Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: omby le 13 mars, 2012, 19:37:08 19:37

Titre: Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 13 mars, 2012, 19:37:08 19:37
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: gauthier55 le 13 mars, 2012, 19:49:11 19:49
Si ca te dis d'en acheter une de plus j'ai encore de la place dans le garage!

Chouette brèle, je prends la mienne jeudi chez le concess et ca fait déjà 2 jours que je n'en dors plus!
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: K1K1 le 13 mars, 2012, 22:03:51 22:03
Et bien il y en as qui ne se reffuse rien ;)
joli garage
Titre: Re : Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Olivier TFE le 14 mars, 2012, 10:11:06 10:11
... je prends la mienne jeudi chez le concess et ca fait déjà 2 jours que je n'en dors plus!
J'ai connu ça aussi!  ^-^ ^-^ ^-^


@ Omby: félicitations!  8)

Tu en a pris possession quand, exactement?

Je crois que tu es le premier sur le forum a avoir les coloris 2012.

Au fait, as-tu regardé la position de tes tubes de fourches?
La mienne - reçue 22/2/12 - est venue d'origine avec les tubes en position Racing (3 repères visibles au lieu de 2). Et toi?
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 14 mars, 2012, 18:39:42 18:39
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Olivier TFE le 14 mars, 2012, 22:15:25 22:15
Ah! Ben si c'est de "ma faute", que tu as pris une Factory, alors je t'offre la peinture réplicat!  ;)

Bienvenu sur une des toutes meilleures moto jamais produite!  :-* 8)


Donc elles serait livré avec la fourche remonté d'un cran dans les T, par rapports aux modèles antérieurs?
Je me demande si le manuel en parle? (s'il est à jour)  Tu veux bien dire que tu as un trait au raz du T puis 2 traits au-dessus? (sans compter le bouchon)
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 15 mars, 2012, 08:13:29 08:13
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Olivier TFE le 15 mars, 2012, 09:19:08 09:19
Disons que c'est tout l'avant de la moto qui est plus bas de 4 mm.

Question position de conduite, cela ne change pas grand chose, mais question répartition du poids et géométrie, si.
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 17 mars, 2012, 15:21:35 15:21
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Olivier TFE le 17 mars, 2012, 21:39:43 21:39
Au fait, comment ce fait-ce  :P que tu aies eu 2 RSV4 R, une RSV4 R APRC et maintenant une Factory APRC?!

Tu les uses, les manges, les perds?!  ??? :D
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 18 mars, 2012, 12:12:01 12:12
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 18 mars, 2012, 16:48:46 16:48
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Raven le 18 mars, 2012, 17:09:26 17:09
J'aime ce petit liséré rouge en bordure, ça souligne la finesse de l'avant. Je ne sais si c'est déjà fait, mais n'hésite pas à poster ta bécane dans le bécanoscope, il ne semble pas avoir vu de modèle 2012 dedans encore.

Raven
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 18 mars, 2012, 17:24:49 17:24
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: ben15 le 18 mars, 2012, 17:45:25 17:45
le liseret rouge change vachement la gueule de la moto par rapport aux coloris de l'ancienne facto. ce que je trouve dommage, c'est l'acharnement de la marque pour ces jantes couleur or, ça tranche trop avec le coloris de la moto , mais cette 2012 est plus joli que l'ancienne.
Les carbone ont aussi l'air moins terne que l'ancienne
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 18 mars, 2012, 18:15:42 18:15
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Houelman le 18 mars, 2012, 20:21:31 20:21
Superbe acquisition, félicitation.
Titre: Re : Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Olivier TFE le 18 mars, 2012, 21:56:44 21:56
...mais en mars 2012 j'ai une opportunité sur l'une des premières Factory (sinon c'est peut-être la première) livrée en France et je n'ai pas hésité.
Très chouette, ta moto !  :)

