Aprilia-v60

Technique V60 => Accessoires V60 => Discussion démarrée par: juju77 le 18 décembre, 2011, 19:23:54 19:23

Titre: question power commander 3
Posté par: juju77 le 18 décembre, 2011, 19:23:54 19:23
Bonjour a tous..

allors le petit papa nowel va m' apporté un jolie petit pc3 pour mon nowel :-p
cependant j' aimerais etre sure de rien abimé sur ma belle.. le temp du passage au banc..

je risque rien si je roule avec une map adapté livré dans le cd rom?
et au niveau des potards de richesse? je doit les mettres tous a 0? parcque la map du power comander je sais pas si elle prend en compte ou pas la richesse de 3 a 4%...

Titre: Re : question power commander 3
Posté par: Pilou le 18 décembre, 2011, 19:33:11 19:33
Tant que tu ne passes pas au banc, je ne le brancherai pas. Vu ce que ça apportera!
Titre: Re : question power commander 3
Posté par: fredguitare le 30 décembre, 2011, 14:30:01 14:30
Pi-loup a raison, ne l'installe pas ça ne servira à rien.....pour ma part reglage du pc3 au banc m'a fait gagné 8 chevaux.... ;D donc trouve un mag et fais le installer tu ne le regretteras pas....
Titre: Re : question power commander 3
Posté par: Jipèw le 30 décembre, 2011, 15:05:32 15:05
fred, 8cv au vilo ou à la roue arrière?
Titre: Re : question power commander 3
Posté par: juju77 le 30 décembre, 2011, 20:24:12 20:24
ben disont que déja 400 euros pour le passage au banc ca pique un peut..
et quand je lui est demandé si il etais capable de me faire un réglage co il ma sortie nan c' est pas possible sans power commander..

me suis dit oké le mec il connais que dalle au rsv pas envi de lui mettre ma belle italienne entre les pattes

aprés celon dynojet ons gagne quand meme juste avec les maps de leur site..argument de vente certainement...
Titre: Re : question power commander 3
Posté par: Polux_RSV le 30 décembre, 2011, 20:48:36 20:48
Est-ce que tu as déjà les éléments de base, boite à air ouverte et au minimum un silencieux Kirespyr? Sinon, je ne vois pas l'intérêt du PC3, à part dépenser une fortune pour quelques malheureux poneys retrouvés.

Pour les potards, tu peux les mettre au centre, mais il ne faut plus les toucher une fois le réglage du PC3 fait. Le réglage du CO peut aussi se faire avec le PC3.


Angelo
Titre: Re : question power commander 3
Posté par: juju77 le 30 décembre, 2011, 21:45:42 21:45
oui oui silencieu leovince, gmp, mais la boite a aire j' ai remis d' origine trop peur qu' une saloperie arrive a se glissé la dedans..jamais trop prudent meme avec n' importe quel joint j' ai pas confiance..

donc au départ je voulais juste lui faire faire un réglage co, vu que je galére un peut, mais visiblement il est pas au courant que les potards des rsv servent a quelque chose, donc je doute qu' il sache optimisé ma moto comme il le faudrais...

chiant le nord.. ya pas de vrai mécano que des bricoleurs pfff :'(
Titre: Re : question power commander 3
Posté par: Polux_RSV le 30 décembre, 2011, 23:14:47 23:14
Il y a suffisament d'infos sur ce site pour faire faire un réglage de CO par n'importe quel mécano, même s'il ne connait pas la marque.

Si le joint et le filtre sont bien faits et bien montés, rien ne passera. Ca marche depuis longtemps sans aucuns problèmes. Et la BAAO est le meilleur gain, surtout dans les intermédiaires.
Si tu roules avec la boîte d'origine et un simple Léovince, la GMP est suffisante, tu ne vas pas gagner grand chose en plus avec un PC3. En tout cas, le peu que tu vas gagner va te coûter cher en matériel et passage au banc.

Angelo
Titre: Re : question power commander 3
Posté par: juju77 le 31 décembre, 2011, 00:28:18 00:28
oki, mais justement comme je sais que chaque moto est différente et donc chaque moto marchera plus au moin bien avec tel pourcentage de co..

j' aller lui demandé de me faire un réglage au banc...déja pour commencé...
mais bon..

j' avais acheté un gastester exprés mais j' ai pas etais convaincu elle marché jamais assé bien..(et a force de testé j' ai mes voisins sur le dos)
du coup comme ma boite a air n' est plus ouverte, j' ai fais mon réglage avec la bougie colortune, et pour le momment ca m' a l' aire de bien marché...ca m' a l' aire.. lol
Titre: Re : question power commander 3
Posté par: Polux_RSV le 31 décembre, 2011, 09:27:50 09:27
Bougie colortune ? c'est quoi encore comme gadget ?

