Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: bbagan le 02 février, 2012, 13:15:27 13:15
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salut a tous
Après refection amorto arr, je recherche les reglages d'origine sur le manuel et tout fonctionne bien jusqu'au moment de regler la molette de compression située en haut de l'amortisseur (n°2 du manuel p. 86). Le reglage standard est de 12 déclics mais j'ai une vis a la place de cette molette donc pas clic, qqu'un aurait le nombre de tours pour un reglage standard avant de peaufiner? ça m'éviterait d'y aller au pifometre, merci
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Tu as essayé de la tourner cette vis? Il me semble bien qu'il y a aussi des clics (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF)
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Je viens de regarder mon manuel,la molette c'est pour les facto en ohlins.Ton tuono est en sachs non?
Si c'est le cas,pour le rsvr,c'est préconisé : de complètement fermé(dans le sens des aiguilles d'une montre),ouvrir (dans le sens anti horaires) 1.5 tours pour utilisation route.Pour la piste,ouvrir entre 1 et 2 tours.
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@ Pi-loup, oui j'ai essayé et non pas de clics, cela se mesure en nombre de tours...
@ stefrsvr, en sachs mais le manuel devrait le decrire puisqu'il traite le tuono standard comme le ohlins mais bon, merci pour ces réglages que je vais essayer tout en gardant marquant le reglage actuel. J'ai beau regarder les dif types, je ne trouve pas le modele que j'ai, facile a reconnaitre car pas de vis de purge du tout sur la cartouche d'azote.
En tout cas ça se tasse moins a l'accel c'est bon signe ( avec 45000 d'origine il était temps...)
Vais peut etre m'attarder sur le correcteur d'assiette, histoire de voir la difference
Merci
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Je viens de regarder mon manuel,la molette c'est pour les facto en ohlins.Ton tuono est en sachs non?
Si c'est le cas,pour le rsvr,c'est préconisé : de complètement fermé(dans le sens des aiguilles d'une montre),ouvrir (dans le sens anti horaires) 1.5 tours pour utilisation route.Pour la piste,ouvrir entre 1 et 2 tours.
Non non, sur Tuono avant 2005 avec le Sachs, c'est bien une molette. (du moins sur le mien)
Comment ça ce fait que tu ne l'ai plus d'ailleurs Bi-gamelles?
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C'est aussi ce qui m'étonne. :-\
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je pense que c'est normal.
Sur mon tuono 2005, j'ai aussi une petite vis avec un point frappé dessus pour compter les tours.
Et je suis sur que mon amorto est d'origine. ;)
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/77/57/reglag10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=619&u=11707757)
On vois pas très bien mais j'ai pas de molette.
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le meme, je pense qu'il y a eu plusieurs series montées dessus avec et sans molette cela devait venir du fournisseur(sachs en l'occurence) qui en cours de route a dû envoyer plusieurs series. Je suppose que dans le fond il n'y a pas beaucoup de différences si ce n'est les réglages...
Vince as tu les réglages du tiens stp? Ils n'ont quand meme pas changé les manuels entre 2004 et 2005 sur ce modèle?
merci
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Heu ?? comment dire ???
Je sais pas j'y ai jamais touché. :mouarf
Je peux regarder lundi en rentrant et je te donne le nombre de tours depuis le point zero si tu veux ?
Sinon c'est pas dans le manuel ?
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comme chaque réglage est différent en fonction de l'usure, type de conduite et gabarit ça me donnera quand meme une idée... et dans le manuel ils parlent de clics en tournant la molette, donc rsv ou rsv r n'ont pas les memes amortos que les tuonos????? Autre différence notable pas de vis de purge sur le bouchon de la cartouche azote en as tu une?
Le gars m'en a installé une pendant la refection, plus simple pour vidanger grace a une aiguille.
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J'ai pas non plus de bouchon sur la cartouche.
Pour ton infos voici la référence est identique pour RSV 1998-2003 et TUONO 2003-2005 = AP8123942
Seul différence pour les RSV R avant 2004 et TUONO Racing référence OHLINS
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salut a tous
j'ai repris les reglages a zero et ils se rapprochent du réglage que m'a donné stefrsvr a savoir 1,5 tours depuis le point 0.
photos : https://picasaweb.google.com/104173022949052635453/4Fevrier2012
https://picasaweb.google.com/104173022949052635453/4Fevrier201202
pour la purge installée sur le bouchon.
Si qq'un a les réglages d'origine pour ce sachs je suis preneur à défaut je garde ceux la
merci
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Tes liens ne s'ouvrent pas!
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dsl, c'est ouvert ;D
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Rien trouvé de plus que ce que t'a donné Stef.
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ok merci quand meme, a force de peaufiner je devrais trouver.
tcho
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Salut
j ai exactement là même moto et hier exactement pareil. fourche remise d origine nickel mais je me suis retrouve bête devant ma vis :)
Elle était au max !
En revanche on fait comment pour les réglages d en bas de l amorto ? Avec le bras oscillant j y accède pas.
Vince tu as 2 pots ?
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Je pige pas, normalement on y accède sans soucis.
Qu'est ce qui te gêne (à part te tartiner de graisse :D) ?