Tu voulais dire "une des premières Factory APRC couleurs 2012"...
Titre: Re : Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Olivier TFE le 18 mars, 2012, 21:59:33 21:59
...
Les carbone ont aussi l'air moins terne que l'ancienne
Oui, en fait, déjà sur mon modèle fin 2011 (reçu 22/2/12), les pièces en carbone sont bien noires, alors que sur mon modèle 04/2010, c'était plutôt jaune (comme si une de fibre était en kevlar). Quand on voit les motos côté-à-côte, c'est flagrant.
Titre: Re : Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Olivier TFE le 18 mars, 2012, 22:03:34 22:03
En profitant d'une petite éclaircie : quelques kilomètres sur routes légèrement sinueuses, il reste encore un bon cm à droite et un peu plus à gauche, mais ça progresse.
Ce Pirelli en 200 de large, il a un profil particulier et on n'arrive pas facilement aux bords du pneu.
Avec la mienne, j'ai bien roulé en frottant les genoux et tout..., mais je n'arrivais pas aux bords*.

Avec le même pneu en 190 et aussi les Dunlop D211 en 200, j'y arrive facilement (au bord).

Donc ne force pas trop!  ??? :D


* : je n'y arriverai d'ailleurs jamais car j'ai monté ces pneus sur mon modèle 04/2010 pour la vendre et récupéré mes Dunlop que j'adore.  :P
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 18 mars, 2012, 23:13:05 23:13
 ?
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Olivier TFE le 18 mars, 2012, 23:19:11 23:19
En fait, le rodage est plutôt de 2000 km et pour rouler en piste sans arrière pensée, je pense qu'avoir au moins 2-3000 km compteur est un minimum. Mais bon, en groupe "débutants", c'est moins grave.  :)

Pour la pluie, je laisse la parole à ceux qui roulent dans ces conditions car depuis 12 ans que je vis aux Canaries (et en plus Tenerife Sud), j'ai complètement perdu l'expérience dans ce domaine!  ::) ;D
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 18 mars, 2012, 23:49:06 23:49
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Olivier TFE le 19 mars, 2012, 08:03:58 08:03
Il y a quand même un défaut: les autres circuits sont très loin...  :'(  :)
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 25 mars, 2012, 23:26:09 23:26
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 29 mars, 2012, 20:58:51 20:58
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Titre: Re : Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: btx303 le 29 mars, 2012, 21:19:59 21:19

S'il pleut est-ce qu'on peut emmener ce pneu Pirelli supercorsa sp sur la piste ?

c 'est pas l'idée du siècle surtout si tu débutes, mais rien ne t'en empeche à condition de rouler cool et de mettre l'antipatinage au degré le plus sensible...
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Olivier TFE le 30 mars, 2012, 09:34:16 09:34
Oui, c'est bien 2000 km. Mais ce n'est pas une limite "précise"...

Sur circuit, laisse-la respirer un peu, de temps à autre (en roulant un peu plus cool, changeant de rapport plus tôt...), si elle a juste 2000 km.
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: paunico le 30 mars, 2012, 10:26:52 10:26
Ne t'en fait pas il fera beau lundi chez nous, donc tu peux venir l'esprit tranquille...
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 31 mars, 2012, 21:15:51 21:15
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Biwolf le 31 mars, 2012, 21:23:13 21:23
Le casque ça va pas du tout !
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 31 mars, 2012, 21:58:01 21:58
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Biwolf le 31 mars, 2012, 22:01:12 22:01
Ca n'a rien à voir avec Aprilia, c'est juste le coloris du casque qui va pas avec l'ensemble combi/moto...
Faut pas être susceptible comme ça
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 31 mars, 2012, 22:07:25 22:07
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Biwolf le 31 mars, 2012, 22:12:48 22:12
Faut acheter la dernière Tissot à son effigie alors ;)

(http://www.acidmoto.ch/cms/sites/default/files/styles/large/public/522558_396815020348039_162455891_n.jpg)
(http://www.acidmoto.ch/cms/sites/default/files/styles/large/public/525472_396813657014842_189359827760227_1332528_434522440_n.jpg)
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 31 mars, 2012, 22:29:10 22:29
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Olivier TFE le 31 mars, 2012, 23:03:46 23:03
Et les gants répliquas? On ne les voit pas sur les photos!  :P

Je te bats: j'ai 2100 km ce soir.  :o ^-^

Bon roulage lundi, alors!!!
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 01 avril, 2012, 13:25:11 13:25
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 03 avril, 2012, 21:10:34 21:10
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Olivier TFE le 05 avril, 2012, 10:41:23 10:41
J'ai pas compris: tu roules sur piste avec des Pirelli Diablo Supercorsa SP et tu mets 300 g de moins "selon les prescription Metzeller"?!  ???