N'oublie pas qu'une injection n'est pas un carbu. Le réglage que tu fais au rallenti avec tes gadgets n'est pas valable à haut régimes et gaz ouverts en grand.

Et vu que tu recherches tous les poneys perdus de ton moteur, commence par les bases, la boite ouverte, filtre KN. Tu peux aussi modifier ton collecteur d'origine avec le raccord inter-tubes. Des modifs pas chères qui apportent vraiment un plus.

Angelo
Titre: Re : question power commander 3
Posté par: Fred-82 le 31 décembre, 2011, 13:30:43 13:30
Salut,

Ce topic m'interresse vu que j'ai moi aussi un PC3 pour ma RSV. Je ne l'ai pas encore monté car la passage au banc coute assez cher. Mais j'ai deja la BAAO et un filtre KN.

Tu peux aussi modifier ton collecteur d'origine avec le raccord inter-tubes.
C'est quoi cette modif ?
Titre: Re : question power commander 3
Posté par: Pilou le 31 décembre, 2011, 13:51:39 13:51
Là http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258147.0
Titre: Re : question power commander 3
Posté par: ruru56 le 31 décembre, 2011, 14:01:18 14:01
cette modif n'est valable que sur les rsv / tuono anciennes générations  ;)
Fred82 tu a un 2004 donc pas possible de faire cette modif , tu a la baao ouverte et a tu les échappements qui vont bien ?
a par sa sur ton 2004 il ni a pas grand chose a faire d'autre a par ton pc3 .   
Titre: Re : Re : question power commander 3
Posté par: Fred-82 le 31 décembre, 2011, 14:23:14 14:23
cette modif n'est valable que sur les rsv / tuono anciennes générations  ;)
Fred82 tu a un 2004 donc pas possible de faire cette modif , tu a la baao ouverte et a tu les échappements qui vont bien ?
a par sa sur ton 2004 il ni a pas grand chose a faire d'autre a par ton pc3 .   
Ok j'avais pas bien lu  ;)
Non j'ai pas encore changer les échappements, tout est d'origine à ce niveau là. J'aimerai bien trouver une ligne complète mais ça coute super cher et j'ai pas trop chercher en fait  :D
Titre: Re : question power commander 3
Posté par: fredguitare le 01 janvier, 2012, 13:16:03 13:16
8 chevaux au vilo, avant le reglage la moto sortait 130 ch vilo, accessoires monté sur mon rsv: baao, kn, ligne double akra le tout reglé avec le PC3 elle sort 137.9 au vilo toujours, avec une courbe bien nickel...;)
Titre: Re : question power commander 3
Posté par: fredguitare le 01 janvier, 2012, 13:17:38 13:17
j'oubliais aussi la puce GMP....voili voilou, j'ai fais le tour...^^
Titre: Re : question power commander 3
Posté par: Polux_RSV le 01 janvier, 2012, 14:53:46 14:53
Sur ces 8 ch, on peut en attribuer 2-3 à la BAO et 5-6 à la ligne Akra.
LA BAO agit principalement autour de 6000trs, ça comble le trou. La ligne Akra agit aussi beaucoup dans les intermédiaires. Le moteur devient plus linéaire, moins explosif, mais en fait il tracte plus. Le collecteur dès 2004 est une copie de la ligne Akra, avec quelques imperfections dues aux impératifs économiques de la production en "grande série".

Angelo
Titre: Re : question power commander 3
Posté par: Fred-82 le 01 janvier, 2012, 15:16:19 15:16
donc en fait avec un model 2004, il suffit de changer les cartouches pour gagner en linéarité ?
Titre: Re : question power commander 3
Posté par: Polux_RSV le 01 janvier, 2012, 16:36:53 16:36
Je parlais des modèles avant 2004. Sur les 2004, le changement de collecteur de 2-1 vers 2-2 a rendu le moteur plus linéaire, mais en fait il tracte beaucoup plus, depuis plus bas dans les tours. Le changement de cartouches aporte un (petit) plus.

Angelo