Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: any-one le 02 janvier, 2012, 10:20:01 10:20
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Hello,
la semaine dernière j'ai voulu vérifier si ma moto (RSV Ph1 2002) était débridée ou pas.
voici une photo du boitier électronique
(http://img20.imageshack.us/img20/306/dsc0457u.jpg)
le fil vert et bleu est coupé.
c'est bien celui-ci gère le bridage de la moto ?
Je sais qu'il y a aussi l'histoire du bridage dans la boite à air. L'été dernier j'avais remarqué qu'il était présent dans ma boite à air.
En fait je suis super étonné, car à priori ma moto est débridée et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir spécialement plus de puissance que les autres motos. Quand je "joue" contre des FZ6, Hornet je ne vois pas de différence flagrante.
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Le con
je viens de tomber sur ce TOPIC ==> http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253466.0
Il semble que le fil coupé ne soit pas le bon. car, je vérifierai, mais sur ma moto le fil bleu/vert est celui du grand connecteur et non du petit.
Voici le bon câble à couper.
(http://nsa11.casimages.com/img/2010/02/01//100201112741934638.jpg)
j'ai effectivement des problèmes de capteur de béquille et de compte tour. Ca pourrait tout expliquer.
Le truc débile est que le câble est sectionné juste au bord du connecteur. Ca va être sympa pour réparer ça ....
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Avec un tournevis très fin, style horloger, tu peux sortir la broche du connecteur, et ressouder le câble dessus. par contre, tu ne vas pas avoir beaucoup de marge de manoeuvre, mais c'est jouable.
Raven
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Avec un tournevis très fin, style horloger, tu peux sortir la broche du connecteur, et ressouder le câble dessus. par contre, tu ne vas pas avoir beaucoup de marge de manoeuvre, mais c'est jouable.
Raven
ok je vais essayer.
Sinon je pensais directement y aller au fer à souder. En faisant chauffer le bout de câble qui reste le plastique va fondre, du coup le cuivre sera visible et je pourrai directement souder les 2 parties ensemble.
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et massacrer à coup sûr le connecteur qui va fondre.
Raven
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salut, fais comme te l'as dit Raven sinon il est clair que tu vas fusiller le connecteur et pour le coup tu seras vraiment dans la mouise. ;)
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ok
je vais déja commencer par regarder si le câble sectionné est celui du petit ou du gros connecteur
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Il semble que le fil coupé ne soit pas le bon. car, je vérifierai, mais sur ma moto le fil bleu/vert est celui du grand connecteur et non du petit.
j'ai effectivement des problèmes de capteur de béquille et de compte tour. Ca pourrait tout expliquer.
si ce message est correct c'est certain que c'est pas le bon fil et puis c'est pas normal que tu te fasses tenir par un 600 hornet non plus
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bah 2 motos de 100cv si elles sont toutes les 2 sur le bon rapport, y'a pas de raison qu'il y ait une grosse différence.
Une départ arrêter je veux bien que le couple de la RSV apporte un plus, mais en roulant, si la Hornet est bien dans les tours, il n'y a pas de raison que la RSV passe devant.
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ce que je voulais dire c'est que vu que le hornet te tiens c'est certain qu'elle n'est pas débridée donc c'est certain que ce n'est pas le bon fil qui est coupé, et pense aussi a ton premier post où tu parles du restricteur qui est bien présent.
Et même avec le bon fil coupé, ta moto ne fonctionnera pas correctement si le restricteur d'air est présent. En coupant le fil tu passes en map "full" sauf qu'avec le restricteur il n'y a pas assez d'air pour qu'elle tourne full.
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voilà j'ai vérifié.
C'est bien le bon fil qui est coupé. C'est le fil bleu / vert du petit connecteur.
Faudra que je prenne le temps de revérifier la présence du restricteur d'air.
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bonjour,
Pour mon rsv 1000 tuono de 2006, je souhaite savoir quel fils doit être coupé afin qu'elle soit totalement débridé car la bride au niveau du réducteur d'air a été enlevé. Ci-dessus vous parler uniquement des modèles avant 2006?
Merci d'envoyer des photos explicatives
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En 2006 c'est plus un fil à coupé mais une vis à l'ouverture des paillons
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bonjour,
Pour mon rsv 1000 tuono de 2006, je souhaite savoir quel fils doit être coupé afin qu'elle soit totalement débridé car la bride au niveau du réducteur d'air a été enlevé. Ci-dessus vous parler uniquement des modèles avant 2006?
Merci d'envoyer des photos explicatives
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253266.0
La prochaine fois, pense à faire une recherche... ;)
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http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258787.msg314151#msg314151
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Rvbreizh il y a un post dans la section entretient V60 pour le débridage d'un 2006 et plusieurs sujets en utilisant la fonction recherche en haut a droite ;)
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Là les gars vous au fait les freins je crois... :D
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Ok, désolé j'ai du passer à côté du message, sinon après ce débridage ça donne un bon résultat?
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La fonction recherche est ton amie ;)
Tu trouveras des dizaines de réponses !