Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: christophemichel le 11 mars, 2012, 18:41:27 18:41
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Bonjour,
Je souhaite remplacer mon liquide d'embrayage ainsi que le joint du recepteur.
L'un de vous pourrait-il m'expliquer comment remplacer le joint. Connaissez-vous une astuce pour sortir le piston facilement? Je pense le faire en appliquant un pression d'air au niveau de l'arrivée, est-ce la bonne méthode?
Merci par avance pour votre aide.
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Pour le piston, tu démonte ton récepteur et tu "pompe" avec ton levier d'embrayage. Il va avancer petit à petit et il sortira tout seul.
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Pas mieux, mais prévois une gamelle en dessous pour récupérer le liquide qui va en sortir.
Pour le joint, rien de compliqué. Par contre au montage je te conseille de le monter avec de la graisse exprès pour les coupelles de cylindre de roue. Cela va le protéger de "l'agression" du liquide de frein.
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moi j'ai toujours vidanger le circuit et le piston viens à la main. ;D
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Salut
Bon je déterre. Pour résumer:
Je me décide, je vais pour dévisser. Ben c est serré avec une force hallucinante.
J ai reussi à en défaire 2 mais celle de gauche est foirée en plus d être serrée à mort.
Une solution ? Ou je suis condamné à aller payer un gars pour un truc qui aurait du me prendre 5 minutes :(
Merci pour votre aide
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Tout dépend comment tu es outillé! Si tu as ce qu'il faut, tu perces la tête de la vis avec le forêt adéquat.
Comme ça tu peux sortir le récepteur et ensuite sortir la vis avec une pince, voir une pince étau.
Et si elle résiste, tu as encore la possibilité de lui mettre un coup de scie à métaux pour faire une empreinte de tournevis plat.
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merci
j ai pas grand chose en outillage.
le probleme surtout c est que c est serré à mort.
je vais voir avec un pote
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Une fois la tête de la vis supprimée, les filets ne sont plus serrés.
Une fente a la dremel pour faire une empreinte de tournevis plat, un peu de WD, un petit coup de maillet et ça doit sortir tout seul (peut être même a la main)
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Merci je voir
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Ou si t'arrives a te débarrasser de la tête de vis une fois que le récepteur est déposé, tu attrapes ce qui dépasse avec une bonne pince étau bridée à mort, si elle patine pas, ça vient direct :)
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C est pas super accessible comme endroit. C est la vis gauche du récepteur.
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Bah de toutes façons, si tu veux te passer des services d'un pro, il va falloir faire en fonction de ton outillage.
Il y a pas longtemps, avec ma technique, j'ai réussi a sortir des goujons de collecteur d'admission sur la culasse de mon ax... C'était la misère, ça passait pas mais en rusant un peu c'est passé. Pour info, les vis étaient collées à la loctite et j'ai serré la pince comme un malade.
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Ah oui j imagine. Bon ben je testerai lundi. Merci