Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: jujuv60 le 06 janvier, 2012, 10:45:02 10:45
-
Hello tous
Voilà, je viens d'acquérir une resplendissante ZX7R de 1999 (bien verte) avec 19000 km au compteur pour les trajets quotidien.
J'ai directe commandé un carénage complet (chinois..enfin, japonais...) pour lui donner un chtit coup de jeune, ainsi qu'une nouvelle bulle + pot.
ça faisait longtemps que cte brêle me faisait envie, que de sensations .....un gabarit de ZZR1400, rampe de carbu, les démarrages à froid, le passage en reserve, le démarreur qui claque, un reservoir qui n'en finit jamais tellement il est long, 240kg, un freinage à anticiper (c'est sûr ça change du freinage de la Facto.), une fiabilité sans faille, et un comportement routier réellement géniale, un rail cte moto
Pis surprise, sur ces millésimes le moteur est bridé d'origine, 39kw...............hurmphhhhhhhh..griieoriekomfomf....... donc rdv est prit pour mettre ça aux normes, mes normes !!
Bon, je ne suis pas shieur (quoique), peut-être con par contre, parcequ'à la présentation de la carte grise j'avais bien vu la puissance, 39 kw, et j'ai demandé au gars des explications. Il m'a répondu que ce n'était que sur le papier......lorsque je suis allé l'essayer il n'y avait plus de doute possible ::)
La personne n'était pas malhonnéte j'ai trés bien vu que c'était vraiment le motard du dimanche et le pire dans tout ça c'est qu'il etait sûr de rouler en full.
Enfin voilà, j'ai hate de voir ce que donne ce moulin une fois libéré,
-
p'tite photo sombre et pas top :
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/06/mini_120106110024292640.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120106110024292640.jpg)
-
J'espère que c'est pas comme sur les 9R, arbres à came à changer pour le débridage.
-
apparemment ce serait des trous à boucher au niveau des carbus....a ce que m'a expliqué le garage en tout cas ce serait easy à faire, j'attends de voir..
-
Belle acquisition! J'ai toujours aimé ces Kawa 750! Superbe!
-
C'est pas plutôt au niveau des chapeaux de carbu? Qui empêchent les boisseaux de s'ouvrir en grand....?
-
C'est ce que je pensais aussi, les chapeaux de carbus plats correspondent à une configue Full, avec une bosse dessus c'est que le moulin est bridé.
Bon j'ai pas encore prit le temp de démonter le reservoir pour controler ça. Selon Mr Kawa ce serait plus simple que cela et moins couteux.... we'll see
-
Tiens, tu trouveras les bonnes infos ici, celui qui tiens le site est un passionné kawa et il est très fiable!
http://jimstinger.kazeo.com/musee-kawasaki-annees-90/musee-kawasaki-annees-90,r84072.html (http://jimstinger.kazeo.com/musee-kawasaki-annees-90/musee-kawasaki-annees-90,r84072.html)
-
Bel engin que j'ai toujours envié.
J'avais failli en acheter une à un copain qui possédait un modèle full noir avec boîte racing et préparation moteur.
Mais habitant en Suisse, tu es concerné par le bridage?
-
@ Math : merci pour ton lien. Effectivement il est passionné. Bon, ya beaucoup de vert, ça pique un peu les yeux d'ailleurs, mais par contre le gars doit-être une bible.
@ Element_air : Alors pour le bridage c'est pour ça que j'ai été étonné, mais en faite, et c'est un garage kawa qui me l'a appris, dans les années 90 les motos etaient bridées en Suisse.
Maintenant, si tu es jeune conducteur (- de 25 ans) du peux aller t'acheter une RSV4 et la faire brider à 34cv................
-
Felicitation !
Tu as une des plus belle kawa de ces 20 dernieres années (avec le zxr750 J1 de 91, qui elle se debridait avec les arbres à cames qui coutent un demi bras).
Ca fait quelque mois que je me tate à reprendre une ninja mais juste pour me mettre à la piste.
Si on commence à parler de moto verte sur un forum aprilia, c'est sure que je vais pas tenir longtemps. ;D
Cette tentation est encore plus intolerable que ben15 et sa ducat (sutout qu une kawa c'est fiable ;) )
Les modo devraient faire qq chose pour eviter de telles derives :P
-
Une des plus belle, la plus belle étant la 750 zxr de 89. The famous stinger h1.
-
Vi, egalement pour la stinger, Moto completement intemporelle, superbe.
-
Je plussoie aussi.
C'est cele que je voulais prendre en remplacement de mon GPX (de 88, base moteur des stinger).
Mais les prix sont... "drôles" dès qu'on en cherche une en bon état.
J'ai vu récemment une H1 de 89 complètement d'origine (pot bavette et clignos d'origine, c'est rare!) à plus de 6000€ ???