Suppression citation du poste précédent. Mic
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Ben il me semble bien que le bras est devant. à moins que j ai mal regarde mais il est énorme ce bras
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Si si ça passe !
Il faut te mettre à genoux à côté de la moto, côté opposé à la ligne d'échappement, et en regardant par dessous le b.o. tu verras la mollette de réglage.
Le mieux étant de mettre la moto sur béquille d'atelier, ce qui permet de gagner un peu de marge entre le sol et le bas de la moto.
Bonne gyme ;)
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Ah ?
Ben sur béquille d atelier ca passe pas...
Bizarre... je essaierai alors
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salut !
je deterre parce qu en plein dedans.
vu que j ai changè ma fourche je rexais mes reglages de l arrière.
bon moi non plus pas de clics.
mais la molette de detente en bas je comprend pas.
le manuel parle de partir de completement fermé dans le sens des aiguilles d une montre.
ben pour moi c est devissé donc.
devissé cest fermé ?
quand je devisse completement la bague tombe. elle sort de son filetage. du coup vu que je sens quasiment aucun clic je sais pas d ou commencer...
une idée
merci
EDIT ! je viens de remarquer ca c est normal ?
http://youtu.be/NHyXCoE98JA
je prefererais que non... ca me donnerait une piste au moins
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Si c'est normal, la bonbonne bouge, enfin c'est comme ça sur mon tonno, sur mon SM... Donc conclusion, normal que ça bouge
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Bon ben merci ;D
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Desolé pour le double post mais un truc me tracasse.
J ai regardé d autres motos et ca bouge quand même beaucoup moins
C est monté sur silent bloc ?
Iks pourraient être morts non ?
Ca me tracasse et vu comme la moto bouge j aimerais m en assurer. .
Merci à vous
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Ce n'est pas que la bonbonne qui bouge mais l'amortisseur au complet.
Voilà, en coupe, la fixation haute au cadre (image de droite dans notre cas)
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/30/140730103200520355.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140730103200520355.jpg)
Tu as en jaune deux entretoises, celles dans lesquelles tu passes la vis de fixation au cadre. Autour de ces entretoise, en brun, tu as une matière "absorbante" du caoutchouc, un élastomère, bref ce style de matière.
C'est cette matière qui donne de la souplesse à la fixation. C'est pour cette raison que tu peux bouger ton amoto.
Avec le temps, cette matière peut s'user et se désagréger, ce qui m'est arrivé sur le ohlïns du Falco. Effectivement il bougeait pas mal comme sur ta vidéo, mais rien de bien grave.
Lorsque je l'ai envoyé en réfection (fuite au niveau de la tige), j'en ai parlé et ça a été changé, mais rien de cher ni de complexe comme intervention.
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merci pilou.
donc pour toi mon probleme n est pas lié à ca.
ca rend fou malgré le changement de la fourche,des pneus, des roulements de roues, le changement du BO et de ses roulements...
toujours ces fortes ondulations et ce pompage dans les gauches.
le guidon qui fait gauche droite en permanence en ligne droite de plus en plus fort avec la vitesse.
j en ai marre...
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La direction n'est pas trop serrée au moins?
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Non faut d ailleurs resserrer vu que j ai fait des bornes avec mes roulements nrufs.
Ca le faisait avant le changement de la fourche. Et rncore j avais déjà changé les roulements 2 mois avant..
J ai un disque qui a plus de jeu que l autre. A part ca et le jeu dans l alorto je vois pas.
J espère que c est pas le cadre.
Si je trouve pas j arrete là les frais.
Ca m a coûté une fortune cette histoire
edit :
j ai fait une autre video qui sera peut etre plus parlante ici
http://youtu.be/JPlbJBf-5Gg
bon j ai filmé aussi l amorto de direction qui bouge pas mal maos bon...
http://youtu.be/1JCODb4XK60
bon franchement plus j y pense plus je me dis que c est pas le probleme.
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salut
juste une petite question qui me hante depuis hier soir.
une question fantome ;D
bon je vais pas creer un topic pout ca.
comme je l ai dit j ai l impression que mes roues ne sont pas alignees vu ce que je ressent rn roulant.
quand je regarde la roue arriere les 2 cotés sont bien au mrme nombre de traits.MAIS !
l axe en lui meme a l air plus droit que ce qui l enserre.
c a d qu il n affleure pas ce support. le guide quoi. il a l air dans l zlignrment de la moto alors que le reste non. peut pas mettre de photo avec mon tel. j essaierai de faire une video.
je suis selon l ancien proprio en -1+3.
ca peut venir de mon PSB ? comme si il tirait sur la roue. ou meme mon kit chaine.
je sais pas si c est clair mais je pense que c est la que ma moto n est pas droite.
je prrcise que j ai deja change mon bras oscillant.
merci a ceux qui ont compris ;)
EDIT ! ELle est la la video qui montre l axe
http://youtu.be/XyhhVMmQLLo
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J'ai pareil des deux côtés et la moto roule droit ;)
Par contre, dans ce topic on parle du réglage d'un amorto Sachs et toi, tu parles de l'amorto de direction, axe de roue arrière, de démultiplication,... Pourrais-tu revenir au sujet de départ ou ouvrir un topic au sujet de ton problème et ne pas "pourrir" celui-ci svp.
Merci pour ta compréhension ;)