Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: Martin le 13 février, 2012, 21:39:25 21:39
-
En l'an 2000, lorsque j'ai pris conscience qu'internet pouvais rapprocher des personnes autour d'une passion, d'une marque, ou tout autre chose, j'ai cherché a me rapprocher de personnes ayant une aprilia Falco.
C'est en trouvant que j'ai compris que c'était le début de l'internet qui sert à quelque chose. Il fallais juste trouver sa voie, et moi j'ai créé aprilia-v60.
Si seulement j'avais été plus visionnaire, je crois que j'aurai pû avoir l'idée de créer Facebook ;D .
C'est fou, quand aprilia-v60 est né, personne encore dans le milieu de la moto ne portait d’intérêt pour ce moyen de communication, et surtout, ne pensais que, en si peu de temps il est pris une telle ampleur.
Je suis scié de voir aujourd'hui le nombre de personne ayant une porte d'entrée vers internet, que ce soit chez eux ou sur un gsm, je suis scié de voir le panorama des utilisateurs, en 2000 seul les passionnés avais l'adsl, ou un forfait 50h chez aol, et surtout, s'en servais.
Quelle personne aujourd’hui n'a pas idée de faire une recherche sur internet pour quoi que ce soit, même ceux qui n'ont encore jamais vu internet y pensent !
C'est une pensée que je souhaitais partager avec vous.
Et toi, Quelle est ta vision?
-
j'ai eu internet en 95 , et franchement a l'epoque ça servais a pas grand chose!
et en moins de 5 ans internet est devenu un incontournable, et utile au possible
ça a ouvert la porte a tout plein de chose mais comme tout , ça a aussi ouvert la porte a n'importe quoi.
Mais franchement aujourd'hui je ne pourrais pas m'en passer!
pis j'avoue que moi au debut j'etais sur RSV team, et que j'ai decouvert V60 plus tard!
-
Qui faudrait pas veillir. ;D
-
Moi je me rappelle aussi qu'au début où j'allais sur internet, en 1999, les sites internet étaient fait par des particuliers passionnés qui partageaient leur truc.
A l'époque je m'amusais sur calculatrice graphique: on trouvais des petits logiciels à y installer ou à programmer pour faire un tas de truc inutiles, on trouvait des tuto sur comment installer un condensateur variable pour "overclocké" le processeur de la calculatrice (autant le dire, un truc qui servait à rien!!).
On tombait sur des sites de gens qui présentaient leur chien, ou leur dernier bricolage avec un néon de scanner pour illuminer l'intérieur du PC...
Et puis maintenant, impossible de faire une recherche google sans tomber sur Facebook, Ebay ou Amazon. Les sites perso ne se trouvent plus sur le web à part les forums, rares espaces encore "perso"...
-
c'est vrai qu'il s'en est passé des choses en 10 ans !
que de souvenir et que de temps perdu avec mon forfait 20h sur modem 56k!
Intrernet était une vrai zone de non droit, ou on pouvait faire ce qu'on voulait, et on y trouvait vraiment de tout et n'importe quoi.
Ce que je regrette le plus, c'est qu'à l'époque, j'ai fait vraiment d’excellentes affaires sur ibazar, et encore un peu quand ils se sont fait racheté par ebay. Aujouhd'hui, en étant chanceux, on peux y trouver de bonnes affaires, mais c'est très rare (leboncoin ou ebay)
pour les nostalgiques: http://www.dailymotion.com/video/x4zk85_publicite-ibazar_fun (http://www.dailymotion.com/video/x4zk85_publicite-ibazar_fun)
++
-
pour ma part, j'ai utilisé internet pour les premières fois en 2001 ou 2002 je crois, je m'en passait très bien.
puis en 2008, les parents ont pris la box pour s'y mettre.
Ba c'est surtout moi qui m'y suis mis, même si je vois toujours l'informatique comme un outil et non une passion,
internet m'a permis d'apprendre plein de choses.
Et de découvrir ce fofo, je me souviens en cherchant des pièces pour mon tuono,
4 ans plus tard, je ne cherche pas de pièces mais je suis toujour là, et j'aime y passer du temps.
C'est vrai qu'aujourd'hui je ne serais comment m'en passer, tant internet m'a dépanné pour divers choses et m'a permis de passer des moments sympa...
-
quelle nostalgie. :D
j'ai commencé sur le minitel.. 8) on y faisait pas grand chose mais rien que trouver un numéro de téléphone hors de son département et sans le bottin de 10 kg c’était impressionnant.
Ensuite j'ai commencé l'internet avec un bon vieux modem 56k et un forfait 20h.
Quel douce mélodie du HIIII, tic tic tic, hiiiii, tic tic, hi pour ce connecter. ;D
quand on voit à la vitesse où ça s'est développer. On y aurait pas cru à l'époque.