Ce pneu, c'est 1,7 bars à chaud sur piste (selon Pirelli France, que j'avais contacté en Juin 2010).
2,5 - 0,3 = tu aurais donc mis 2,2 à froid ?! => c'est trop!

Toutes ces recommandations génériques ne sont plus valables, avec l'arrivée des pneus nouvelle génération et moto hypersport modernes. Malheureusement, on les entend encore ici et là...  :-[
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Alexter le 05 avril, 2012, 12:12:41 12:12
(http://img138.imageshack.us/img138/4844/img0784q.jpg)
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 05 avril, 2012, 13:05:24 13:05
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Olivier TFE le 05 avril, 2012, 13:16:02 13:16
2,9 bars !!!

Sur la RSV4 avec 2,5 bars à l'arrière, c'est bon, même pour l'autoroute.
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 05 avril, 2012, 19:51:46 19:51
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: jeje rsv le 12 avril, 2012, 10:32:19 10:32
Salut à tous,
J'aurai besoin de ton avis Omby,
Pourrai tu me donnais ton avis de préférence entre tes 2 motos , car j'hésite justement entre une r1 crossplane et une rsv4r , je ne suis pas un adepte de la performance mais plutôt du caractère moteur , je recherche une moto qui renvoie de bonne sensation sans forcement avoir besoin d'aller vite.
Je te remercie d'avance.
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 12 avril, 2012, 16:05:55 16:05
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Cesco le 12 avril, 2012, 16:28:27 16:28
Moi je ne connais que la RSV4 en dynamique, mais ce dont je suis certain, c'est qu'il ya plus de pb de fiabilité sur la R1 crossplane que sur la RSV4 (casse moteur et autre joyeuseté). En usage intensif, la R1 surchauffe vite (120° en usage piste, c'est pas rare, alors que le V4 n'atteint mm pas 100 ° dans les mm conditions) et qu'au final, pas mal de proprio ont changé leur RSV4 pour une autre RSV4, alors que je n'ai jamais vu de proprio de R1 Crossplane resigné pour une R1  ::)



Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Olivier TFE le 12 avril, 2012, 16:33:48 16:33
J'ajouterais que les sensations moteur ne doivent pas être "gâchées" par autre chose...

... et justement, sur la RSV4 (à fortiori Factory), plein de petites choses sont là pour augmenter le plaisir: douceur/efficacité/rigueur des suspensions, tenue de route, maniabilité, stabilité, retour d'info du châssis vers le pilote, bruit, position de conduite (pour les 1,65 - 1,85m), large plage d'utilisation du moteur, freinage...

...rien ne gâche le plaisir et c'est donc "le tout" qu'on adore, souvent!  :-* :-* :-*  ;D
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: jeje rsv le 12 avril, 2012, 17:15:28 17:15
Merci pour vos réponses messieurs ,
En effet j'ai déjà eu 3 rsv mille (touts de 2002) et 2 r1(2003 et 2007)
Je cherche donc quelques chose de type bicylindre. avec un budget max de 10 000€ , j'aurai aimé une 1198 mais c'est hors budget.
Ce qui m'attire aussi vers la r1 est la facilité de la rebridée en 100cv via le tableau de bord,ainsi que sont prix en retrait en occasion.
Pour la rsv4 il me semble que je doit obligatoirement passé chez le concess donc en cas de pépin...

Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: jeje rsv le 12 avril, 2012, 17:25:30 17:25
je tiens a préciser que je ne ferai pas de piste (du moin pendant les 3 prochaines années), je ne suis pas encore sortie de ma convalescence dù justement à un gros accident de circuit...(d'ailleur je ne peut toujours pas marcher mais j’espère pour que cette été je sois opérationnelle pour un tour de moto  :P
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 12 avril, 2012, 19:58:21 19:58
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 01 mai, 2012, 11:11:39 11:11
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 15 mai, 2012, 19:30:56 19:30
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Raven le 15 mai, 2012, 20:29:03 20:29
Par exemple :

le Shoei XR1100 Chroma TC1

(http://www.speedway.fr/img/photos/casque-moto-shoei-xr1100-chroma-tc1.jpg)
(http://stores.sportbiketrackgear.com/images/InitialSet/shoei_rf1100_chroma_tc-1_detail_2_600.jpg)

Raven
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 15 mai, 2012, 21:58:18 21:58
)
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Raven le 15 mai, 2012, 22:03:14 22:03
Ah, si tu veux du Xspirit 2, y'a celui-là : le Kallio 2TC1

(http://lidsdirect.co.uk/WebRoot/StoreDaily/Shops/eshop193014/4B62/CB81/B271/E4D6/BDB4/C31A/5AE3/73F5/Shoei_X-Spirit2_Kallio2_Tc-1.jpg)
(http://lidsdirect.co.uk/WebRoot/StoreDaily/Shops/eshop193014/4B62/CB81/B271/E4D6/BDB4/C31A/5AE3/73F5/Shoei_X-Spirit_2_Kallio2_Tc-1_rear.jpg)

Raven
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 15 mai, 2012, 22:11:01 22:11
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Raven le 15 mai, 2012, 22:16:19 22:16
AGV : GP Tech Replica Marco Simoncelli :

(http://www.btosports.com/Merchant2/graphics/00000007/AGV-GP-TECH-MARCO-SIMONCELLI-REPLICA-HELMET.jpg)

Arai : RX-7 GP Randy Mamola :

(http://www.araihelmet-europe.com/2010/wp-content/uploads/RX-7GP_RandyMAMOLA2-Pw1.jpg)

Fonsi Nieto :

(http://www.araihelmet-europe.com/2010/wp-content/uploads/RX-7GP_FonsiNIETO_P1.jpg)


GP-ID :

(http://www.araihelmet-europe.com/2010/wp-content/uploads/RX-7GP_ID-Pw1.jpg)


Suomy Excel Biaggi Pirate:

(http://www.cyberscooter.it/2009/images/immagini_articoli/prodotti/prodotti/suomy/cs/2011-05-07_suomy-excel-pirate.jpg)

Raven
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Raven le 15 mai, 2012, 22:17:15 22:17
Il est sympa le Quantum V Dawn, je ne l'avais pas mis vu que tu souhaitais du haut de gamme.

Raven
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 15 mai, 2012, 22:54:49 22:54
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Olivier TFE le 16 mai, 2012, 09:00:49 09:00
C'est marrant, cette passion pour les "réplicats".  8)
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Alexter le 16 mai, 2012, 19:13:28 19:13
Suis en train de m'en faire peindre une   :P  replica SBK 2112  :-* :-*
Titre: Re : Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Olivier TFE le 16 mai, 2012, 20:19:02 20:19
Suis en train de m'en faire peindre une   :P  replica SBK 2112  :-* :-*
2112 ?  8)  :P

Ça s'appelle un plan de sponsoring à long terme!  ;D
Titre: Re : Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: fekari le 16 mai, 2012, 21:06:59 21:06
tu me l'avait pas donner cette photo petit malin  ;D
(http://img259.imageshack.us/img259/733/magnycourssbk067.jpg)
[/quote]
Titre: Re : Re : Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Alexter le 16 mai, 2012, 21:45:17 21:45
2112 ?  8)  :P

