Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: benben46 le 07 mars, 2012, 20:51:39 20:51
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Suite au beug informatique du forum mon ancien post et passé à la trappe, du coup je recommence tout.
Pour rappel j'ai acheté ma rsv au moi de mai l'an dernier, elle avait fait une petite glissade dans les champs. Résultat un retro, une araignée, carénages, bref pas mal de pièces mais pas de mécanique HS et roulante. Le top pour un bricoleur.
La voici à l'achat.
(http://img4.hostingpics.net/pics/197398IMG3372.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=197398IMG3372.jpg)
La glissade était du coté gauche donc la elle paraissait assez propre.
Et une photo de mon projet initial.
(http://img4.hostingpics.net/pics/866657WP000331.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=866657WP000331.jpg)
Au final il n'y aura pas grand changement à part le drapeau qui va se loger sur le garde boue arrière, pour laisser place à un damier et une bande rouge. J'ai abandonné l'idée du drapeau sur le réservoir car ce n'était pas réalisable en autocollants, et trop de boulot pour le faire en peinture (un peu de fainéantise). Le garde boue av les écopes de bulle et les flancs internes de carénage seront recouvert de film carbone.
Rien ne vaut des photos pour illustrer, la remise en état a commencée part la roue avant.
La voici en cabine prête à recevoir une belle peinture or nacrée bleu.
(http://img15.hostingpics.net/pics/147276WP000545.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=147276WP000545.jpg)
Avec le pneu et les disques remontés
(http://img15.hostingpics.net/pics/735445WP000550.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=735445WP000550.jpg)
Pour la jante la peinture d'origine était nickel pas de griffure n'y d'impact donc un ponçage au 800 à suffit, contrairement aux carénages ou j'ai eu pas mal de taf. Pour certains j'ai du faire des mastic d'autres des réparations a chaud parce qu'ils étaient cassés, puis mise en apprêt.
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Une fois l'apprêt poncé on à pu appliquer les premières couche de peinture pour la teinte je vous laisse deviner de qu'elle voiture elle vient.......c'est aussi une italienne.
(http://img15.hostingpics.net/pics/644274WP000662.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=644274WP000662.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/938059WP000664.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=938059WP000664.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/896701WP000663.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=896701WP000663.jpg)
Après la couche de verni posée et étuvée, dépolissage pour que les autocollant adhère mieux aux carénages et pour finir deux couches de verni avec un dépolissage entre les deux couches afin de gommer les moindres petite imperfections.
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(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_537064WP000722.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=537064WP000722.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/944818WP000815.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=944818WP000815.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/400797WP000816.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=400797WP000816.jpg)
Entre temps j'ai attaqué le réservoir qui a demandé aussi quelque mastique
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Puis mise en apprêt
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Et voila le résultat, dont je suis très satisfait. Le logo IP emprunté à la rsv "haga" lui va à merveille.
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Pour le moment j'en suis au sabot qui est en cour
En apprêt
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Une petite esquisse tracée vite fait au stylo pour dessiner le damier avant de l'amener chez mon collègue pour qu'il le dessine sur ordi.
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Et le voici peint manque plus qu’à poser les autocollants.
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Pour ce qui est des carénages j'en suis la pour le moment, j'ai commencé à remonter la moto. Pour ceux qui n'aurait jamais vu une aprilia à "poil" ça ressemble a sa.
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Avec un réservoir et une bulle
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La coque AR
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Le feu AR
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Les écopes de prise d'air
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J'ai également fait quelques modif sympa sur la moto, compteur, support de plaque, phare j'expliquerai tout ça en détail au prochainement. Je suis assez satisfait de la mécanique Aprilia, la moto était en hibernation depuis 5 mois. 5 litres d'essence, clé de contact, starter, action du démarreur broummmmm sa démarre au quart de poils. Même pas eu besoin de recharger la batterie.
Par contre mon niveau d'huile était en dessous du mini étonnant non? Je l'ai laissée tourné jusqu'a ce que les ventilos s'enclenche et la le niveau était revenue au max.
Petite surprise j'avais une fuite de liquide de refroidissement, au collier inf du radiateur droit. Il était juste desserré c'est bizarre.
