano pour identifier les problèmes. Je ne sais donc pas ce que ton "mécano" va pouvoir diagnostiquer avec sur ta bécane.
Pour le coup, j'veux bien le nom du concess, que je n'y aille pas.
Raven
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c'est mal barré cette histoire!
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bon au pire pour l'échappement quelques réponses ici ====> http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=33680.msg33680#msg33680
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Merci pour les infos ;)
Si il y un membre du forum qui connait bien le V60 proche du 44/49/85/35/56, qu'il fasse signe!
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Hello
ce WE j'ai poussé un peu titine et je me suis apercu qu'elle etait un peu anémique ...
j'ai reussi a monter a 240 env (je precise que j'avais madame derriere) mais apres plus rien ... ou alors très long a venir et j'ai pas poussé au dela la sortie arrivait !!
j'ai verifé les restricteurs d'air ils n'y sont effectivement plus mais il me reste encore le fil du CDI a controler !
pour info la demul aussi été modifiée par l'ancien proprio (16-42) je crois je verifierai ca aussi !
Vous avez des pistes pour investiguer ?
Merci
en meme temps je n'y monte que très rarement à ces vitesses mais bon j'ai trouvé ca bizarre !
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Sur ton 2005, le bridage ne se fait pas au cdi mais avec une cale sur l'ouverture des papillons http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253266.0
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Bon alors dans ce cas ça ne vient pas de la ... L'autre jour en démontant la BAA j'ai essoré en grand et les papillons étaient bien ouverts à fond !
J'ai nettoyé aussi le filtre à air donc pas la non plus ...
C'est un bmc d'ailleurs
Bon va falloir chercher la source !
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En même temps avec un "SDS" ce n'est pas l"idéal sur le plan aéro pour atteindre la vitesse max... :D
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Je revois mes premiers posts sur la vmax atteinte... Enlève le paramètre SDS de ton équation, et retente, les chiffres devraient nettement s'améliorer ;D
Raven
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lol c'est sur mais bon :P
je retesterais a vide :)
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salut,
je suis particulièrement interessé par ton problème.
étant nouveau (et heureux) propriétaire d'une Aprilia RSV 1000-R de 2006 qui, comme toi, n'a pas tourné pendant un long bout de temps, je me demande si je ne souffre du même problème que toi. Malheureusement, c'est ma première expérience du twin et impossible de la comparer à quoi que ce soit.
Ce que j'ai noté :
1- Je dois essorer epour avoir un semblant de coup de pied au c.. à partir de 7000 tr/mns
2- Après 220, c'est le vide sidéral
3- les bougies sont neuves donc à priori je tourne sur 2 cylindres!
y a t'il une bonne âme en région parisienne (et mieux encore dans le 95) qui pourrait me donner son avis sur la meule de visu?
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J'appel le garage demain, je brulerai juste un cierge avant!
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ou tu bruleras la moto apres ;-)
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Tu lis dans mes pensées!
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Ippogriffo , je pense qu'il veut te ponctionner le porte-feuille , ni plus ni moins !
Attends quand même son diagnostique , qu'on rigole un peu, et ne retourne plus chez lui
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tu ne connaissais pas le garage avant ? Allez jusqu'à Cholet sans connaitre le bouclard ....
Bref ça ne fait pas avancer le chmilblic.
Il a combien de km ton tuono? A l'achat il tournait bien ou tu as toujours eu ce soucis ?
Quand tu tires les autres rapport sa monte bien ou c'est vraiment que la moto peine à prendre ses tours ?
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Je me suis dis un garage qui fait aussi Moto guzzi doit forcément avoir l'habitude de mettre les mains dedans!
Je l'avais eu au téléphone avant, et il ne m'avait pas sortie cet argument loufoque pour l'échappement.
Acheté à 5600kms, aujourd'hui moins de 9000kms.
La bécane n'a pas tourné très longtemps avec toute sa pèche (1 fois en panne), puis avec l'aménagement des commandes, le temps de la prendre en main et ensuite en parcourant le forum, j'ai bien vu qu'il y avait un truc qui n'allait pas. Je l'ai même fais essayer à flèche d'argent qui l'avait essayé en 100ch, débridée avec la transmission d'origine et il y a 1 mois environ en full et PSB -1.
