Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: SugarMc Coy le 17 décembre, 2011, 08:59:09 08:59
-
Bonjour à tous, et tout d'abord ravi de vous retrouver tous ici et en pleine forme.
Hier j'ai monté un bras de RSV 02, un Sachs de RSV 2003 (avec ses biellettes) sur mon Falco, bien sur on a un peu galéré avec cet enfoiré de collecteur entre autres mais tout est rentré pour le mieux.
Sauf que... au moment de mettre l'attache rapide, cette satanée chaine s'est désormais révélée trop courte.
Je ne pensais pas avoir ce problème, je suis en 15X42, j'ai ne une chaine Did, pas de 5.25 à 106 maillons.
Quelqu'un a t eu le même problème? Je demande à tout hasard, parce que je me doute que je vais devoir racheter une chaine (la mienne avait 5000.... :'(), si je trouve des chaines vendues séparément...
Merci d'avance
-
Normal sur le RSV, il y a une chaine 108 maillons!
De plus la roue arrière se retrouve 10 mm plus reculée.
-
et tu peux prendre une chaine seule,avec le nombre de maillons desirés.un exemple:
http://www.silverperformance.fr/chaines-maillons-chaine-avec-c-1_56_267_496.html
-
Sinon tu rallonges avec deux maillons à sertir au lieu de racheter une chaine neuve.
-
Merci les gars.
Je pensais trouver deux maillons et les sertir dessus mais j'ai un peu des doutes sur la résistance, puis c'est dur à trouver, concess, impossible à la casse peut être...
-
avec le lien que j ai mis,tu peux prendre le nombre de maillons que tu desires et ca coute que dalle
-
Et sur le lien tu as aussi des maillons à sertir.
Je sertis mes chaines moi même sans outillage spécifique et depuis 10 ans aucuns soucis!
-
Bon après avoir ricoché d’échoppe en concessionnaire j'ai récupéré une vieille chaine de fazer 1000, mais elle était un poil trop large, avec un maillon, un maillon à sertir et une attache rapide j'ai réussi à essayer la bécane, mais c'est du bricolage, je m'aventure pas au delà des 40 km/h et encore.
Rien qu'en sillonnant dans mon faubourg, la moto est mieux partout ça promet quand j'aurai réglé lapartie cycle comme il faut.
Donc du coup je vais acheter une chaine neuve, le pignon étant plus récent que la couronne, puis c'est le plus simple.
Big up à Fred de Sud Motos à Nîmes qui a passé 10 minutes pour me filer un coup de main sans demander un euro-ça devient rare.
Du coup je vends une chaine 106 maillons en très bon état.
Proto 1.1, complet à 70%