Ça s'appelle un plan de sponsoring à long terme!  ;D

Ahh çà oui  ;D toujours une longueur d'avance :-X :D
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Pinch le 19 mai, 2012, 09:50:51 09:50
Superbe acquisition!!
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 17 juin, 2012, 12:59:48 12:59
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Olivier TFE le 18 juin, 2012, 11:37:51 11:37
Oui, j'ai vu des Panigale tourner avec moi ce WE à Jerez et la semaine passé à Alméria: le bruit est impressionant! D'ailleurs à fond dans la ligne droite, j'ai cru que c'était une RSV4! (le bruit ressemble un peu, écouté du bord de piste).  :P
Titre: Re : Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: gauthier55 le 18 juin, 2012, 17:12:42 17:12
J'ai été invité pour essayer la Ducati Panigale S avec ABS à 24999 Euros, donc j'ai pu la comparer avec "ma première aprilia rsv4 factory aprc"
Surprise le guidon de la Panigale n'est pas très loin devant comme les autres 1198, l'épaisseur de la selle pilote est mince et je n'ai pas arrêté de glisser, celle de ma moto est vraiment confortable, en tournant la clé : énorme surprise, on disait que le bruit de la rsv4 était déjà "hors norme" 102 db je crois, là je n'en sais rien pour la Ducati avec ce bruit assourdissant, je ne sais pas ce que cela peut donner sur 500 Km de route, je n'ai pas fermé entièrement ma visière pendant l'essai pour l'écouter.
N'étant pas pilote, je me contente juste de dire après avoir repris ma rsv4 factory aprc : ma moto est très confortable et son bruit est inimitable.
Merci aprilia

(http://img51.imageshack.us/img51/4610/img1690sc.jpg)

(http://img402.imageshack.us/img402/566/img1688iu.jpg)

Tu es pas pilote, mais tu as quand même dû sentir des différence, nan ?
Comme la position des cales pieds, des comodo, le comportement moteur, les suspensions, les freins....
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 19 juin, 2012, 21:14:56 21:14
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: gauthier55 le 20 juin, 2012, 16:48:36 16:48
Même si ca n'engage que toi c'est sympa d'avoir un avis différent. Je vais voir samedi matin pour l'essayer cette 1199, je vous dirai ce que j'en pense et je risque d'être un peu plus tranchant !
Titre: Re : Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Horsepower le 24 juin, 2012, 16:40:39 16:40
Olivier,
Après plusieurs semaines d'attente, les "gants replicas" sont arrivés. Petite déception : la couleur rouge (rosso lava) est différente de celle de la combinaison.
Par contre je ne sais pas toujours quel casque "va avec l'ensemble".

(http://img338.imageshack.us/img338/2562/dsc2117m.jpg)

(http://img515.imageshack.us/img515/7364/dsc2121n.jpg)

(http://img72.imageshack.us/img72/3165/dsc2109.jpg)

(http://img826.imageshack.us/img826/4343/dsc1190to.jpg)

Belle collection de casque
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 24 juin, 2012, 17:47:00 17:47
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: gauthier55 le 24 juin, 2012, 19:58:57 19:58
Tu as au moins 10 sorties circuit sur le canapé !
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 07 juillet, 2012, 13:16:22 13:16
O
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Ben_V4 le 07 juillet, 2012, 19:04:40 19:04
@Omby : on a du se croiser car j'y étais également.

Seuls reproches de cette journée : La mixité des niveaux lors des sessions qui rendait certain dépassement un peu juste et le petit nombre de session (4x20').
Titre: Re : Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Olivier TFE le 09 juillet, 2012, 18:17:22 18:17
(...)

Cette fois-ci : Pirelli diablo supercorsa SP  2,1 avant 1,9 arrière à froid
Aie!

Beaucoup trop de pression à l'arrière! Et un peu trop à l'avant aussi...
Tu es tombé sous le coup des (nombreux) gars qui te disent: "sur piste, met 2,1 devant et 1,9 derrière".

eMail reçu de Pirelli France 3/6/2010:
(Aprilia RSV4 Factory (180ch) équipée d'origine en Diablo Supercorsa SP (120 à l'avant et 190/55 R17 à l'arrière).)

"Les pressions idéales pour le Diablo Supercorsa SP sur circuit sont :
2,1 à l'avant et 1,7 à l'arrière (pression à chaud pour une utilisation intensive de 30 minutes environ)

La fourchette à l'avant est entre 2,1 et 2,3 (jamais en dessous) et à l'arrière 1,7 et 1,9.

Les pressions pour une utilisation piste sont toujours à faire à chaud et non à froid."
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 10 juillet, 2012, 00:24:36 00:24
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Alexter le 10 juillet, 2012, 07:54:05 07:54
Vu l'état du pneu ar à gauche, je dirai qu'il te manque de la précontrainte  ;)
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: gauthier55 le 10 juillet, 2012, 08:36:48 08:36
En effet ton amortisseur n'est pas réglé tip top. Il faudrait que je poste une photo de mon pneu arrière pour te montrer, mais le mien est lisse presque comme pour une utilisation route.