La moto prend ses tours sans grande volonté et n'arrache jamais les bras quelque soit le rapport.
Verdict dans quelques heures
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Bon je viens d'appeler le garage...il confirme qu'il y a un trou à l'accélération et il ne voit que l'échappement qui pourrait déconner >:D
Je devrais donc le changer!!!
Le réglage TPS est bon, aucun code défaut, à noter que j'ai l'impression que c'était encore moins bien avec le nouveau clapet PPC!
Est-ce que je dois demander au garage de vérifier la pression de la pompe à essence (et est-ce qu'il voudra le faire!)?
Sinon Je suis pret à envoyer la bécane par transporteur à un forumeurs touchant bien la mécanique (moins de 300kms ça serait bien!)
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Le Tps ok. La synchro est bonne? Le réglage de richesse aussi? L'échappement, c'est celui d'origine? A moins qu'il y ait un truc que le bouche?
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Salut voisin,
Il y a peut être un garage qui pourrait te dépanner, c'est St Hilaire Prépa Moto à St Gilles Croix de Vie. Je n'y suis jamais allé pour l'instant (pas de grosse panne sur le tuono) mais quand je passe devant, il y a toujours de la belle ducati en révision, ils font de la compét' en side care, bref ils doivent avoir bonne presse....
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Oui tout est ok, il m'a dit qu'il a déjà eu ce cas sur un Tuono de 2003 (catalyseur bouché).
Le garage à ST Hilaire connait bien Aprilia?
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Il connait bien les ducati, il a l'aire compétent (pour que des personnes roulant en 1098 laissent leur bécane en révision dans ce petit garage qui ne paye pas de mine....)
Passe un coup fil pour leur demander un avis.
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les papillons s'ouvrent ils en grand ??????
est ce les bons modèles de bougies ?
tu fais combien de km avec un plein ?
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sinon tu passes et on mais mon léovince sur ton tuono pour faire l'éssai à tout hazard.
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ok dak ;)
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Il y a un catalyseur dans le pot ?
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oui
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Tu l'as inspecté ?
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Bin non car je n'aurai jamais pensé à ça.
Je regarderai avec RAF et on essaiera avec son leovince, on sera vite fixé je pense
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Oui, son leovince doit être complétement vide, rien pour empêcher les gazz de sortir.
Peut être que le cata est bouché si le moteur tourné pas bien (trop riche notamment)
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on essaira avec le léo et avec mon pot d'origine. Mise à part un problème, l'échappement d'origine est fait pour optimiser le moteur en fonction de tout les paramètres du cahier des charges donc ::)
est ce que le fait d'un long stockage endommage le cata ? on sera fixé effectivement.
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tu seras dispo quand RAf?
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Un cata en fait d'un "genre" de céramique, ça ne craint ni le froid, ni l'humidité, donc normalement elle doit être intact. Mais on sait jamais !
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Normalement ce we on test l'échappement!
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ps depuis quand il y a un cata sur celle la?
j ai un 2003 et pour moi il n y en a pas ( a moins qu il l est caché qqpart)
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A priori pour les 04.05 si regarde ici pièce N°6 http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=460
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si ça se trouve, le stockage long du tuono , a peut être permis a des souris de faire leur nid dans ton pot
ça peut vous faire rire , mais le mari d'une ancienne collègue a eu ce soucis !
La crise de rire ,mais quelle galère pour sortir toute la merde à l'intérieur !
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ps depuis quand il y a un cata sur celle la?
j ai un 2003 et pour moi il n y en a pas ( a moins qu il l est caché qqpart)
Démonte ton silencieux d'origine et regarde par le manchon, on le vois j'ai un 2003 et je t'assure qu'il y a un cata dans l’échappement d'origine.
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si ça se trouve, le stockage long du tuono , a peut être permis a des souris de faire leur nid dans ton pot
ça peut vous faire rire , mais le mari d'une ancienne collègue a eu ce soucis !
La crise de rire ,mais quelle galère pour sortir toute la merde à l'intérieur !
