Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: any-one le 02 janvier, 2012, 10:05:57 10:05
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Hello,
j'ai profité de ces vacances pour faire quelques tests sur ma RSV (ph1 2002).
A froid, ralenti à 3000trs/min, la tension au borne de la batterie est de 13,7 - 13,8V
Une fois chaude, au ralenti (~1500 Trs/min) la tension passe à 14,2V
Plus j'accélère et plus cette tension chute pour redescendre vers les 13,7V
Est-ce normal ?
J'ai vérifié mon connecteur marron, il est en superbe état. j'arrive bien à le défaire et l'intérieur des 2 partie est nickel.
(http://img855.imageshack.us/img855/8853/dsc0456z.jpg)
(http://img717.imageshack.us/img717/6827/dsc0455qy.jpg)
J'attends vos avis
merci
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Juste un petit HS, à froid "règle" ton ralenti plus bas que 3000.
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Juste un petit HS, à froid "règle" ton ralenti plus bas que 3000.
lol
mon ralenti n'est pas à 3000 Tours. C'est juste que la moto était froide et du coup j'ai mis le "starter" sinon elle cale.
une fois chaude je coupe le starter et le ralenti passe à 1500 - 1200 Trs.
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j'ai pas les mesures du tuono en tête, mais d'un point de vue général ca me choque pas particulièrement : le role du régulateur c'est justement de "filtrer" l'excès de tension qui arrive de l'alternateur lorsque le régime augmente, et 13,7V c'est assez pour la recharger...
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Ces valeurs sont bonnes. Profite de bien nettoyer les cosses batterie, celles du relais, celle sur le démarreur, celles des connection du moteur au chassis, sur le chassis à droite de la batterie. Tu peux utiliser de la toile emery très fine.
Angelo
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Ok ça marche
merci :)