Pourquoi n'utilises-tu pas des élingues qui se prennent au guidon pour fixer ta moto ? Elle serait plus stable et tu n'aurai pas besoin de tes points d'accroche à l'arrière.

Pour la pression c'est logique qu'il roule avec des pressions plus importante que sur du supercorsa pro sc2 ou SC1.
La gomme du SP comme des K3 est plus dure et glisse très rapidement dès que le pneu chauffe. Pour limiter l'échauffement il faut limiter les déformations de la gomme et de la carcasse, et pour se faire on augmente un peu la pression. C'est ce que mon frère a fait pour ses K3 suite à mes conseils et il n'a quasiment pas glissé de la journée.

Ensuite Olivier il n'y a quasiment que Pirelli qui parle de pressions à chaud, les autre manufacturiers de pneu donnent des valeurs à froid en prenant pour principe qu'une fois chaud le pneu gagne entre 200 et 300g de pression.
Ils le font pour une soit disant question de "confort". Perso je préfère m'arrêter au bout de 5 ou 6 tours pour contrôler et repartir, quitte à perdre quelques tours.
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Olivier TFE le 10 juillet, 2012, 09:38:28 09:38
@ Omby: Je trouve étrange les propos de tes gars de Metzeler!

- D'abord le D211 c'est 1,6 à chaud donc 1,6 - 1,2 = 0,4 bars (et non 0,6). C'est très facile à obtenir avec la RSV4! Au pire, un pilote un peu plus cool va sortir avec 1,3 à froid.
Et puis, c'est pas top d'écouter Metzeler pour parler de Dunlop!  ^-^

- "User le pneu jusqu'aux bords": à l'arrière, on y arrive facilement. Mais cela ne veut pas dire que tu as la bonne pression! Ce qui compte, c'est si tu peux donner du gaz en sortie de courbe (moto encore penchée) sans (trop) glisser et si cela dure sur toute la session.
Quant au pneu Avant, sur la RSV4, en général on n'arrive pas au bords. Après, cela dépend de la géométrie perso de ta RSV4 et du modèle de pneus.

- Au sujet de l'état de ton pneu AR, il faut aussi voir le type d'asphalte. Certains sont très abrasifs et donnent ce type d'arrachement (léger) même avec des suspensions tip top...



@ Gauthier: de mon côté, je mets 1,1 à froid à l'arrière et 1,8 bars à l'Avant (Dunlop D211 ou KR) puis je mets les couvertures chauffantes (45' ou plus)... Je rejette alors un peu coup d'oeil aux pression (env. 1,5 AR et 2,2 AV). Puis je vérifie à chaud après une bonne session. Et enfin, plus tard, dans le journée, quand je roule encore un peu plus fort, je revérifie et baisse un peu si nécessaire à l'arrière (1,7=> 1,6, par ex.).

Mais je pense qu'en France, vous devez en plus tenir comte des éventuelles conditions météo changeantes, style gris frais le matin et grosse chaleur l'après midi... Chez nous, c'est soleil, soleil et encore soleil!  ^-^
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Alexter le 10 juillet, 2012, 18:33:46 18:33
... Chez nous, c'est soleil, soleil et encore soleil! 


GRRRRRRRRRR  ;D
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: gauthier55 le 10 juillet, 2012, 18:57:42 18:57
En effet c'est plus variable pour la météo !

Par contre je suis pas d'accord, on arrive au bout du pneu avant comme sur toutes les motos qui ont la garde au sol suffisante. Et je le fais sans commandes reculées !
Titre: Re : Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Olivier TFE le 10 juillet, 2012, 22:20:16 22:20
(...)
Par contre je suis pas d'accord, on arrive au bout du pneu avant comme sur toutes les motos qui ont la garde au sol suffisante. Et je le fais sans commandes reculées !
Cela dépend des pneus et de la géométrie.