??? ??? ;D
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Bon j'ai ramené la bécane sous la flotte, finalement la tête de fourche protège un peu!
Bref, si ce n'est pas le silencieux, le mécano n'a aucune idée, et j'ai rie jaune quand il m'a dit "je te compte rien vu que je n'ai rien trouvé" alors qu'elle est toujours sous garantie constructeur!
Par contre j'ai l'impression d'avoir un peu plus de couple en bas mais toujours des ratés et maintenant j'ai de temps en temps les gaz qui restent bloqués (ça fait drôle en ville!) >:D
Raf j'essaie de passer demain tant qu'il ne pleut pas trop
Bon je vais mettre des fringues sèches :-X
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et maintenant j'ai de temps en temps les gaz qui restent bloqués (ça fait drôle en ville!) >:D
là faut peut être voir du côté de ton aménagement des commandes ...
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il n'y a pas de raisons que ça vienne de là! mis à par l'embrayage qui est passé à droite, tout est resté identique à l'origine!
pas de modification de faisceau électrique, tout est rebranché avec des pièces d'origines et comme d'origine!
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Bon on a testé un autre échappement identique et biensur aucune différence.
William BZH, j'essai de t'envoyer un MP mais ta boite est pleine!
Est-ce que quelqu'un à son e-mail perso?
C'est vraiment déprimant ce problème, limite envie d'y mettre le feu >:D >:D >:D >:D >:D >:D
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Arf mince. Là tu dois trouver un spécialiste du V60.
Si des fois tu veux te débarrasser de ton tuono, jette le du coté de la Vendée !
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Cholet n'a pas mauvaise réputation , après ce genre de problème n'est pas des plus facile a résoudre :-\
si tu veut un spécialiste du v60 appel a Pontivy
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=203465.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=203465.0)
par contre sont un peu blindé en ce moment environ 3 semaines de délais pour l'atelier , mais ils peuvent peu être avoir un avis sur ton soucis .
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merci pour l'adresse.
Je l'ai appellerai pour avoir leur point de vue
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tu n'a pas essayer de l'ammener chez atlantique moto,
d'habitude ils se dérouillent bien...
pour les gaz, ta poignée serait pas gripée, ou au niveau du corp d'admission???
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il n'y avait rien de grippé avant que j'amène la moto au garage.
Concernant le garage que tu cites, pour lui tout va bien et si ça déconne ça vient de moi...
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moi je dirait bien : cdi !
change la pupuce et ca iran mieux ! une gmp de preference ca transforme la moto !
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Si c'est le cdi, ça déconnerai aussi avec le changement de la puce, non?
Elle peut elle être défaillante?
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Il Faudrait tenter avec un autre cdi/puce... Sinon le faisceau est clean? Il ny a jamais eu d'alarme ou de power commander de monté ? Sur non tuono, javais des fils en mauvais état a cause d'un montage a larrache dun PC3... Du coup la moto manquait de puissance... Aprés controle des cables et réparation tout etait rentré dans lordre... Cetait un des fil qui allait a la sonde il me semble... Donc a voir la conso est normale?
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6.9l/100 pour la dernière conso et tout est d'origine hormis les poignées chauffantes dont le + est pris sur la veilleuse.
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Donc ce nest pas ca... Il est humide ton garage? Tu as esseyer de nettoyer les contacts elec du cdi dt de la puce au nettoyant contact? il faudrait la passer sur un banc peut etre? Au niveau de la boite a air tout va bien? Les entree d'air sont bien libre?
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Pas plus humide que ça, moins que celui du Nord en tout cas.
Boitier pas ouvert car sous garantie et point de peinture sur les visses, bon en même temps la garantie...
Vue aucune connectique oxydée, boite à air vérifiée une dizaine de fois.
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Salut,
Y aurait-il un lycée professionnel ou CFA avec une formation en maintenance moto près de chez toi ? Si oui, tu peux demander un passage au banc de puissance qui te coûtera trois fois rien ...
De cette façon, tu peux déja argumenter avec plus de poids auprès des mécanos ...
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aucune idée, faut que je me renseigne!
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Je viens de refaire un test en virant le PPC et en bouchant les durites. On va dire que c'est moins pire, plus de reprise qu'avec le nouveau clapet mais il en manque toujours.
