Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Diamss le 10 juillet, 2006, 16:27:59 16:27
-
J'ai changé mon liquide de frein sans aucun problème pour l'avant. Par contre, soit j'ai bousillé mon maître cylindre arrière, soit quelque chose m'échappe.
Pour commencer, j'ai pompé sur la pédale de frein pour remplir le circuit de liquide de frein. J'ai évacué les bulles d'air via un tuyau dans un bocal plein de liquide de frein. A chaque pompage, j'ai ouvert la purge en gardant la pédale enfoncée à fond, puis j'ai fermé la purge et repompé, ... et ainsi de suite ...
Au bout d'un moment, le pompage est devenu plus difficile mais il n'a jamais agit sur le frein arrière. De plus, la pédale de frein s'enfonce beaucoup plus que lors d'un freinage classique.
Aurais-je trop pompé ou aurais-je oublié quelques chose ?
-
Oui, tu t'est gourré.
Pour faire la purge du frein arriere, il faut prendre en compte que le tube est plus haut que l'etrier, donc, les bulles restent dnas le tube.
En consequance, il faut démonter l'etrier, sortir le tube de la chape sous le bras et accrocher l'etrier le plus haut possible, au niveau de la selle quasiment.
Il faut tout faire pour eviter créer de zone haute où les bulles peuvent se localiser.
-
je sait qu'il faut demonter l'etrier et le metre le plus haut(au dessus du niveau du bocal) en tendant la durit
et meme comme cela je n'est pas reussi
je voudrait aussi le mode operatoire si non j'irai le faire faire
-
Merci, je vais tester ça demain ;-)
-
Soyez logique a mort, il faut que les bulles arrivent soit au purgeur de l'etrier, soit dans le bocal du MC. Si vous faites un point haut il faut que ce soit une de ces 2 extremités et surtout... de la patience.
-
La vis de purge de l'étrier doit être le point haut aussi
-
Ca a marché nickel, encore merci.
-
Je confirme, je viens de procéder comme décrit ci-dessus, ça fonctionne nickel, même mieux qu'avant, la moto ralentit sensiblement quand j'actionne la pédale.
Raven, mais on risque pas de bloquer la roue arrière quand même.
-
Idem pour moi. Il faut impérativement démonter l'étrier et le positionner le plus haut possible. Ca fait tout drole un frein arrière "efficace" !
Moulinex
-
J'ai même suivi les conseils dans un autre post, à savoir entourer le maître cylindre arrière d'un pare chaleur, acheté 5€ la feuille de 30*30cm chez moto expert. Un peu de découpe et hop, isolé de la chaleur moteur.