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super boulot ;) elle va ètre superbe .
parcontre le damier sur le sabot ,....... a voir
y a pas a ch..r le brillant lui va bien mieux que le mat ^-^
pour ton niveau d huile , c est " normal " , a froid le niveau est souvent au mini voir en dessous , sur les v60 le niveau se fait a chaud. après avoir rouler environ 15kms , tu auras le vrai niveau ;)
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Beau boulot !!
Phil
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ouai, vraiment sympa, tu va récupèrer une moto neuve.
et joli le or de la jante, par contre la jante arrière n'y a pas droit?
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énorme ! du bien beau boulot... 8) 8)
moi qui prépare la mienne à la piste je passe déjà un temps fou pour pas grand chose dans l'absolu...
la classe !
;)
PS: je suis d'accord sur la jante --> mets nous ca en doré aussi !! :P
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énorme ! du bien beau boulot... 8) 8)
moi qui prépare la mienne à la piste je passe déjà un temps fou pour pas grand chose dans l'absolu...
la classe !
;)
PS: je suis d'accord sur la jante --> mets nous ca en doré aussi !! :P
***Mot censuré***
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beau travail de peinture !!
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ouai, vraiment sympa, tu va récupèrer une moto neuve.
et joli le or de la jante, par contre la jante arrière n'y a pas droit?
Si elle y a droit mais j'attendais d'acheter un pneus neuf.
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Eh voila elle est enfin finie ma bête, j'ai pu rouler avec pour la première fois il y a deux semaine.
J'ai changé mon pneus arrière par un "full bore usa" je trouve le rapport qualité/prix très intéressant, temps de chauffe rapide, ça accroche, par contre je pence qu'il va vite fondre.
Une photo de mon tableau de bord devenu bleu cette hiver, le résultat et vraiment très satisfaisant et la modif très facile a faire. J'ai roulé de nuit avec et c'est le top beaucoup mieux que le traditionnel orange
(http://img11.hostingpics.net/pics/659531WP000812.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=659531WP000812.jpg)
Maintenant place aux photos:
Le garde boue carbone (mais loupé il se décolle)
(http://img11.hostingpics.net/pics/318335IMG5449.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=318335IMG5449.jpg)
La face avant, ou l'on peut voir mes leds qui me servent en feu de jours. Seul bémol on ne voit pas sur cette photo, mais quand j'ai roulé de nuit j'ai forcement du allumé mes feux de croisement. Eh la c'est le drame, qui dit H7 dit chaleur, qui dit chaleur dit colle a chaud qui fond...........du coup je me retrouve avec des stalactites dans mon phare :'( :'( :'(
(http://img11.hostingpics.net/pics/331779IMG5447.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331779IMG5447.jpg)
Une troisième vue sur le poste de pilotage 8) avec le jolie IP de la HAGA, on peut également voir l'interrupteur qui me permet d'éteindre les feux de croisement, qui normalement s'allume des la mise sous contact.
(http://img11.hostingpics.net/pics/715042IMG5446.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=715042IMG5446.jpg)
Le garde boue arrière avec le drapeau rital, qui d'ailleurs est beaucoup mieux la que sur le sabot prévu initialement. Avec la sortie Arrow full barouffff
(http://img11.hostingpics.net/pics/825903IMG5444.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=825903IMG5444.jpg)
Le carénage gauche
(http://img11.hostingpics.net/pics/661742IMG5445.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=661742IMG5445.jpg)
Attention.....................Tadammm
Une RSV toute belle toute neuve, et un proprio heureux.
(http://img11.hostingpics.net/pics/386390IMG5462.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=386390IMG5462.jpg)
Depuis j'ai fait 600 kms a part le problème de colle qui coule dans mon phare, j'ai aussi un problème avec le vinyle carbone qui ne tient pas. J'ai été voir un professionnel du covering et il ma dit que le film carbone n'est prévu que pour des surface planes. Je pence donc refaire mes pièces carbone en noir mat ou alors réessayer avec un film de meilleurs qualité.
