Aprilia-v60
Technique V60 => Divers V60 => Discussion démarrée par: TONI le 15 janvier, 2012, 19:16:31 19:16
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qui sait si on peut melanger le genre de plaquettes sur un meme etrier?je demande ca pour des etriers a 4 plaquettes genre 2 plaquettes racing couplées a des plaquettes route.
toni
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:mouarf et toni tu est kamikase ou quoi lol vu ton avatar je prendrai pas de risque ;D
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pourquoi quel risque ?je trouvais cette idée top.peut etre pour ca que je trouve rien sur le site
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A mon avis, il ne faut surtout pas les mélanger !
Pour différents motifs ; elles ont pas le même degrè d'usure, température de travail ...
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Déja fait sur etriers 2 plaquettes mais par paire.
plaquette route sur étrier de droite et plaquette racing sur étrier de gauche.
l’intérêt est d'avoir un meilleur freinage lors de conduite sportive car la paire de racing monte en température, et d'avoir un freinage moyen à froid ou sous l'eau mais meilleurs qu'avec que des racing dans ces conditions.
Ce qui est important, je pense, c'est d'avoir la même qualité sur un même disque pour des raisons de température plus uniforme.
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justement comme cela le freinage est efficace sur route et performant sur piste avec les racing.
et je pensais que les pistons rattrapaient le jeu.enfin je vais pas prendre de risque je n'ai pas vraiment
de probleme de freinage
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ok,merci yero j'ai repondu en meme temps mais ta solution m'interesse et je l'essaie au prochain changement.
elle ne naviguait un peu au freinage?
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Yero ton raisonnement est faux !
A froid (conduite normale): les plaquettes racing freine mal. Seulement les plaquettes route vont freiner, et 2 fois plus, donc chauffer !
A chaud (conduite sportive) : les paquettes de route vont griller ... !
En conclusion, vous jouez avec le feu >:D
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Je ne m'amuserez pas avec ce genre de façon de faire.
Si tu veux rouler racing, tu montes les plaquettes ad'hoc comme les pneus pour la piste et si tu veux rouler souple ou sous la pluie ben tu montes les pneus de route et des plaquettes qui vont avec!
Mais ce n'est que l'avis d'un gars qui ne cherchera pas à se créer des problèmes là où il n'y en a pas besoin, surtout pour les freins!
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mixer sur un même etrier je suis pas sur , par contre un etrier "racing" et un route je vois pas le soucis il me semble qu'en compet il panachait un disque acier et un carbone pour avoir une plage d'utilisation plus large .
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je pense que je vais rester avec un jeu identique trop de doute pour que je me sente bien au freinage
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je pense que je vais rester avec un jeu identique trop de doute pour que je me sente bien au freinage
tres bonne résolution :applause
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Tout est une question de coefficient de friction , les racing glissent moins soit en s'usant vite soit en chauffant plus tout en rayant les disques; les routes glissent plus et chauffent moins >la distance augmente,mais, sur la pluie elles gardent le même coefficient (couple acier-carbone ou fonte-carbone) ;)
Si tu mets 4 plaquettes mixtes , tu auras une moyenne mais tu auras toujours du freinage correct, il sera pas aussi efficace sur piste ça c'est sûr 8)
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par plaquettes mixtes tu penses a un genre comme des carbonne lorraine xbk5 qui au vu de certain test ont l'air bien
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non , un mélange de marque et type, je me suis mal exprimé , désolé ^-^
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apres avoir lu vos conseils je vais m'en tenir au propos du sage pi-loup :pneus piste et pneus route mais plaquettes semi racing"si le terme existe",je n'ai pas fait beaucoup de piste donc mes freinage sont moyens,mais pour les pneus ont est quand meme plus sur avec des pistes.
toni