Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: SugarMc Coy le 06 janvier, 2012, 14:50:35 14:50
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Bonjour et bonne année à tous.
Ayant entrepris le remontage de mon Falco en mode Prototype CRT, j'ai passé les dernières semaines autour de ma moto un tournevis à la main.
Plusieurs choses :
Me lançant dans un éclairage personnalisé, j'ai été forcé de manipuler les fils du feu AR dénudés, et, mauvaise manip, deux mains gauches, bref, les fils on fait contact sur le régulateur...Bilan 1 fusible HS, que j'ai remplacé, depuis tout va bien, tension normale comme indiqué dans le manuel, 13.5 à 4000 trs min).
J'avais eu quelques problèmes à démarrer depuis, mais ça finissait par le faire.
Ce matin je démarre et après plusieurs gnignigni, le moteur ne démarre pas, inscription NO START.
Je réessaie, l'aiguille, réglée pour monter jusqu'à 10500, revient à 5500 tours, comme d'origine et quand j'actionne le démarreur l'aiguille vient butter par à coups vers le bas du compte tour (au minimum quoi) et ça démarre 2, 3 secondes puis même en gardant les gaz ouverts (merci à froid) la moto s'éteint comme une panne d'essence.
Alors je réfléchis : cette semaine au cours du bricolage, j'ai :
-Monté la BAAO et réglé les potards
-Démonté le TDF
-Rechargé ma batterie.
-Appliqué du dégrippant sur l'avant de la ligne avant et le démarreur.
-Fait tomber le capteur de chute en enlevant la batterie.
-A l'heure actuelle j'ai des feux AR mais pas de feu stop.
Je débranche le capteur de chute et là ça démarre, une fois chaude, le voyant EF1 apparait.
Et depuis j'ai roulé normalement sans pousser, elle coupe parait il à 8000 j'ai pas voulu vérifier
Alors voilà, EFI s'affiche à cause du capteur de chute je pense manquant.
Mais le No Start peut il être aussi lié à ce capteur? Vu qu'il est tombé (de 1m de hauteur sur le béton) est ce que la moto 'croit' que je suis au sol lorsqu'il est branché ?
Merci d'avance, un jour je répondrai aux mecs qui ont des ennuis sur le forum, mais pour le moment... :-[
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Oui, no start correspond entre autre à un problème du capteur de chute.
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Je viens de remonter le capteur de chute.
Bon à part le bruit de maracas, dés que je le monte, la moto refuse de démarrer et le reglage compte tours se remet à 5500 trs.
EFI reste allumé.
Pas de coupures au dessus de 8000-enfin l'aiguille continue à monter, une coupure serait sensible à mon avis (J'ai pris un 240 vite fait)
En laissant EFI s'afficher (donc en roulant sans ce foutu capteur) il n'y a pas de risques?
J'ai vu qu'on pouvait shunter les fils ensemble, ou mettre une résistance...?
Je ne sais pas si le capteur se répare non plus...
A part ça c'est le pied total, j'ai levé la roue en sortie de virage on aurait dit MAX BIAGGI en 92'
Merci Pi-Loup !
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Ben le risque c'est que si tu prends une pelle le moteur ne se coupe pas.
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Et tu peux pas avoir mis ce capteur à l'envers ?
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Non ce capteur ne peut être monté à l'envers ce n'est pas polarisé.
Et pas besoin de résistance, contact sec (en tout cas sur RSV2004), à vérifier sur ta moto (à l'ohmètre).
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Donc si tu souhaites ne plus te servir de ton capteur tu réunis les fils ensemble, ou tu les shuntes.
Le bruit de maracas de ce capteur c'est une bille qui ouvre/ferme un contact sec en fonction de l'inclinaison du capteur.
L'idéal aurait été un capteur type mercure par exemple pas mécanique, plus fiable, mais plus délicat aussi à utiliser (fragile, réglage...)
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Ton capteur a un sens de montage sur la moto, on te parle pas des fils. Y' a un signe "up" de marqué.
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Hé ben voilà c'était ça, le Up était down tout simplement, mais avant ça la batterie s'est déchargée et ça m'a induit en erreur (déjà que). Tout marche désormais nickel, la S1000 RR du collègue n'a qu'à bien se tenir.
P**tain la honte. :(
Merci à tous
PS: je ne réponds que maintenant, ma ligne internet a été endommagée.