ça me rappele aussi l'epoque de l "alphapage", le précurseur du SMS. ou il fallait appeler une opératrice à qui on dicté le message qui ensuite était envoyer en message texte sur cet appareil
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/77/57/dme_pa10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=623&u=11707757)
et le premier téléphone que j'ai connu
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/77/57/nokia110.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=624&u=11707757)
même pas de SMS avec et ça passer nul part. MDR
-
D'abord congrats pour ton initiative et pour la pérennité de aprilia-v60. C'est bon les trucs qui durent sur le web : p
Mon moi numérique a débuté en oct 97, 20 ans, pas toutes mes dents, sur un jeu vidéo en ligne et j'ai vite groupé à une communauté qui depuis, s'est vue maintes et maintes fois.
L'évolution du web ?
Parmi les plus: plus de gens donc plus d'infos, plus de connaissances, plus de possibilités, plus de normes donc plus de structures et plus de ramifications et de possibilités
Parmi les moins: internet est globalement devenu une énorme plateforme de vente mondiale: la pub de traque où que tu ailles, tout est fait pour te réduire à un état larvaire de consommateur irréfléchi.
De la pub qui finance les contenus gratuits, certes, et qui rend certaines structures possibles, certes,
mais de la pub qui justifie au final aussi, tous ces investissements pour du haut débit sans lequel les sites que tu consultes ne pourraient lancer les multiples appels à de multiples serveurs qui distribuent des pubs ciblées sur des recherches que tu as lancé, des sites que tu as consulté auparavant, informations stockées dans les milliers de cookies que tu conservent sur ton poste.
Une lutte sans fin s'est engagé entre un net sauvage, qui bourgeonne anarchiquement et qui suit les règles qui l'ont rendu possible, et toutes ces organisations qui cherchent à canaliser, contrôler, maîtriser, quantifier, sécuriser les pratiques, les échanges, les flux, les explosions de créativité artistique ou technique.
Moi je dis, sentez le vent tourner. On a vu naître le premier des réseaux planétaire de notre civ. Quand celui-ci sera bien pris dans les racines de la contrainte, de la loi, de la répression: pas de raison que l'étape suivante soit pas d'autres réseaux, plus de réseaux.
-
Vous parlez de modem 56K, mais souvenez-vous, au départ, c'était des modems 2,4k (2400 bauds)!
(ou même 1200 bauds, je ne me rappelle plus).
Belle évolution d'Internet, que je salue!
Bravo Martin, je ne savais pas que tu était à l'origine du forum aprilia-v60!
C'est vrai que a pub est insupportable mais moi je ne la regarde même pas, si sur les forums, ni à la TV! J'ai développé mes capacité intellectuelles pour presque supprimer la pub de ma vie! ^-^
J'ai une petite société de développement informatique et depuis 10 ans, je travaille depuis Tenerife avec des clients situés en France grâce à ... Internet! (merci ADSL, surtout!)
Ce que je regrette en tant que pro de l'informatique, c'est que peu-à-peu tout devient "Internet et informatique": les téléphones, les TV, les voitures, la banque, les contacts "sociaux", le frigo... tout! Et moi quand je sors du travail, je voudrais bien faire autre chose que de l'informatique! :-\ ;D
Alors j'ai limité un peu: pas de smartphone, pas de GPS dans mes voitures, etc.
-
Bravo Martin, je ne savais pas que tu était à l'origine du forum aprilia-v60!
Un petit HS
Pour la genèse du forum, http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=228642.0
Off
-
Merci ! :)
-
Moi j'ai connu internet en 97-98, à l'école ( j'étais en IUT dans des batiments d'une école d'ingé en info )
après avoir fait 5 fois le tour complet d'internet classé X, au départ, on fait tous ça :D, je l'ai utilisé par mail car loin de chez moi.
la grosse montée en puissance a été en 2004 sur le forum TRX 850, ce forum bombardait de messages !!!
1200 si absent une semaine !
et puis le V60....
ba on s'y habitue. A présent, c'est meme une drogue il parait !!
-
Un peu pareil que tout le monde pour la découverte ( 1998 de mémoire )
Vince , tu n'as pas connu radiocom 2000 le portable qui n'en n'avait que le nom
(http://i41.servimg.com/u/f41/15/71/84/37/thumb-10.jpg)
Et ça coupait tout les 2 km
Ce qui me semble évident c'est qu'internet rapproche mais éloigne aussi les personnes
Alors le clavier et l'écran c'est bien mais ça ne remplace pas une bonne rencontre des gens qu'on connait par le net ;)
Phil
-
c'est pour ça que par le biais d'internet on organise des concentrations !!!
-
Qui a dit que le 56 k était mort dans mon village l' ADSL on connait pas ... :'(
-
je me souviens en 4eme techno (ca date...) on pouvait aprendre l" informatique";..
basique bien sur 0-1 ,0-1 sur....Commodore 64 s il vout plait...quand tu vois maintenant la taille et la puissance d un portable....en tous cas tant qu il y aura v60, internet m interressera encore..merci Martin!
-
bah moi je m'y suis mis sur le tard.