Il me manque aussi deux vis de fixation de carénage, mais je n'en trouve nulle part et le première concess aprilia est a au moins deux heures de route. Ou peut-on en trouver? Sinon si quelqu'un en a d'avance qui me fasse signe en MP.
Aujourd'hui je l'ai nettoyée, elle est fin prête pour aller au bol d'or vivement jeudi...
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superbe! c est quoi ton pneu "full bore usa" tu peux nous en dire un peu plus,stp.ici ou dans un autre sujet,pour ne pas "polluer" celui ci,je sais pas.
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ici krikri pour ces pneus
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=261292.msg345054#msg345054
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merci ;)
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sympa ta belle, beau boulo.
pour le carbone, regarde les occas, parfois il a de belles pièces carbone à pas cher... ;)
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simpa le résultat . Pour le film carbone j'en avais trouver chez norauto sois disant super qualité et c'est un voisin spécialisé dans l'adhésif qui me la poser , j'étais tout contant jusqu'au jour ou il est passer du garde boue au sabot .
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Bonjour,
J'ai dévoré ton récit ! Le résultat est superbe.
Pour info, as-tu conservé les fichiers vectorisé ? ;D
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Sympa !
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vraiment sympa,tu as assurer grave,félicitation
:applause
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Super boulot,vraiment sympa tout c est petit détail,ça fait plaisir une fois finis je pense,bonne route.
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Tout simplement superbe, gros coup de cœur !!
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très beau travail.
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:) salut,tu as du y passer du temps elle es magnifique ,mais une petite remarque ton IP ne vient pas d'une haga celui de ma haga est coupé au devant du réservoir,mais sa n'est pas grave elle es très belle a+V ;D
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Bonjour,
J'ai dévoré ton récit ! Le résultat est superbe.
Pour info, as-tu conservé les fichiers vectorisé ? ;D
Oui tout est dans l'ordi de mon pote, il peut réediter chaque autocollant, si sa intéresse quelqu'un. :) salut,tu as du y passer du temps elle es magnifique ,mais une petite remarque ton IP ne vient pas d'une haga celui de ma haga est coupé au devant du réservoir,mais sa n'est pas grave elle es très belle a+V ;D
Quand je dit qu'il provient d'une haga, c'est une erreur effectivement on va dire que je me suis inspiré d'une haga.
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:)salut sa intéresse pour ma haga si tu peut mettre des photos?? ;D merci
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Très beau boulot!!!
la mienne sort d'atelier de peinture, ne reste qu'à poser les stickers!
Pour les pièces en covering carbone qui posent problème, je suis passé par une autre alternative.
J'ai du remplacer mes écopes de tête de fourche en carbone mais pas de budget pour remplacer à l'origine.
Les faire mastiquer et peindre ne m'emballait pas plus que ça, alors j'en ai commandé en base poly avec une couche de vrai carbone. Le resultat me parait très bien et pour 55 euros la paire, je pense que ça vaut le coup.
Voici le lien du site ou je me les suis procurées:
http://www.moto-vision.com/fr/accueil
Le site propose pas mal d'autres éléments de ce type pour RSV toutes générations.
A terme, je pense aussi remplacer les parties carbones de mes flancs qui vieillissent très mal...
Si ça peut aider...
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:)salut sa intéresse pour ma haga si tu peut mettre des photos?? ;D merci
Des photos de quoi?
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je pense qu'il parle du sticker avec le logo IP...
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:)salut,oui je te parlais des autocollants ;D
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voila l'autocollant Ip vu de devant
(http://img4.hostingpics.net/pics/131861WP001021.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=131861WP001021.jpg)
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merci pour la photo il est joli
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J'ai jamais compris pourquoi Aprilia avait sorti l'éclairage de compteur en vert sur les primo modèles de RSV 98-2000, on y voit rien du tout entre chien et loup. En rouge, c'est mieux, mais pas encore ça, en bleu, royal, mon compteur est toujours bien visible, et ça rend visuellement terrible. Vu la simplicité de la modif, t'as bien fait de ne pas te priver !
Belle machine, j'aime bien le drapeau sur le gb et le IP sur le résé !
Raven