Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: christophemichel le 10 janvier, 2012, 21:57:32 21:57
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Je sais que ce sujet est classique néanmoins les solutions proposées pour adoucir l'embrayage d'une Falco étant diverses et variées, je me permets de consulter les membres de notre forum.
Quelle solution recommandez-vous pour adoucir l'embrayage de mon Falco ( année 2 000 et 48 000km)sachant que je n'ai pas de fuite:
- remplacement du joint de recepteur et du liquide d'embrayage,
- remplacement du recepteur par un MLP,
- remplacement du recepteur par un Oberon,
- remplacement du recepteur par un AF1 racing.
Le montage de ces différents recepteurs accessoires nécessite-t'il la découpe du carter plastique recouvrant le pignon de sortie de boîte?
Avez-vous une source à recommander?
Merci par avance pour votre aide.
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le remplacement du joint ne devrait pas faire grand chose si pas fuite .
le liquide lui ne fait jamais de mal qu'il soit changer .
pour les récepteurs je dirait que le prix fera surtout la différence ;)
mais quand tu dis dur , c'est dur ou ferme ?
l'embrayage a t'il été changer ? peu être que des ressort renforcé ont été mis a la place de ceux d'origines ?
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J'ai un evoluzione sur mon Falco, et ça pose aucun problème, par contre oui il faut effectuer une découpe dans le carter, mais au Dremel c'est aisé.
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le remplacement du joint ne devrait pas faire grand chose si pas fuite .
le liquide lui ne fait jamais de mal qu'il soit changer .
pour les récepteurs je dirait que le prix fera surtout la différence ;)
mais quand tu dis dur , c'est dur ou ferme ?
l'embrayage a t'il été changer ? peu être que des ressort renforcé ont été mis a la place de ceux d'origines ?
La nuance entre dur et ferme dépend de ta force. Pour moi il a toujours été ferme pour un hydraulique mais ce n'est pas une surprise, ce défaut est régulièrment cité dans les essais et les forums.
Il est de plus en plus ferme au point d'être dur aujourd'hui. Je ne peux faire des virées sur petites routes de plus de 3 heures sans ressentir une gène dans le poignet gauche ce qui m'oblige a passé autant que possible les rapports sans débrayer lors de longues sorties.
N'étant pas maso, je dois aujourd'hui faire quelquechose. Je souhaite retrouver la fermété originelle et je ne vois pas de raison de ne pas y arriver.
Merci pour votre aide à tous les 2.
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Déjà, est ce que le mécanisme d'embrayage est d'origine?
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Tes vitesses passent bien et ce n'est que ton embrayage qui est dur (au levier)?
Si tel est le cas, moi j'ai mis un MPL acheté sur Ebay à 100€ et effectivement poignée plus souple.
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Au cas où, on sait jamais.
Demonte ton levier et nettoie bien son emplacement. J'ai eu il y a peu, une sensation de plus dur et d'un coup mon embrayage s'est mis à patiner à l'acceleration.
Verdict, pas mal de rouille et autres m...e à l'interieur du maitre cylindre et le levier coincé.
Un bon nettoyage, un coup de WD40 et c'est devenu du velour. ;D
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Pi-loup ,
Oui mon embrayage est d'origine c'est à dire que j'ai remplacé disque de friction, ressort et butée à bille il y a un an par des élements d'origine car mon embrayage patinait.
Castelvar,
Le montage d'un recepeteur MLP a-t'il nécessité une modif quelconque comme par exemple la découpe du carter plastique?
Merci
CM
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Dans mon cas, RSV2004, aucune découpe, juste remplacé l'origine par le MPL, pas de carénage à cet endroit.
Mais effectivement, je crois qu'il est plus large.
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Le montage d'un recepeteur MLP a-t'il nécessité une modif quelconque comme par exemple la découpe du carter plastique?
CM
Oui sur le falco le MPL oblige à faire une découpe du carter cache pignon
photo du MPL monté
http://imageshack.us/photo/my-images/715/img0191qku.jpg/ (http://imageshack.us/photo/my-images/715/img0191qku.jpg/)
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Dans ce cas, tu montes un cache psb de rsv aprés 2004. Il y a juste à l'ajuster le long du cadre.
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Oui mon embrayage est d'origine c'est à dire que j'ai remplacé disque de friction, ressort et butée à bille il y a un an par des élements d'origine car mon embrayage patinait.
Et suite à ça, quel était le comportement? L'embrayage fonctionnait il correctement? Etait il plus souple, plus dur?