Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: clarky17 le 04 février, 2012, 19:02:56 19:02
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Salut j'ai mes pices de mon rsv r carbone qui commence à se ternir avec le temps et je voudrai savoir si quelqu'un à une solution pour les faire devenir brillant j'ai entendu les vernir ? SI VOUS AVEZ DES INFOS JE SUIS PRENEUR
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bah oui!! les vernir
quand tu les reçois elles ont juste une couche protectice, qui part avec l'agression du soleil et de la chaleur, donc la solution, c'est de les faire vernir en plusieurs couches
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ok merci pour l'info un dernier truc faut il poncé pour que sa accroche et du vernis en bombe fera t il l' affaire ^-^
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faut poncer , mais tres tres leger parce que si tu attaque la fibre, apres tu peux plu recuperer et ça fera blanc...donc legerement poncer pour que le vernis accroche mieux.
Mais je ne crois pas que se soit obligatoire
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;D je vais essayé merci ça vas la rendre encore + belle
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On m'a dit (et j'ai testé, c'est vrai) que le vernis en bombe est presque toujours de bien piètre qualité.
Fais d'abord un test sur une pièce "bidon", pour voir après séchage, la résistance dudit vernis!
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le vernis en bombe est a proscrire, ça tiens pas , ça fait des coulure et il me semble en plus que ça resiste pas a la chaleur
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:( bon je viens d'essayé sur le carde boue avant sur une petite partie j'ai poncé léger au grain 220 et puis j'ai appliqué une couche de vernis c'est devenu brillant puis aprés séchage c'est devenu comme avant terni je crois que mon vernis et un peu vieux la bombe doit avoir une dizaine d'année donc je vais essayé avec du vernis au pistolet à mon boulot en espérant que je vais cavoir un meilleur résultat. :'(
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Ce n'est pas un peu gros, grain 220? Moi j'aurais plutôt pris du 600 ou 800. (ou alors nous n'avons pas les mêmes échelles, en Espagne?)
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:( bon je viens d'essayé sur le carde boue avant sur une petite partie j'ai poncé léger au grain 220 et puis j'ai appliqué une couche de vernis c'est devenu brillant puis aprés séchage c'est devenu comme avant terni je crois que mon vernis et un peu vieux la bombe doit avoir une dizaine d'année donc je vais essayé avec du vernis au pistolet à mon boulot en espérant que je vais cavoir un meilleur résultat. :'(
Heureusement que Ben t'avait dit que c'était de la merde le vernis en bombe ::) ::)
le vernis en bombe est a proscrire, ça tiens pas , ça fait des coulure et il me semble en plus que ça resiste pas a la chaleur
Raven
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220 c'est trop gros. Fais avec du 600 et même plus fin.
Pour le vernis ça vaut peut-être même le coup d'aller voir le carrossier du coin pour un joli vernissage en bonne et due forme...
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C'est clair que 220 c'est trop gros, même si ta pièce est ternie, elle a toujours sa planitude.
donc grain 600 max à l'eau, et vernis pro, là tu aurra une pièce neuve ;)
une carrossier doit pouvoir te la vernir pour pas cher si tu lui amène toute prête.
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ponçage au p400, p600 maxi mais c'est pas nécessaire. plus fin ça accrochera mal.
on peut attaquer légèrement le carbone et vernir ça pose pas de problème mais si on peut éviter c'est mieux.
attention si passage de verni en bombe faut bien tout éliminer avant de passer un verni autre sinon gros risque de réaction!
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Oui pas besoin de poncer comme un malade , ton vernis est juste ternie en surface
tu degraisse ( diluant) tu ponce mais vraiment léger , tu re nettoie , un coup de souflette . tu pose surtout pas tes doigts sale dessus :P
tu fais deja 2 couches légère pour l accroche et tu fini en cherchant le brillant en évitant les coulures ...plus facile a dire cas faire!!!
tu peut y aller a la bombe , ca fonctionne très bien . j ai fait mes ouies de TDF et mes garde boue , c est nickel et ca bouge pas ( le seule problème du vernis en bombe , c est de la flotte donc n hésite pas a prendre 2 voir 3 bombe)
quand ta fini de vernir et que ca commence a secher , passe les sous l eau froide , le vernie va tiré et accentuer le brillant :D
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Parlant du vernis en bombe, je crois qu'il serait bien de citer la marque car il y en a sans doute des bonnes et des mauvaises (je suis tombé sur une mauvaise, marque "Titan" en Espagne).