En quoi ce clapet peu influencer le comportement moteur?
J'ai revérifié la membrane au niveau de l'embrayage et nickel.
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25€ le passage sur un banc, pas cher!
http://www.fayheric.fr/PBCPPlayer.asp?ID=653312 (http://www.fayheric.fr/PBCPPlayer.asp?ID=653312)
De ce qu'il m'a dit il connait bien les V60, je passerai sans doute la semaine prochaine.
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J'avais déjà lu (je sais plu où....) qu'une batterie en mauvais état pouvait provoquer un fonctionnent anormal du moteur. Le boitier cdi et d'autre périphériques étant mal alimentaient, ceux ci fonctionneraient mal....
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Déjà lu ça également mais elle démarre nickel, toujours du 1er coup et la batterie avait été changée lors de l'achat.
Ensuite j'ai aussi des poignées chauffantes et pas de courant dans le garage pour entretenir la batterie l'hiver (2 semaines max sans rouler).
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Même si ça n'a aucun rapport avec le sujet, je trouve pas très bien de câbler des poignées chauffantes relativement energivores sur un faisceau aussi faible que l'est celui des veilleuses....
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Je les ai débranchées et aucun changement.
C'est aussi pour pallier à mon handicap car je galère à mettre des gros gants et c'est tout de suite moins ergonomique
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C'est pas le fait que tu ai des poignées chauffantes que je critique, c'est la manière dont elles sont branchées ;) mets les sur un circuit plus costaud ;)
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salut,
je souffrais du meme problème que toi avec un manque de puissance et un sentiment de gros creux (achat d'une rsv1000r de 2006 avec 30000km qui avait séchée dans un garage pendant longtemps).
je sors de chez le concessionnaire Aprilia de Meulan et c'est réglé. il aura fallu pour que tout rentre dans l'ordre
1- changer le tendeur de distribution usé jusqu'à la moelle
2- faire le jeu aux soupapes
3- passer en map2 au niveau de la game-boy d'injection (echapements devil carbone chicanés)
le jour et la nuit à la sortie.
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h9seb, c'est un Tuono de 2005 donc ancien modèle. Pas de Map à changer sur ce modèle.
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C est pas faux... Ippogriffo, tu comptes faire quoi desormais? Tu as trouve un vrai bon mecano qui connaisse le v60?
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Samedi passage sur un banc de puissance, déjà ça appuiera mes propos auprès du garage chez qui je l'ai acheté.
Ensuite je devrais pouvoir tester avec un autre réservoir afin de voir si ça vient de la pompe à essence.
J'hésite à la faire passer 2 fois sur le banc, avec et sans le clapet ppc, tellement je la trouve plus molle avec, oui je sais ce n'est pas logique!
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non non je confirme bien pour la molleté avec le clapet ppc, moi j' ai bouché les deux tuyaux et c' est bien mieu :P
par contre tu as aussi des problémes de conso?
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Dernière conso 6.9l en faisant plus de 120kms de voie rapide.
ah ça me rassure cet histoire de clapet, c'est moins confortable sans mais plus rugueux!
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Résultat du banc 120ch à 8600trs il me semble et 11mkg à 6600trs, je m'attendais à beaucoup moins!
J'attends les courbes par courrier car problème d'impression.
Bref, je pense que cette machine ne correspond pas à mon utilisation.
Et vu que je vais avoir des gros travaux sur l'appart je doute sur quoi faire ensuite, améliorer la bécane ou la vendre (et arrêter pendant un moment :-[)
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Résultat du banc 120ch à 8600trs il me semble et 11mkg à 6600trs, je m'attendais à beaucoup moins!
J'attends les courbes par courrier car problème d'impression.
Bref, je pense que cette machine ne correspond pas à mon utilisation.
Et vu que je vais avoir des gros travaux sur l'appart je doute sur quoi faire ensuite, améliorer la bécane ou la vendre (et arrêter pendant un moment :-[)
c'est pas mal comme resultat.
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finalement elle n'a pas tant de soucis de manque de puissance ;) ... c'est encourageant pour les mécanos qui n'ont rien trouvé ... mis à part un soucis d'échappement ::) ...
