Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Micnera le 11 mars, 2012, 10:07:10 10:07
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Hello hello la troupe,
Pourriez-vous me dire à quoi sert un petit pépions qui sort de la partie basse de la BAA. Pour le voir, il faut être sur le coté droit de la moto... il est sur la droite du réglage de ralenti.
http://imageshack.us/photo/my-images/18/dsc01846ww.jpg
Il y a un tuyau qui doit s'y raccorder ? Si oui, où va-t-il ou d'où vient-il ?
Sur la mienne, je n'ai rien... juste le ptit pépions au niveau du bas de la BAA et pis plus rien :'(
Merci d'avance,
Mic
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je dirai qu'il ne sert à rien, a confirmer par les experts du 2003.
Peut être pour ce système d’antipollution .
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=763 (http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=763)
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moi je dirai un reniflard....
de mémoire sur la mienne il y a un tit tuyau +/-5cm...bouché
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Bin le système anti-pollution qui se fixe au bout de la coque arrière doit l'avoir dans son oignon chez moi... y a rien de tout ça >:D
Le tuyau bouché est bien là... sur la gauche du réglage ralenti... et encore plus à gauche donc de ce fameux pépions.
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voilà ce que j'ai sur la falco, un bout de tuyau de 5 cm bouché à son extrémité.
(http://img838.imageshack.us/img838/8740/wp000043.jpg)
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le système anti-pollution n'est installé que pour les USA .Sur mon falco 2002 il n'y a rien de raccordé dessus ce petit pépion.
A bidi ce n'est pas ce raccord ,celui de micnera est plus sur l'avant de la boite à air après le réglage de ralenti
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Bin voilà... suis rassuré et c'est tjs du poids de gagné !
Tout ce qui est pris sur la moto... n'est pas à prendre sur le milote ;D :P
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En réalité c'est le "bon" raccordement reniflard huile moteur car il débouche dans une cavité basse pour pas saloper le filtre à air; hors ils ont rajouté un téton de l'autre coté mais à hauteur de filtre , car lorsque la moto est sur sa béquille ça peut aller mais en roulant , les vapeurs condensées vont dégouliner sur le filtre (aux freinages par exemple).... ::)la durite bouchée qui pendouille est ainsi obsolète
Il faut donc tirer une durite plus longue qui passe entre les pipes pour venir se brancher là (après avoir débouché le trou ;)
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En réalité c'est le "bon" raccordement reniflard huile moteur car il débouche dans une cavité basse pour pas saloper le filtre à air; hors ils ont rajouté un téton de l'autre coté mais à hauteur de filtre , car lorsque la moto est sur sa béquille ça peut aller mais en roulant , les vapeurs condensées vont dégouliner sur le filtre (aux freinages par exemple).... ::)la durite bouchée qui pendouille est ainsi obsolète
Il faut donc tirer une durite plus longue qui passe entre les pipes pour venir se brancher là (après avoir débouché le trou ;)
je confirme ;D je l ai fait sur la mienne (mettre une durite reniflard plus longue et débouché cet emplacement) et depuis je n ais plus d huile qui dégueulasse le fond de boite a air .... il faut penser à rebouche l autre coté aussi :-\
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Il sert à brancher le scottoiler quand t'en mets un :p
Donc à priori un truc genre soupape pour éviter la surpression dans la boîte à air. (mais j'vois pas pourquoi)
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Même pas Obi, le scottoiler se reprend sur le corps d'injection.
Raven
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J'me disais bien que j'écrivais une connerie ^-^
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Merci les gars... vais aller acheter un bout de tuyau qui va bien alors ;)