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Une petite confirmation : les pièces carbone originales Aprilia racing, ne sont pas vernies je crois (le moule est lisse et brillant pour éviter le passage d'un vernis justement)...utiliser le papier de verre reste nécessaire ? Un simple nettoyage en profondeur à l'huide de coude ne suffit pas pour faire accrocher un vernis ?
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Un coup de spongex humide ( coté vert) fera l affaire ^-^
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Merci pour la confirmation, Fred ! ;) Mon GB avant aura droit à ce traitement un de ces jours...
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je prend toujours mes peintures en bombe chez comoda et j' ai jamais eu de soucis sur la qualité
c' est sur c' est plus cher que dans les centre auto
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bon j'ai passé une premiere couche et le rendu est génial comme neuf par contre avec le temps j'ai des micros trous qui aparaissent mais en passant deux ou trois couches cela va s'atténué le résultat au pistolet est top merci le peintre de ma boite ;D.je vais finir çà lundi et ensuite direction lza concession pour petit réglage soupape et moteur afin d'attaquer car aprés un mois sans moto av ^-^ec le temps de merde neige verglas je suis en manque
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Les petits trous , c est un mauvais degraissage ( graisse, silicone...) . je veux pas te faire peur , mais ca m est arrivée , une vrai galère et je crois pas que t arrangera le problème en y remettant une couche!!!
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Pas sûr fred55.
J'ai fais revernir des enveloppe carbone de pot akra. Et il y a aussi des petits trous.
En fait c'est des petits trous qui se trouve présent car la résine n'a pas comblé:recouvert entièrement la fibre. Ils se trouvent à la jonction du cadrillage si je peux dire comme ça.
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yep il y a de fortes chances que ce soit ce qu'explique Pi-loup,
on s'en appercoit quand on résine, à la première couche, plien de petits trous, puis ça s'atténue
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Sinon, c'est vrai que les petits trous quand on peint du métal, c'est souvent à cause d'un mauvais dégraissage et/ou traces de Silicone.
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En fait dans le cas de la fibre, c'est facile à voir,
normalement les petits trous sont au croisement des fibre.
Si c'est ça,alors no stress ;)
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L info est bonne a prendre , je n y aurais jamais pensé ^-^
mais dans le cas des pièces carbone aprilia racing , j ai comme un doute ...il y a peu de chance de retrouver une multitude de petit trou après vernissage sur des pièces de bonne qualité , c est moulé , ca laisse peu de place a l erreur.enfin je suppose.
ca vieillit mal , mais ya peu de defaut .
j ai jeté un oeil a mes pièces carbone , c est quand mème bien recouvert , une belle epaisseur....mème en y mettant de la bonne volonté , impossible d y trouver 1 petit trou .
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@Fred55: regarde à contre jour de prés.
@Olivier tfe: de part mon métier, je vernis au pistolet, et je sais ce que fait la présence de silicone ou un mauvais nettoyage. D'ailleurs on appelle ça "des yeux". Et je t'affirme que ce sont de tous petits trous présents au niveau de la résine.
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@ Pi-Loup: tu as mal lu mon précédent message. J'ai bien écris "quand on peint du métal".
Je ne voulais pas te contre-dire, mais simplement insister sur le mauvais dégraissage, quand on petit du métal. C'est utile de le savoir, pour nous autres les mécano et peintres amateurs... 8)
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Pour les "yeux", j'ai entendu dire qu'il fallait poncer au jus de citron pour annuler les effets du silicone sur la peinture...