Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: pololesgaz le 19 janvier, 2012, 10:19:59 10:19
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Salut,
Je cherche a savoir si le corps d'edwards est usine pour recevoir 3 joints toriques au niveau de la jonction avec le fond de la boite a air.
Sachant que c'est introuvable sur le net, auriez vous des photos de cette piece?
Merci!
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Vois avec Raven .... il doit ou pourrait avoir des photos du sien ;)
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Sauf que tu oublies un léger détail Tomcat, c'est que mon corps d'injection provient d'un Tuono R 2006, pas d'un RSV edwards... Coyote par contre, en a un sur son hybride V2 à carénage poly V4...
Raven
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autant pour moi ;)
j'y étais presque :)
alors sinon j'ai en tête aussi Javounet
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Même chose, corps injection nouveau modèle, pas Edwards...
Raven
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Bonsoir Messieurs,
J'ai contacté Coyote, mais il n'a pas de photos...
Je cherche à voir à quoi ressemble cette pièce, car j'ai un corps en 57 mais je ne sais pas d'ou il provient...
Il est de 2002, dispose des deux tuyaux pour les cannelés sur le coté droit...
Ce qui m'étonne c'est que sur le modèle en 51, il y a un usinage sur le dessus pour y loger 3 joints toriques (les deux grands des cornets et un petit au niveau du TPS.
Sur le modèle que j'ai en 57, je n'ai pas l'usinage du petit joint. J'ai essayé de le faire pour revenir à la normale, et en fait, en prenant les cotes, je constate qu'il n'y a plus assez de matière pour usiner cette gorge.
Face à ce constat, je ne peux faire autrement que penser que la pièce est d'origine... le problème est que sur toutes les vues éclatées, il y a toujours ce petit joint... J'espère que son absence ne va pas géner le fonctionnement de ma carbu.
Si vous avez des pistes, je suis preneur!!!
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Peux-tu faire une photo pour illustrer ton affaire stp ? Je vais essayer de me souvenir ! :o
Je ne peux pas démonter ma moto en ce moment... parce que entre les cartons, le déménagement, et les travaux, je ne serai pas capable de te faire ça avant fin Février... :-[
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Il est de 2002, dispose des deux tuyaux pour les cannelés sur le coté droit...
Quel type d'injecteurs tu as de monté dessus?
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Tiens, tu as des photos ici http://rsvzone.com/forums/showthread.php?9520-Colin-Edwards-57mm-Throttle-Body-Set
Ici aussi http://www.carolinariders.com/forums/showthread.php?t=5220
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Génial,
J'ai un corps d'injection de colin edwards!
T'embètes pas Coyote, j'ai ma réponse!
Merci !
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Alors justement, sur la première photo du premier lien, le tuyau noir à l'arrière juste à côté du TPS, il va où?
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Ah oui autre question, tu peux me donner précisèment le diamètre du passage des vis de bypass qui débouche dans le corps?
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Le tuyaux noir sert au TPS. Il est branche à un Y en plastique
Au fait, j'ai aussi ce corps en 57 mm d'edwards, réusiné en 60 mm.
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Amman sors de ce corps! ;D
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oui, autant dire que ca sert a rien, mais c'est joli
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Ca serai pas plutôt pour le circuit de dépression qui commande la membrane antidribble. Le système PPC si je me souviens bien (si on parle bien du même tuyau qui a un collier de serrage sur la photo).
javounet
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Oui Javounet, je viens de m'en rendre compte :-[
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Salut javounet
je n'est pas ce tuyau situe a proximite du tps.
Pour les cotes, je te donne ca d'ici la fin de semaine
bonne soiree
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Salut,
Oups, je ne voyais plus cette durite pres du tps. Je l'ai bien mais avec le collier d'origine.
Par contre, du cote droit, je constate que la meme durite est deplacee vers le raccord de depression situe le plus en avant du corps. Est ce que cela peut avoir une incidence?
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Regarde la photo, c'est monté pareil.
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Salut pi loup.
C'est justement ca que je constate! Sur la photo, le montage est different du mien.
Pour ma part, j'ai conserve le branchement d'origine (durite branchee a l'arriere du corps) alors que sur la photo ce raccord est bouche et le tuyau est raccorde vers l'avant.
Cette difference peut elle avoir une incidence?
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Comme convenu, voici les cotes des bypass:
entre 3.3 et 3.5 mm.
Bonne soirée
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Merci, c'est pour voir si ceux à partir de 2004 sont identiques de ce côté là.
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Non, les by pass sont plus petits pour les 2004 et suivants, on doit justement refaire l'alésage des miens suite à ces problèmes d'imbrûlés qu'on n'arrive pas à réduire malgré diverses adaptations. Je vois le post trop tard, je pouvais donner les mesures des by pass des edwards et je confirme la mesure de Polo.
Raven
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Non, les by pass sont plus petits pour les 2004 et suivants, on doit justement refaire l'alésage des miens suite à ces problèmes d'imbrûlés qu'on n'arrive pas à réduire malgré diverses adaptations. Je vois le post trop tard, je pouvais donner les mesures des by pass des edwards et je confirme la mesure de Polo.
Raven
On se demande qui t'a filé les cotes... ::)
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Bonsoir,
Je viens de regarder les accessoires du tuono.
Il semble que le corps en 57 soit vendu avec une boite à air spécifique.
http://fazer02.1.free.fr/catalogues%20pi%e8ces%20aprilia/CAT%20PDR%20TUONO%202002%202005.pdf
Est ce celle du colin edwards?
Coyote, quelle tête a celle montée sur ton R?
Bonne soirée
Polo
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En pièce "performance", mais en standard c'est une boite plastique si je ne me trompe pas.
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Bonsoir,
Je viens de regarder les accessoires du tuono.
Il semble que le corps en 57 soit vendu avec une boite à air spécifique.
http://fazer02.1.free.fr/catalogues%20pi%e8ces%20aprilia/CAT%20PDR%20TUONO%202002%202005.pdf
Est ce celle du colin edwards?
Coyote, quelle tête a celle montée sur ton R?
Bonne soirée
Polo
Comme dirait Pi-Loup, c'est une boite plastique !
Je n'ai pas fait le jeu des 7 erreurs entre la BAA d'origine et la BAA Edwards...
Peut-être que la différence vient d'un diamètre de cornet plus important sur la Edwards... :-\ :-\ :-\
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Salut Coyote;
Merci!
Je pensais que la boite à air du edwards reprenait le "Y" qui amène l'air...
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Elle le reprend, le montage est le même que les autres http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=775