Aprilia-v60
Technique V4 => Mécanique, partie cycle... V4 => Discussion démarrée par: gregos60 le 03 janvier, 2012, 12:57:06 12:57
-
Je voulais savoir si des personnes du forum on deja monté des autre marque de pneu en 200 structuré autre que des pirelli.
Aprilia conseille uniquement des pirreli SP Pourquoi??
merci de vos reponses
une petite precision mon rsv4 est un Factory APRC
-
Je pense que c'est surtout un accord commercial... et peut-être aussi parce qu'ils ont mis au point l'APRC sans doute avec ce pneu...
J'ai monté un slick Dunlop D211 en 200 (sur ma RSV4 Factory NON APRC): aucun soucis.
Tu peux monter le D211 en 200 à scultures...
-
Je pense que c'est surtout un accord commercial... et peut-être aussi parce qu'ils ont mis au point l'APRC sans doute avec ce pneu...
J'ai monté un slick Dunlop D211 en 200 (sur ma RSV4 Factory NON APRC): aucun soucis.
Tu peux monter le D211 en 200 à scultures...
merci pour ta reponse
-
Je remonte le sujet : un pneu D211 sculpté, en 200, ne pose pas plus de soucis sur
une Rsv4-R de 2010, j'imagine ?
-
Aucun soucis ;)
-
Ok, merci. :D
Et la durée de vie de pneus entreposés est importante (1 an, 2 ans, 3 ans...) ?
J'ai l'occasion d'acheter un D211 datant de mai 2012, et j'aimerais savoir si il sera
encore bon l'été prochain.
-
Ok, merci. :D
Et la durée de vie de pneus entreposés est importante (1 an, 2 ans, 3 ans...) ?
J'ai l'occasion d'acheter un D211 datant de mai 2012, et j'aimerais savoir si il sera
encore bon l'été prochain.
Sache que les manufs coupent leur pneu au bout de 3ans car la gomme sèche ;) (il n'y a quasiment plus de parafine sur les pneus donc conservation moins longue)
-
Ok, donc un pneu 2012 sera largement bon pour 2013 !
Merci.
-
Pourquoi Sigismer, tu comptes rouler l'été prochain ? >:D
-
Ok, donc un pneu 2012 sera largement bon pour 2013 !
Merci.
meme pour 2014 il sera bon
-
Pourquoi Sigismer, tu comptes rouler l'été prochain
Si aucune Ducati ne me fait plus tomber, en 2013 je fonce !!
-
J'espère qu'il est en bon état ton D211 sculpté, car le dernier que j'ai mis à tenu pile une journée. C'est limite pire en durée de vie qu'un dragon supercorsa.
Le slick tiens plus longtemps mais glisse plus rapidement. Bizarrement, j'ai eu un ressenti différent entre les D211 slick et sculpté avec pourtant la mm gomme (et la mm moto sur le mm circuit).
Tu peux emballer ton pneu dans un film plastique (genre gros rouleau de cellophane) pour qu'il conserve un peu mieux.
Tu t'est fait shooter par un ducatiste jaloux des perfs de ton V4 ?
-
Tu t'est fait shooter par un ducatiste jaloux des perfs de ton V4
Voui, il est tombé juste devant moi, et donc soit je l'écrasais soit j'allais dans
le décor !
Y a des gens qui sont prêts à tout pour ne pas se faire doubler ;)
-
C'est çà quand on cherche à doubler le pilote instructeur dans le tour de chauffe >:D
-
En fait, le gars venait juste d'avoir sa ducat, achetée en occasion.
Première fois qu'il l'étrennait sur circuit...