Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: bobou le 04 octobre, 2011, 10:07:40 10:07
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Sur ma moto (rsv2 2007) en map 1 et pots d'origines les ventilo declanchaient à 93° (sauf erreur ou delire de ma part). Depuis que je suis en map 2 et pot akra ils s'enclanchent à 96°. (autant dire que ma cuisse gche à chaud plus vite)
D'ou ma question la map intervient sur la valeur de decalnchement des ventilo?ou est ce la chaleur du bitume qui me fait perdre raison? >:D
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La map n'agit en rien sur les ventilos et de mémoire, ça se déclenche vers 98°
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Effectivement aucun rapport... sauf peut être la dégradation du liquide
Par contre les sondes sont tarés avec un +/- delta de degrés, tu en as qui déclencheront à 95° d'autre à 93° ou 98 ensuite il dépend aussi de l'air ambiant ( statique ou dynamique )
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Le mien se déclenche toujours à 97 degrés.
Hallucinant cette précision !
Pour info, sur un CB 1300 il se mettait en route vers 105/106 ! Oui, oui ! c' est vrai !
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Bon, donc ça doit bien etre un coup de chaud qui m'a fait delirer sur cette histoire de variation de T° de declanchement des ventilo, entre le moment où j ai acheter ce moulin et maintenant...
C est bien dommage j'aurais bien voulu que mes ventilo s enclanche à une T° inferieur. L'espoir etant que si la map intervenait d'une maniere ou d'une autre sur ce seuil , il y aurait peut etre eu moyen de faire qq chose avec le concessio pour que mon moulin me chauffe moins les gambettes à l'arret.
Vu que je souhaite pas mettre un inter sur les ventilo (pour l instant le rsv reste stock tant qu'il ne met pas les pneus sur circuit), je vais continuer à chauffer du casque et du reste dans les embouteillages :(