Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: SEB16430 le 06 janvier, 2012, 15:33:28 15:33

Titre: Rabaisser son amortisseur ar
Posté par: SEB16430 le 06 janvier, 2012, 15:33:28 15:33
bonjour j'ai lu quelque truc sur le forum
mais je n'ai pas trouve mon bonheur desoler si vous en avez deja parlé
voila je voudrai rabaisser l'arriere de  mon rsv de 2002 equiper ohlins
j'ai bien lu et trouver pour le faire mais j'ai pas vu grand chose pour ce qui est des reglage av et ar suite a cette intervention je fais 1m75 pour 80kilo si vous pouvez m'aider j' veux pas me lancer dans des reglages au hasard
merci
 :motard 
Titre: Re : Rabaisser son amortisseur ar
Posté par: Pilou le 06 janvier, 2012, 15:57:37 15:57
Commence déjà par règler l'entraxe de l'amortisseur au minimum donné.
Et pour l'avant cela dépendra de ce que tu recherches niveau "maniabilité".
Si suite à l'abaissement de l'arrière tu trouves la moto un peu pataude, il te faudra descendre à l'avant (ce qui équivaut à remonter les tubes de fourche dans les tés).

Par contre ce n'est pas l'amortisseur que tu rabaisses  ::) mais plutôt l'arrière de la moto.
Titre: Re : Rabaisser son amortisseur ar
Posté par: SEB16430 le 06 janvier, 2012, 16:08:32 16:08
pardon je voudrai donc baisser l'arriere de la moto
enfaite c'est que j'ai refait ma fourche et en remontant je me suis baser au donner piste du manuel d'atelier c'est a dire 4 trait au niveau de t de fourche et franchement je me sentait super bien sur la moto sauf que au premier virage petite frailleur le moto plonge trop de l'avant donc j'ai remonte ma fourche et le probleme est resolu mais je suis moin alaise decu donc je voudrai la baisser de devand c'est a dire 4 trait au decu du t de fourche tout en baissent l'arriere   
Titre: Re : Rabaisser son amortisseur ar
Posté par: Pilou le 06 janvier, 2012, 17:14:53 17:14
Tu démontes l'amorto pour mesurer l'entraxe et savoir comment est réglé l'arrière.
Titre: Re : Rabaisser son amortisseur ar
Posté par: seb31 le 06 janvier, 2012, 17:17:02 17:17
Il te faudra changer la bielette de l'amortisseur AR mais à 1,75 si tu n'es pas à l'aise que dire.....?  :D
Titre: Re : Rabaisser son amortisseur ar
Posté par: SEB16430 le 06 janvier, 2012, 17:18:47 17:18
deja fait est il est au reglage d'origine !!! :'(
Titre: Re : Rabaisser son amortisseur ar
Posté par: seb31 le 06 janvier, 2012, 17:20:06 17:20
Changer la bielette je parle, pas de régler le ressort  :D
Titre: Re : Rabaisser son amortisseur ar
Posté par: SEB16430 le 06 janvier, 2012, 17:21:31 17:21
oui sa va si tu veux c'est pas le pire mais au niveaux de l assise  en comparaison d'un jap com gsx r
je trouve un peux haut   
Titre: Re : Rabaisser son amortisseur ar
Posté par: SEB16430 le 06 janvier, 2012, 17:22:30 17:22
oui je c'est merci  ;)
Titre: Re : Rabaisser son amortisseur ar
Posté par: SEB16430 le 06 janvier, 2012, 17:23:39 17:23
ou trouvez un bielette de ce style
Titre: Re : Rabaisser son amortisseur ar
Posté par: seb31 le 06 janvier, 2012, 17:29:56 17:29
A priori : http://www.mizu-france.com/epages/Mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Mizu/Categories/a/AP/b/2 tu peux voir chez eux entre autre
Titre: Re : Rabaisser son amortisseur ar
Posté par: SEB16430 le 06 janvier, 2012, 17:34:12 17:34
ok merci c'est cool  :applause
Titre: Re : Re : Rabaisser son amortisseur ar
Posté par: ruru56 le 06 janvier, 2012, 20:13:03 20:13
oui sa va si tu veux c'est pas le pire mais au niveaux de l assise  en comparaison d'un jap com gsx r
je trouve un peux haut
vais dire une connerie  ^-^ mais la faut surtout pas comparer un tampon a une rsv , châssis complétement différent mais alors complétement  >:D
c'est comme si tu comparait une voiture de sport italienne a un semblant de voiture de sport Française  >:D
tu fait 1 m 75 ce qui est bien , mais avant de te lancer dans une intervention qui vas te couter de l'argent , faudrait peu être s'habituer a la moto , il faut un temps d'adaptation et après  :-* :-*
enfin je dis sa je dis rien  O0   
Titre: Re : Rabaisser son amortisseur ar
Posté par: jm-RR le 06 janvier, 2012, 21:00:37 21:00
j'ai le même gabarit et ça passe super bien sur le rsv

après je pense un peu comme seb31 et ruru:
à 1,75 si tu n'es pas à l'aise que dire.....?  :D
avant de te lancer dans une intervention qui vas te couter de l'argent , faudrait peu être s'habituer a la moto , il faut un temps d'adaptation et après  :-* :-*
enfin je dis sa je dis rien  O0   
Titre: Re : Rabaisser son amortisseur ar
Posté par: SEB16430 le 06 janvier, 2012, 22:31:35 22:31
Cest pas faut sa fait pas longtemps que je roule en rsv et se n'etait pas une comparaison pour le gex juste pour donner une idee de la position de conduite apres c'est sur que je voudrais une moto sans cararctere j'aurai acheter un jap et non une belle italienne je ne veut pas faire de frais etant donner que je vien deja de refaire le moteur donc sa ma deja couter une petite fortune mais bon quand on aime on compte pas  :gogol
Titre: Re : Rabaisser son amortisseur ar
Posté par: ruru56 le 06 janvier, 2012, 23:16:15 23:16
bah voila prend ton temps pour la découvrir  ;)
tu parle de 4 traits pour ta fourche et que ensuite tu a relevé , la tu relevé au maximum ? ou juste un peu ?
sur la hauteur des tés de fourche faut y aller au ressenti et progressivement pour voir qu'elle position te convient le mieux  ;)   
Titre: Re : Rabaisser son amortisseur ar
Posté par: SEB16430 le 06 janvier, 2012, 23:22:11 23:22
je l'ai mit a 2 traits
Titre: Re : Rabaisser son amortisseur ar
Posté par: FloFactory le 06 janvier, 2012, 23:52:24 23:52
Quand j'ai démonté mon amorto ohlins le mois dernier j'en ai profité pour lui ajouter quelques mm...j'espère avoir fait de la bonne manière, j'ai défait le contre écrou bleu puis devissé le bas...y a t'il un risque? Avoir trop défait par exemple...? Merci de vos réponses. ;)