Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: francky le 26 janvier, 2012, 16:02:05 16:02
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Salut, et bonne et heureuse année à toutes et à tous!
je reviens à vous chers camarades parce que mon problème d'embrayage n'est pas résolu, j'y est cru un moment donné! j'vous raconte:
au début, patinage vers 7000 trs, ^ça doit être l'embrayage, remplacement des disques garnis et vidange de la pompe+nouveau joint(j'aurais dû le fumer :D). résultat ça patine toujours. deuxio, remplacement de la menbrane anti retour situé sur le corp d'injection arrière, effectivement, elle était naze! alors changement et repatinage! mon troisième est une huile trop fluide que j'ai remplacé illico par de la 15W50 semi synthétique et là miracle, je vais faire un tour. j'en est presque jouie! pas un patinage, 10500 trs sur tous les rapports, j'étais aux anges, mon problème était résolu. ce fut de courte durée puisque j'ai ramené mon frengin chez lui (200km AR) et là gros patinage, je ne sais plus quoi faire!!! aidez-moi siou plé :-X
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Je vois que tu n'as changé que les disques garnis. Les disques lisses, les as tu inspectés? Pas de phénomène de glaçage?
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j'ai pas changé les disques lisses parce qu'ils me semblait en bon état. pas de metal bleuis, certes, je n'est pas contrôlé s'ils étaient un peu vrillés. ça peut être ça?!! si je dois les changer, est ce qu'il faut rechanger les disques garnis? ne vaut-il pas mieux tout rechanger pour du barnett ainsi que le plateau presseur qui vas avec?
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a tu changer aussi les disques lisses et les ressorts ? ,et a tu laisser tremper tes disques garni dans l'huile avant de les remonter , le barnett le kit complet est pas chere au moins tu repartira sur une bonne base et ta moto a combien de kms
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mon falco a 55000 km, j'ai changé les disques garnis avec les ressorts trw je crois! et j'ai bien huilé chaques disque avant le remontage
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mon falco a 55000 km, j'ai changé les disques garnis avec les ressorts trw je crois! et j'ai bien huilé chaques disque avant le remontage
pourquoi tu dit je crois tu n'est pas sure ,le mieux et de reprendre un kit barnett complet si tu peut car tu na pas changer tes disques lisses
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trw ou twr?!, c'est pour ça que je dis que je suis pas sûre! donc toi mario, tu me conseille de carement tout changer. Par contre, j'ai pu voir sur plusieurs post que l'embrayage barnett posait des problème pour retrouver le point mort. est ce que le mieux serait de changer le kit complet avec ressort + plateau presseur?
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moi j'avais un rsv de 2005 j'ai acheter un barnett et pas eu aucun soucis ,j'ai changer en meme temp le liquide et une bonne purge c'est tout apres c'est a toi de voire mais déja a la base tu a changer tes disques garni et pas changer ceux qui sont lisses ,et a l'oeil nu on voit rien c'est comme si tu changer un jeu de disque de frein neuf sans changer les plaquettes
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bon ben alors y'a plus qu'a commander je crois. alors c'est quoi le mieux le kit coimplet avec les ressorts et le plateau presseur adaptable de la même marque ou je garde le plateau presseur d'origine?
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kit barnett c'est tout bon...
plateau presseur ben si le tiens n'a rien de spécial à l'oeil tu gardes.....
il y a juste le roulement à l'intérieur qui s'use..
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merci à tous! :-*
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Ce que je te disais, c'est pas de savoir si les disques lisses sont bleuis ou déformés, mais si ils ont glacés?
Normalement les disques lisses ont une surface un peu rugueuse. Si la surface est comme polie par endroit, cela fait patiner ton embrayage.
Les ressorts que tu as monté, tu as contrôlé leur longueur? Tu as essayé en y mettant une rondelle pour leur donner un peu plus de force de pression? Ce qui m'est arrivé avec mon Falco.
Un coup de papier verre grain de 80 posé sur une surface bien plane pour les "dépolir", une rondelle derrière les ressorts, et mon embrayage est reparti comme en 40.
Mais bon, vu que ce n'est pas moi qui paie, tu le fais comme tu le sens avant de monter un barnett et tuti quanti!
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ok pi-loup, il faut que je démonte pour voir, en ce qui concerne les rondelles derrière les ressorts, j'ai essayé et ça le fait pas du tout, mais c'est possible que je m'y suis pris comme un manche. faut que je regarde ça quand j'aurais un moment, merci à toi! O0
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Ton huile ? c'est quoi , quelle marque exactement ?
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comment tu remonté les disques lisses ?
il y en a un plus fin que les autres il faut le mettre en premier ( au fond de la cloche ) .
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Il faut mesurer le pack entier en épaisseur qui doit faire au minimum 44, 6mm, pareil pour les ressorts ;)
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Salut, j'avais moi aussi des gros problème d'embrayage qui avaient plusieures origine :
1° le clapet anti retour était mort
2° la membrane était percée
3° mes disques lisses pôlis
Suite aux conseils de pi-loup j'ai poncé mes disques au papier très fin et depuis plus de problème de patinage!
Aussi mon concess m'avait dit que les disques lisses n'étaient pas parfaitement plats mais un peu incurvés, il faut les mettre tous dans le même sens, ce qui n'est pas toujours bien fait en usine.
Si tu as déjà inesti dans des disques garnis, essaie le ponçage, ça ne te coûtera que le coût du papier de verre, à méditer avant d'investir dans un barnett...
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Pas trop fin le grain du papier.
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ha ok! je vais peut être essayé le ponçage en premier lieu, du 500 c'est bien? pour le montage des diques, j'ai tout mis dans le bon ordre, pas de soucis! et l'huile que j'ai mis c'est de la ipone! et pour pi-loup, les ressort que j'ai monté était neufs donc de la bonne longueur, je suppose. je viens de relire ton post; du 80 en papier, c'est pas un peu gros? ça doit vachement attaquer!?!
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perso je les ai passés à la disqueuse (pour des disques c'est normal non?lol!) ;)
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J'ai pris ce que j'avais, soit du 80 ayant déjà un peu servi.
Si tu prends du neuf, vas y avec du 100.
Mais il ne faut pas avoir peur d'y aller tout de même.