Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: TOONS72 le 08 février, 2012, 08:56:29 08:56
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salut a tous , voila ce matin je veux demarrer et trien a faire , la batterie a plat , la galere koi . Le probleme est que je l ai deja recharger ya 15 jours avec mon chargeur optimate et que la batterie est neuve du mois de decembre ? Qu'en pensez vous ? Un consomateur , un element du circuit de charge defecteux (altenateur , regulateur , etc .... ) ou tous simplement la batterie ki tiens vraiment pas le froid , precision la moto dors dans un sous sol (entre 5 et 10 degres a l interieur ) et roule tout les jours entre 20 et 30 bornes
merci de vos reponse les gars , bonne journee a vous tous :)
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Salut,
Quelle est la marque de ta batterie?
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kyoto d apres ce ke ma dit le mec
car ce n est marque nul part sur la batterie
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Ça peut venir de la batterie.
Sur les V60, il y a peu de batteries qui tiennent le coup, ce qu'il te faudrait c'est une Yuasa YTX 14 BS.
Essaie en rechargeant ta batterie pour commencer.
Ensuite il est possible qu'avec le froid ça n'aide pas.
Perso sur ma Falco, le circuit de charge est bon (le chargeur indique batterie chargée de retour d'une sortie), mais en ces temps de grand froid, je la branché systématiquement.
Fais une recherche sur le forum pour savoir la méthodologie:
Il faudrait vérifier la tension aux bornes de la batterie etc...
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Cherche pas plus loin, à mon avis: batterie de m***e et temps froids, je pencherais pour ta batterie.
Le mieux, surtout avec ce temps, et de la laisser sous optimate en permanence.
Et de passer à une Yuasa.
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ok c bien ce que je pensais batterie de merde >:D , m en vais la collé dans la trogne du gars qui me la vendu , sois disans specialiste de la batterie et accumulateur
merci encore a vous pour vos reponse rapide a plus
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ok c bien ce que je pensais batterie de merde >:D , m en vais la collé dans la trogne du gars qui me la vendu , sois disans specialiste de la batterie et accumulateur
merci encore a vous pour vos reponse rapide a plus
Vérifie là quant même, des fois que ça soit autre chose!
Et si tu monte une Yuasa, chargeur de batterie obligatoire quant même: le gros twin exige une batterie au top pour s'ébrouer ;)
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La Kyoto est pas forcément une mauvaise batterie, mais pas adaptée du tout au V60 d'après ce que l'on peut lire dans le forum.
Donc mollo avec ton vendeur! :D
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le truc c que le mec , encore une fois censé etre specialiste , je lui est bien precisé le modele de machine et ke je voulais du super costaud pour l hiver , il ma assure ke c t de la bonne batterie , encore une fois je dit kyoto mais c ce kil me dit , ya rien de marqué aussi bien sur la boite que sur la batterie . et puis si je mets la yuasa , ya kan meme de grande chances kelle dure plus de 15 jours entre 2 charge complete ou alors je debranche la batterie tout les vendredi pour etre sur du coup
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Même avec une Yuasa, tu risque être emmerdé avec ce temps.
Si tu roule 20 / 30 bornes par jour, ça veut dire 10/15 bornes allé et autant retour j'imagine?
Si c'est le cas, c'est à peine suffisant pour assure la charge complète avec les T° actuelles.
D'ou l'optimate en permanence si tu peut.
Et ta roue libre de démarreur te dira merci.
Si tu fait ne recherche sur les soucis de démarrage, tu verra que tout le monde ou presque te diras la même chose ;)
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et kan vous dite la laissez sous optimate constament , moi j ai un chargeur optimate mais sur secteur , je doit pas debrancher ma batterie tout les soir pour la recharger c ouf :P . Ya un appareil de maintien de charge chez OPTIMATE
?
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il te faut un cable specifique a ton optimate qui reste sur ta moto en permanence, comme cela tu peut connecter ton chargeur tout les soirs.moi j'ai un accugard et c comme ca que je fait ma batterie reste brancher a la moto .et il n'y a pas de risque car l'ampérage envoyé est faible.
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ah ouai ca va poser probleme alors , car ma moto est au sous sol et il ny a pas de prise secteur , c un parking collectif
suis comdamner a etre en galere cet hiver et la recharger tout les dimanche pour etre trankille . on ma parler de batterie au gel , avantage , inconvenient ?
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Les LIFE P04 n'aiment pas trop le froid apparemment.
Sinon dans le manuel utilisateur, il est dit que tu peux débrancher les fusibles 30A pour éviter suer le tableau de bord ne pompe du jus!
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OK Je vais voir ca , en tous cas merci pour toute vos reponse , c dingues ke nos belles consomme autant de jus kan meme
un tres bon ami a moi roule en 1098 et il a pas se souci
enfin bon tans pis , mon falco il roxx dfacon
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Les LIFE P04 n'aiment pas trop le froid apparemment.
@ Math: Il a parlé de batterie au gel, pas de lithium.
@ Toons72: Tu peux éviter le langage sms!
Sinon pour la batterie gel, Alain22 à fait un sujet me semble t'il la dessus dans la partie "Electricité".
Ici http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=53071.msg56403#msg56403
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=261887.msg348980#msg348980
Et un petit rappel d'entretien http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=201043.msg201043#msg201043
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Bonjour,
Merci Pi-Loup;
Ami, si comme moi avec ta Falco tu etais dans un garage souterrain sans prise d electricite afin de brancher un Optimate ou l equivalent (et pour etre sur de ne pas fusiller un beau matin ta chere roue libre et voir s envoler quelque 800 euros), tu aurais 2 batteries dont 1 toujours en charge la nuit chez toi et le matin tu te baladerais avec ta legere charge sur le dos. O0 O0
Personnellement j ai une YUSA 12 A et une Motobatt AMG (meme technologie que la Yusa 12 A mais la mienne fait 14 A et c est un peu mieux quand cela caille). A acheter sur le web et garantie 2 ans.
Tu dois partir du premier coup gaz legerement ouvert sous 5-7 degres et starter a fond, sinon laisse tomber. Fais degager l essence et donc efface le noyade (ecris moi en MP mais quand c est noye cela embaume), remets la nouvelle batterie et go ;D
Amities
Alain22
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Bonjour,
Merci Pi-Loup;
Ami, si comme moi avec ta Falco tu etais dans un garage souterrain sans prise d electricite afin de brancher un Optimate ou l equivalent (et pour etre sur de ne pas fusiller un beau matin ta chere roue libre et voir s envoler quelque 800 euros), tu aurais 2 batteries dont 1 toujours en charge la nuit chez toi et le matin tu te baladerais avec ta legere charge sur le dos. O0 O0
Personnellement j ai une YUSA 12 A et une Motobatt AMG (meme technologie que la Yusa 12 A mais la mienne fait 14 A et c est un peu mieux quand cela caille). A acheter sur le web et garantie 2 ans.
Tu dois partir du premier coup gaz legerement ouvert sous 5-7 degres et starter a fond, sinon laisse tomber. Fais degager l essence et donc efface le noyade (ecris moi en MP mais quand c est noye cela embaume), remets la nouvelle batterie et go ;D
Amities
Alain22
Je vais sans doute me faire rabrouer par les modos, tant pis.
Tu n'en a pas marre de nous inonder de tes copié/collé toutes les deux pages?
C'est pas méchant, mais franchement ça gave!