2004 je me mari ...
le rapport ::)
bah c'est qu'avec le reste de la cagnotte faite pour notre voyage de noces on c'est acheté un pc et là wwwhhhhaaaaaoooouuuuuuuuuuu c'est quoi ce truc de folie (128K puis très vite 512 oui oui 512K).
Bien que bossant sur un logiciel de cao (sous unix au début puis sur PC) je ne connaissais rien en informatique . En fait tout ces trucs modernes ne m'intéresse pas !!
8 ans plus tard j'aurais bien du mal en m'en passer car comme le souligne notre grand manitou , pour la moindre interrogation j'ai le réflexe internet.Et faut dire que pour vivre sa passion comme celle de la moto c'est bien pratique (pas de motard dans mon entourage direct à la base) .
On en apprend tout les jours faut juste avoir un peu l'esprit critique car le piège : prendre tout pour argent content et dès fois tu le paie cash .
Internet oui mais pas comme un mouton.
Et vive V60.
-
oui il y a eu aussi les tatoo
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/09/Philips-tatoo.jpg/800px-Philips-tatoo.jpg)
ou tu recoit un numéro, apres il faut le rappeler....
sinon pour les pub sur internet, avec firefox ou chrome, il est possible de naviguer sans pub, ni etre tracké.
après, sur certains sites que j'aime bien et que veux aider , je laisse passer les pubs, et de temps en temps je clic sur les banières (sans jouer les fayots, c'est par exemple le cas sur ce forum). comme ca, ca finance un peu la vie du site.
apres il y a l'inverse, par exemple deezer, a sa sortie je le cautionnait à 100%. je laissai les pub, et au bout d'un moment ca m'a gonflé, car tu te retrouve avec 75% de ton ecran remplis de pub.... donc là j'ai tout bloqué (même les pubs dans les musiques). Et maintenant, là ou je pouvais ecouter tout en ilimité, ils brident à 5h par mois?! bah pareil, j'ai bloqué le script .....
++
-
moi jme rappel le temps où toute les semaines on recevait un cd de chez AOL ou autre avec 50h gratuites !!! :)
combien on fini dans le cerisier pour effrayer les corbeau !!!
-
Internet... Une révolution en terme d'interconnexion des populations, de l'information et j'en passe... Une merveilleuse invention avec énormément de perversion derrière malheureusement (site xxx, publicité, paranoïa diverse et variée, etc...) Je suis accro à internet et bien conscient des travers de ce réseau mondial (flicage à outrance, lobotomisation des foules...) La révolution numérique comme on dit...
-
internet ça devient de plus en plus n'importe quoi, tu peux plus ouvrir une page sans avoir 3 topnnes de pub qui s'affiche, qd tu fais une recherche sur les moteurs specialisés, bah on te sort de tout et n'importe quoi.
Depuis 2 ans c'est devenu la foire au n'importe quoi, quand tu veux regarder une video, on te colle 3 minute de pub, quand tu vas sur un site de musique qui etait gratuit en ligne qui etait libre (deezer pour pas le citer) aujourd'hui ton temps d'ecoute est reduit ,et encore on compte le temps de pub....
et apres ça rale quand on pirate ou qu'on esquive le moyen de payer....
malheureusement ça devient pareil partout, faut payer faut payer et encore payer!
-
Depuis 2 ans c'est devenu la foire au n'importe quoi, quand tu veux regarder une video, on te colle 3 minute de pub, quand tu vas sur un site de musique qui etait gratuit en ligne qui etait libre (deezer pour pas le citer) aujourd'hui ton temps d'ecoute est reduit ,et encore on compte le temps de pub....
si tu utilise firefox ou chrome, installe "adblockplus". ca te bloque quasi toutes les pubs, et aussi celles sur les vidéos et en cherchant un peu, meme la limitation de deezer. apres pour mes raisons , voir plus haut.
et pour les moteurs de recherches, google et certes l'un des plus performants, mais de plus en plus on tombe en effet sur les pubs avant de tomber sur les sites que l''on souhaites. ca c'est la fait que google fait des encheres sur le placement en tete de liste (google analitycs) .
et maintenant, ils gardent même des traces des sites visités, et se font une idée sur la tranche d'age. Du coup te sort des pubs dirigées en fonction des centres d'intéret et age (les pubs bien sur, pas les sites qui t'intéressent....)
++
-
Moi je dis merci MARTIN et je dis merci Internet
Parce que sans internet je serais plus souvent en galere pour bricoler sur ma bagnoles et sans MARTIN et son site et l'amour du V60 j'en aurait peut etre jamais acheté un et je serais passez à coté de quelque chose
Et grace au site et au personne qui l'anime j'ai pus faire quelque modif sur ma machine.
Donc un grand merci à toute ces personnes qui donne de leurs temps par passion et qui permette à des blaireau comme moi de se débrouiller tout seul .
Donc pour toute ces personne respect et merci à internet .
Même si tout n'est pas parfait avec internet c'est quand même bien pratique.