-
Pareil, j'en cherchais un y'a quelque temps mais j'ai laissé tombé. Trop surcoté. 4 à 5000 € pour des bécanes qui ont 70 000 bornes, faut pas abuser.
-
[...]
Les modo devraient faire qq chose pour eviter de telles derives :P
Bah là, t'es mal, parce que Kawa est la marque japonaise que j'aime bien, et encore plus les vieilles kawa...
Raven ;D
-
J'adore ces modèles de ZX7R (96-2000) et ceux de 93 aussi avec les deux tube d'aspirateurs entre la bulle et le réservoir. En 2000 j'avais hésité entre mon ancienne RSV 1000 R et un ZX7R...
-
perso si il y a une que j'ai toujours aimé c'est celle la
(http://www.sportbikerider.us/Pics54/Kawasaki-ZXR-750-Stinger-(13).JPG)
-
Y'a deux motos qui quand elles sont sorties m'ont fait dire qu'un jour je serais motard. La stinger h1 et la 750 africa twin. J'ai déjà eu l'africa que je regrette vraiment pas. Reste plus que la stinger. Mais la dernière est chère, et se fait de plus en plus rare. C'est vrai que le 93, à part les coloris flashy, est vraiment beau. J'ai un pote qu'en a une, c'est bizarre à conduire mais ca le fait bien.
-
Je viens de faire des photos un peu plus nettes :
(http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/07/mini_120107011745225225.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120107011745225225.jpg)
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/07/mini_120107011901382588.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120107011901382588.jpg)
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/07/mini_120107011953373171.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120107011953373171.jpg)
-
le zx7r une machine qui d'homme , faut s'investir pour rouler vite dans les courbes :P , un rail cette moto .
la mienne me manque , je n'aurait pas du la vendre :'(
-
perso si il y a une que j'ai toujours aimé c'est celle la
(http://www.sportbikerider.us/Pics54/Kawasaki-ZXR-750-Stinger-(13).JPG)
elles est superbe... directe ça me rappelle la gueule de 1100 GSXR de l'époque.....
-
perso si il y a une que j'ai toujours aimé c'est celle la
(http://www.sportbikerider.us/Pics54/Kawasaki-ZXR-750-Stinger-(13).JPG)
houla la toute ma jeunesse ça j'ai eu excatement la même et je peux vous dire qu'avec j'aarivais à gratter la 750RR en vitesse de pointe le mec en étais malade vue le prix qu'il avais payer la sienne :D :D :D
-
hello tous,
Bon je deterre un coup. J'avais commandé un carénage complet du modéle 2003 que j'ai reçu semaine derniére.
Oh grave erreur Julien !!!!
par soucis d'économie j'ai commandé un " chinois ". Ba voilà... le montage c'est pas gagné...passé tout mon week à refaire des trous,...
j'ai réussi à changer les flancs et l'arriére.. le T c'est vraiment la mer...de. Faudrait que je refasse carément des fixations parceque là ça ne s'adapte pas du tout.
Le resultat est visuellement jolie, je vais trouver une solution pour fixer donc les derniéres piéces. Reste à changer les platines cales pieds qui ont mal viellis, le pot, je ferais bien à l'occase un coup de peinture sur le faux cadre arriére et elle sera nickel :D
-
perso si il y a une que j'ai toujours aimé c'est celle la
(http://www.sportbikerider.us/Pics54/Kawasaki-ZXR-750-Stinger-(13).JPG)
Celle là je l'ai eu,extraordinaire,comme toutes les autres kawas que j'ai pu avoir! :)
J’arrête là, sinon le vert qui est en moi va ressortir. :D
-
j ai été fan de cette bécane ,rève de gosse , je la croisait souvent devant mon bloque,... j en ai d ailleurs acheté une de 97 il y a quelques années , full , kit dyno etc etc elle pétait le feux mais quelle enclume :P
(http://img703.imageshack.us/img703/958/17578108878375789401100.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/703/17578108878375789401100.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img440.imageshack.us/img440/5508/17578108878382456067100.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/440/17578108878382456067100.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
-
j'ai vendu mon H1 dernierement qui n'etait plus du tout ..... aux coloris d'origine mais plutôt actuelle
c'est vrai que les prix pratiqué sont ... comment dire ??? portnawak !!!
ca marche fort
la mienne est partis en 48h
et pour les puristes je confirme c'etais un H1 avec BO de H2 et carénage de j :-\
(http://img11.hostingpics.net/pics/386780zxr1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=386780zxr1.jpg)
-
Pour le débridage sa doit être comme sur le zx9r de 99 que j'avais , les chapeaux de carbu
-
Exacte, visible a l'oeil selon si le chapeau est bombé ou pas