Ici, je suis arrivé, mais il y a un sacré angle   ;D
(http://staticclub.caradisiac.com/1/motos/rsv4-aprc/photo/hd/748563748/2495996595/rsv4-aprc-d3s_5949-big.jpg)
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 11 juillet, 2012, 00:14:33 00:14
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: gauthier55 le 11 juillet, 2012, 07:43:19 07:43
J'adore cette phrase : "le gars chez Metzeler est "contre les basses pressions"".
Le pape est contre la capote, est-ce que tout le monde fait ce qu'il dit pour autant ???

Et je ne suis pas d'accord avec lui, les fabricants de pneus savent ce qu'ils font, donc je ne vois pas pourquoi il vient te dire de mettre autre chose, si ce n'est t'empêcher de profiter de ces pneus et revenir à ceux qu'il veut te vendre.
Les Dunlop ont une carcasse très rigide pour supporter leur basse pression, michelin aussi a une carcasse assez rigide sur son power cup. Pirelli et metzeler ont des carcasse plus souples et demandent des pressions plus élevées.

Biensur tu le fais comme tu veux, mais tu devrai te faire toi même ton avis en faisant tes essais tout en respectant les données du fabricant. Et à mon avis tu verras que tout ira très bien, si ce n'est mieux.
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Olivier TFE le 11 juillet, 2012, 09:09:01 09:09
Je plussoie!

Surtout que la RSV4 aime bien les basses pressions! Son châssis le permet sans aucun soucis.
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: TrEiZe le 11 juillet, 2012, 10:07:16 10:07
 ??? ??? Superbe ton factory  ??? ??? Une vrai machine de salon ! Mais ça ne te dérange pas de la mettre sur piste avec si peu de protections ???
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 11 juillet, 2012, 10:18:13 10:18
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: gauthier55 le 11 juillet, 2012, 11:02:48 11:02
Je suis d'accord avec toi. Mais ce n'est pas mettre les gens en sécurité que de faire surgonfler des pneus sur circuit.
Tu ferai des ateliers façon moto-école je te dirai OK. Mais sur circuit, du moment que tu mets gaz à fond en ligne droite pour chauffer l'arrière et que tu plantes bien les freins au freinage pour chauffer l'avant en étant bien en ligne, même sans couverture chauffante et un niveau de champion du monde, ton pneu sera à température et tes pressions seront OK. C'est le B-A BA.
On ne parle pas non plus de pneus slick comme les anciens michelins ou les bridgestone de moto gp qui étaient et sont une catastrophe quand il s'agit de les garder à température de fonctionnement.

Encore une fois fais comme tu le sens, mais je serai toi j'essaierai les différentes solutions sans trop forcer pour vérifier le feeling et si il est ok tu valides avec quelques tours chrono pour asseoir on pas ce ressenti.

Ce n'est pas parcequ'on ne roule pas souvent sur piste qu'on ne doit pas faire comme ceux qui en font toute l'année, au contraire un mec qui roule toute l'année et qui se plante dans sa pression de pneu s'en rendra très vite compte alors que celui qui en fait vraiment de façon occasionnelle se plantera sans comprendre pourquoi.
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: cristo le 11 juillet, 2012, 17:57:05 17:57
D'accord avec vous , ,mais vous oublier de mesurer (évaluer) la température du macadam, froid le matin bien chaud vers 16H...ça change l'usure et le comportement de tout l'ensemble pneus suspattes; 8)
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: gauthier55 le 11 juillet, 2012, 22:16:48 22:16
Les suspat' pas trop. On a de l'huile de plus en plus fluide dans nos suspensions donc qui ne varie que très peu à la chauffe au niveau de la fluidité.
Pour les pneus il faut re-controler en début d'aprem comme pour la première session du matin.
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: cristo le 12 juillet, 2012, 19:17:17 19:17
Après un roulage , mets ta main sur le bas de la fourche, tu verras quelle chauffe pas mal même par temps froid , alors par temps chaud , l'hydraulique bouge , les huiles sont monograde pas visco constante comme les huiles moteur...
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: gauthier55 le 12 juillet, 2012, 19:57:40 19:57
Relis bien et tu comprendras que je n'ai pas dis qu'elle ne chauffe pas, mais que les huiles de suspension sont de moins en moins sensible à la chauffe car elles sont de plus en plus fluide d'origine.
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 13 juillet, 2012, 00:17:08 00:17
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: gauthier55 le 13 juillet, 2012, 06:35:10 06:35
Oui c'est valable pour les ohlins d'origine. Les fourches utilisent de la 5W.

