Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: alexis.matignon@free.fr le 31 décembre, 2011, 16:47:33 16:47
-
Salut a tous,
Ma moto est hiverné en ce moment et je viens de m'apercevoir que mon niveau de liquide d'embrayage est maintenant sous le mini.
Je me suis donc mis en recherche de la fuite et je pense qu'elle est sur le récepteur d'embrayage (probleme connu et largement traité sur le forum, merci la fonction de recherche).
Mais je me pose quelques questions.
- Apparemment ca suite au niveau de la tête de la vis btr inférieur est-ce bien le joint qu'il faut changer ou est-ce un autre probleme.
- Je ne retrouve pas au sol la quantité qu'il manque dans le bocal pourrait t'il y avoir une fuite vers l'intérieur du moteur.
-Que me conseiller vous le changement du joint ou monter un récepteur evoluzione (je cherche la fiabilité dans le temps).
Merci et bon réveillon
-
La fuite se trouve sur la tête de la vis, car ça doit tout simplement suivre pour gouter au point le plus bas.
Démonte pour voir, d'autant plus si ta moto est en hivernage.
J'avais un MPL sur le Falco. J'ai eu un soucis avec et me suis mal démerdé au remontage du coup j'ai remis l'origine.
La seule chose, c'est que j'ai bien graissé le joint avant le remontage avec de la graisse adéquate.
Et pas de soucis
-
enrouler le joint au teflon avant remontage et plus de fuite ;)
-
merci pour les conseilles par contre Cristo tu peut me préciser pour le téflon, c'est une pâte pour enrober le nouveau joint?
-
du teflon de plombier en rouleau d'1cm de large (tu connais?)
J'ai déjà par le passé changé un joint caoutchouc carré pété d'une pompe à eau de bagnole par un montage fils de chanvre enrobés de teflon (Mac Gayver ne connais pas encore)lol
-
Merci Cristo, quand tu m'a parler de teflon j'ai tout de suite pensé à la bande de plombier mais j'aurais pas osé c'est pour ca que je voulais confirmation :)
-
Si c'est monté correctement, sans rentrer le joint comme une brute, avec de la graisse exprès que l'on trouve encore dans certains kits de frein, sinon dispo chez Restom, il n'y a pas de soucis.
-
Le joint se tasse et logiquement il faut le remplacer à chaque ouverture > cette solution eco ;)
-
salut meme probleme pour mon tuono factory mon niveau liquide embrayage baisse ???
et je ne voit pas de fuite? ::)
-
le joint se remplace t-il facilement? >:(
-
personne pour me renseigne? :-[
-
Ben si ;D Oui c'est facile.
Tu vidanges le liquide d'embrayage, tu dévisses les trois vis, tu sors le piston, remplacement du joint en faisant attention au sens (je ne peux que te conseiller de le monter avec de la graisse de frein), remontage remplissage et purge.
Edit: je vois que tu as un V4, il y a un cable non? :-X
-
ok merci pi_loup,c'est quoi la graisse de fein?et c'est pour mon tuono factory de 2007.j'ai revendu mon v4 suite a un achat becane de piste,du coup plus trop utile de le garder pour la route.... :P
-
Un truc que ceux qui roulent en ancienne connaissent bien. C'est de la graisse que tu utilises lorsque tu refais les freins, notamment pour les cylindres de roue. Cela protège le caoutchouc des coupelles et limite la corrosion.
Tu peux en trouver ici http://www.restom.net/freins-restom-gaf-5040-graisse-a-freins-184.htm dans les kits de réparation ou chez un mécano consciencieux ;)
-
ok merci pi-loup :-\
-
Maintenant tu peux le monter sans, quasi personne ne graisse :-X