Curieux par contre cette sensation de manque que tu as à son guidon car mon tuono 2003 malgré ses 100 chevaux tire bien je trouve (ou j'suis un poireaux ... ou les 2 ;D )
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Je suis pourtant trèès loin d'être un pilote!
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ba finalement ça à l'air correct, bizar ce manque de power que tu rescend.
tu avais quoi comme bécane avant?
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850 mana!!
et zx6r de 80000kms avant, bon de coup au pied fesses avec celle là
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ba oui étonnant ça,
le mode d'emploi du moteur qui ne te va pas...
en tout cas le principal, la moto va bien, prend le temps de réfléchir à ce que tu va faire.
souvent quand les gens disent dis qu'ils arrête la moto un peu, ça dure lonnnnngtemps...
et après ils regrètent un peu.
mais c'est sur les finances sont ce qu'elles sont...
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désolé un peu la flemme de relire les 5 page, comme d'autres je suis un peu surpris. Première réflexion, sur quelle plage régime roules tu ? et est tu certains de ta démultiplication. La mienne (un 2002) était en 17/40 à l'achat d'occase, j'ai mis un moment à comprendre à quoi servait la 6.
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1 dent de moins au psb, ça tire encore un peu long, c'est vrai aussi que je suis souvent à mi-régime.
Pour l’arrêt éventuel, à voir, puis c'est galère de trouver une bécane qui me plait et facilement aménageable, mais j'ai peur que tu as effectivement raison K1K1
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Je te confirme ippogriffo que tu as certainement un probleme d adaptation au v60.
J en parle en connaissance de cause. J avais le meme ressenti que toi (manque de puissance, creux a bas regime...).
D autant que ma femme possede une ktm super duke et que, pour le coup, sa moto en 106cv m arrachait les bras des les bas regime.
Apres toutes les verifs d usage, le passage en concession qui confirme les valeurs normale d un rsv full, j ai finit par comprendre que c etait une moto (ou plutot un moteur) faite pour evoluer dans les tours a partir de 7000 trs si l on voulait la rendre joueuse. Apres il existe certainement diverse amelioration possible (puce, power commander...) mais le mieux c est de s habituer a ce mode de fonctionnement relativement unique du twin.
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Perso javais aussi un ZX6R 636 2002 avant qui était rigolo (maniable) et pousse au crime car toujours entrain de taper dans les tours... J apprécie nettement plus le tuono (un ancienne génération aussi) car beaucoup plus de couple sur une plage plus large.... Donc moi je trouve cette machine plus exploitable (tous les jours et quand je fais mumuse) que le 600...
Par contre en montant dessus après le 600 j ai quand meme bien trouvé qu elle marchait fort...
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J'ai quand même sentiment que ça marchait mieux à un moment, bref étrange!
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J'ai quand même sentiment que ça marchait mieux à un moment, bref étrange!
c' est marrant j' avais exactement le meme sentiment au début aussi,
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Perso, je trouve que le PSB - 1 dent, c'est encore pas assez. Je trouve que ça tire encore trop long...
J'ai mis PSB - 1dent et j'ai rajouté 2 dents à la couronne et je trouve la moto bien plus pêchue :P
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ça consomme vraiment plus avec 2 dent en plus à la couronne?
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À moins de rouler en 6eme à vitesse stabiliser, ça devrait pas consommer beaucoup plus je pense
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Moi je maintien ce que j'ai déjà dit, la puce GMP devrait être obligatoire, sans il y a un gros creux a l'accélération, sortant d'un 748 préparé ça m'avait vraiment dérangé, après la mise en place de la pupuce c'est le jour et la nuit, ça répond dessuite et franchement ! Le changement de pot joue aussi un peut à savoir qu'avec mon pot laser, si je vire la chicane, je retrouve un creux à l'accélération, donc pas de pot trop libre non plus !
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C'est pas pour rien que le pot d'origine est gros et lourd... ^-^
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Alors, as-tu résolu ton problème? ( c'est moi qui t'ai vendu le silencieux arrow titane)
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il a vendu la moto ;) ... .