Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Biwolf le 03 février, 2012, 21:53:42 21:53
-
Châssis et moteur sont ceux de la Dorsoduro 1200. Un train avant a un débattement important en comparaison de celle montée sur la Dorsoduro. On ne retrouve pas un "bec" comme sur la plupart des enduros, mais un carénage rappelant la RSV4.
Les jantes sont de 17 pouces diamètre. Une paire de disques de 320mm freinent la monture. L'échappement est en position basse comme celle de la RSV4 dernière version (celui de la Dorsoduro est en position haut, sous la selle).
(http://www.acidmoto.ch/cms/sites/default/files/styles/large/public/aprilia-cap-nord-1200-1.jpeg)
(http://acidmoto.ch/cms/sites/default/files/styles/large/public/aprilia-cap-nord-1200-2.jpeg)
Aucune date de mise en production d'avancée. De même, aucune info sur une version montée en jantes de 19 pouces est prévue
-
Pas beau cet avant la dessus! :-\
-
l'avant rsv4 doit pas couté cher :-\ il le mette sur toute la gamme aprilia :(
l’échappement je l'aurait plutôt vu en position haute sur ce type de machine .
-
esthetiquement. Ils nous ont habitué à mieux
-
C'est dommage , parce que c'est une machine qui aurait pu me donner envie de revenir du cote d'aprilia ( la 750 dorso facto me fait craquer aussi) . J'ai commencé la moto sur des trails, j'avais delaissé le secteur , mais apres mon essai de la multistrada, j'ai vraiment repris gout a ce genre de machine, mais pour etre honnete , chez ducat ils se touchent sur les tarifs, et donc cela fait quelques temps que j'entends parler d'un trail aprilia! apres trois tonnes de photos montage, il n'y avait rien de concret, et aujourd'hui je tombe sur ces photos et je me dit " bah putain c'est moche"....
Alors certes , a l'epoque un trial c'etait gros et moche, je parle des varadero, caponord et vstrom, mais la depuis quelques années on a le droit a de tres jolie machine comme la multistrada , mais aussi la 1200 GS la moto morini gran passo....
Mais la franchement faut arreter de donner la meme tronche a toutes ses moto , et plutot se concentrer sur l'originalité de chaque vehicule.
La on prend toute ce qu'il y a sur la rsv4 et on essaye de le bidouiller sur la "capo"
face avant ça ne lui va pas, l'echappement qui gache toute la partie arriere de la moto
Je note qd meme qu'ils ont, tout comme ducat, opter pour des jantes de petite taille, ce qui rend la moto plus joueuse, fourche inversée , mais alors cette tete de fourche atroce, et cet echappement, la franchement c'est niet...il ont fais des ecos sur les salaires des designers??? ou alors ils ont une passion pour le recyclage...
-
En tout cas, le moteur, j'ai essayé, et c'est vraiment une bombe.
-
oui le moteur etant un bon gros bi, ça doit etre sympa. d'ailleures, j'imagine mal ce genre de machine avec un 4 pattes, meme en V!
-
J'ai acheté ma katoche en me disant qu'il n'y avait rien sur le même créneau des trails sportifs chez Aprilia...
Vu le look de la future Caponord, je n'ai aucun regret. On dirait qu'ils ont pris des éléments de plusieurs motos pour les assembler en vue d'en faire une moto !
L'avant et le pot position basse, j'aime pas du tout ! :(
-
Difficile de se faire une opinion avant de la voir en vrai! Les protos sont souvent moins sexy que les versions définitives.
-
J'aime pas les Panzers mobiles !!! ::)
-
Sa commence a devenir chiant de voir cette avant
-
A voir "en vrai", mais sur les photos, ouah ce que c'est moche :-\
Sinon, je dois vieillir, ce concept me fais de plus en plus de l'oeil...
-
Je suis plutôt content de cette arrivée. Enfin une moto pour faire de la route, ça faisait longtemps chez Aprilia qui se trouve avec une gamme soit de motos basiques type Shiver soit exclusives type Tuono, RSV4, Dorso.
Après il faut la voir en vrai.
-
les design heure de chez aprilia commence vraiment a manquer dimagination :'(
-
les design heure de chez aprilia commence vraiment a manquer dimagination :'(
Pour le coup, je suis d'accord, ils n'ont pas dû y passer plus d'une heure à la dessiner la bécane, les designers... ;D
Raven
-
2 verres de rouge et l affaire est faites mdr
c est carrement demend de voir qu il meme la tete de fourche de la rsv4 a toute les sauces