Ca n'a pas de rapport avec la piste abrasive. Elle va peut être amplifier un peu le phénomène mais ca n'explique pas pourquoi on arrache un pneu.
Dans un premier temps il faut contrôler le plus simple, à savoir la pression. Et ensuite tu contrôles puis tu vois au niveau de tes réglages de suspension.
Attention, je pars du principe que tu as réglé la base de la base (et ca n'a rien à voir avec les réglages d'usine) tes courses mortes, donc que tes précharges sont bonnes et que les pneus sont OK avec les conditions d'utilisation (mais ca c'est avec des pneus beaucoup plus technique et sensibles que nos pistes homologués).
Si tu regardes le moto GP de temps en temps et que tu aperçois les pneus à la fin de la course, ils sont parfaitement propres presque à chaque fois, si ce n'est quelques boulettes au bord du pneu. Donc il ne faut pas croire que parcequ'une piste est abrasive tu vas arracher ton pneu, sinon comment feraient-ils ?
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Alexter le 13 juillet, 2012, 07:44:59 07:44
Pour ma part, j'ai l'impression que cette machine réclame un ressort ar un peu plus dur que la normale pour fonctionner correctement   ;)
Titre: Re : Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Olivier TFE le 13 juillet, 2012, 09:08:51 09:08
Pour ma part, j'ai l'impression que cette machine réclame un ressort ar un peu plus dur que la normale pour fonctionner correctement   ;)
Moi, je pense le contraire. N'oublie pas de rappeler ton poids!  ???  ;D

Par contre, pour la fourche Ohlins, oui, sur piste, pour les gros freineurs, il faudrait un ressort plus dur (11, je crois?).
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 13 juillet, 2012, 13:17:22 13:17
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: gauthier55 le 13 juillet, 2012, 15:56:08 15:56
Et sans ???

Donc non tu es dans la bonne tranche de poids pour les ressorts.
Pour la ohlins je ne sais pas ce qu'il y a comme ressort, mais il me semble que dans la fourche SACH c'est du 1kg à l'avant.
Olivier les ressorts 11kg ce sont les ressorts arrière.
Pourquoi trouves-tu que le ressort n'est pas suffisant ?

Sur ce lien tu as toutes les explications pour les réglages de base et tu verras aussi si ton ressort correspond à ton poids.

http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Olivier TFE le 13 juillet, 2012, 17:47:09 17:47
Je trouve que le ressort d'origine Ohlins à l'avant n'est pas assez dur car:

- La fourche vient toujours en butée sur les gros freinages sur piste.

- Un pilote (rencontré à Jerez) qui roulait avant en RSV4 Factory pensais idem.


Mais bon, j'avoue que depuis que j'ai progressé, je n'ai pas pris le temps de revoir ce problème à fond.  :-X
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: cristo le 13 juillet, 2012, 19:49:13 19:49
Augmentes ton niveau d'huile et tu n'iras plus en butée...le ressort intervient peu en fin de course , c'est l'air emprissoné qui fait ressort (vas voir le site Ohlins, il y a de belles courbes) 8)
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: S-MARTY le 13 juillet, 2012, 20:44:45 20:44
Cristo, pour le coup, 100% d'accord avec toi.  ;)
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: gauthier55 le 15 juillet, 2012, 15:34:32 15:34
C'est exactement ce que William Coste nous a dit lors du stage BMC !
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 16 juillet, 2012, 19:19:41 19:19
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: Olivier TFE le 16 juillet, 2012, 22:16:59 22:16
Sympa et haut de gamme!  :)
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 19 juillet, 2012, 22:09:07 22:09
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Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: gauthier55 le 19 juillet, 2012, 22:15:35 22:15
Ca fait des années que j'ai flashé sur ce casque, il faudra que je craque un jour !
Titre: Re : Ma première rsv4 facory aprc
Posté par: omby le 20 juillet, 2012, 15:32:05 15:32
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