Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: SugarMc Coy le 13 mars, 2012, 00:06:06 00:06
-
Bonsoir
Le sujet a été abordé en travers en long et en large, mais deux choses m'échappent malgré mes recherches :
Je souhaiterais déjà savoir combien mesurent en hauteur des cornets courts et des cornets longs?
Je parle des cornets d'admission d'air diam. 51 (origine falco) en plastique dans la boite à air.
Les miens font 50 mm.
Je compte raccourcir ma longue ligne d'échappements pour finaliser mon prototype (qui a bouffé du S1000 RR ce weekend), alors peut être qu'il serait judicieux de rallonger les cornets, à moins que je n'aie déjà des longs.
D'autre part, j'ai étudié la modif des corps d'inje réalésés en 57, mon préparateur a un tour, bref, juste une question, si je réalèse mes corps, où trouve t-on les papillons en 57, est ce qu'on les fabrique à l'emporte pièce dans du carbone par exemple?
voilà c'est tout >:D
Merci d'avance.
Notre cause vaincra.
-
sur mon rsv 22mm et Raven ma confirmé que d'origine c'est plus long,donc toi a priori se sont des longs ou peut-etre des origines.(mesures prisent a la base de la baa et aux sommets des cornets)
-
si tu recherche de la puissance a haut régime , faut mettre des cornets courts pour avoir un meilleur rendement a haut régime , les long sont plus pour les moyens régimes .
bon après ont vas pas dire que sa ce ressent a la conduite ^-^ mais tu aura un meilleur remplissage tout en haut .
-
Ok merci, les miens font dans les 50, bien plus que 22 en tout cas, je compte monter une paire de silencieux courts alors je pense laisser mes cornets longs pour maintenir un certain équilibre.
La moto marche suffisamment bien aucun twin ne me passe devant, par contre le nouveau BM,je peux pas lutter, même fond de 2, tu manges immédiatement 3 ou 4 mètres dans la gueule. :'(
-
salut
je deterre (je que ca à faire en ce moment!)
as tu montés des cornets courts sur ton falco? as tu senti une difference?
-
Penses à effiler les papillons comme des lames, tu verras qu'il ne faut pas passer nécéssairement à 57mm,(pertes par turbulation de l'ordre de 25%!!!!!) ensuite laisses de longs échappements sinon les ondes reviennent trop vite et te vident le mélange aspiré=pertes de rendement. :-X
Je roule avec les longs cornets , j'arrive à suivre une 1098 en accél à MIsano sur les 5 premiers rapports en 16x42!!(prépa soupapes of course!!merci GMP!!!encore!) ;D
-
tu peux ètre plus précis svp;quand tu dis" effiler les papillons comme des lames "il faut les limer de quelle coté :intérieur ou extérieur?
:quelle épaisseur garder c'est pas plus fragile?
Je crois que j'ai pas compris.
-
Il faut garder le diamètre en extérieur (51mm) mais la barette centrale de maintient avec ses deux vis les affiner de moitié en épaisseur, ensuite attaquer avec une lime le bronze des papillons en opposition coté ouverture (pour plus de progressivité) sur 40mm de large et 20mm du bord pour obtenir un fuseau quasi rectiligne (en surface projetée gaz ouverts à fond, tu as une très grosse différence de perte de charge du flux gazeux)(écoulement des fluides)
La vitesse est de l'ordre de 25m/sec ....kapito?
-
pour le diam extérieur de 51mm ok
pour la barette centrale ok
pour coté ouverture pas ok ils sont au milieu donc c'est comment
pour 40mm de large et20mmdu bord pas ok ca 60mm pour des papillons 51?
pas tout kapito