Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ippogriffo le 03 octobre, 2011, 22:25:29 22:25
-
Voilà je cherche un moyen d'améliorer le mordant du freinage d'origine et si possible sans mettre des centaines d'euro (vive les impôts :-X )
Les plaquettes, j'ai vu quelques sujets sur EBC HH et carbone Lorraine SBK5+
ça donne quoi sur route?
J'ai un maître cylindre radiale pr19 brembo, j'ai lu un sujet comme quoi ce n'était pas transcendant (puis là je dois changer les durites et j'ai besoin de faire faire une pièce (en cours d'ailleurs) pour le fixer.
Autre idée?
-
Les plaquettes sbk5 sont très bien pour la route ;)
-
ok, merci, je vais donc commencer par là :)
-
démontage et nettoyage des joints du maitre cylindre de frein
durit avia
EBC HH
avec tout ça, tu auras un bon freinage
-
Durites avia d'origine, liquide neuf.
Pour les joints, ils ont 5400kms et n'ont sans doute jamais vu d'eau.
Le tarif départagera surement les EBC des carbon lorraines si efficacité similaire
-
Après montage et test, je vous confirme les plaquettes carbon lorraine XBK5 ont beaucoup plus de mordant que les brembo d'origine.
J'ai laissé le MC d'origine.
-
Après environ 500kms avec les nouvelles plaquettes, j'ai gagné encore du mordant, avec un doigt on freine déjà très bien!
-
la dernière solution si ça freine pas encore assez c'est des étriers 6pistons, mais bon c'est pas le même tarif
(http://www.raspo-concept.com/jpg/beringer/raspo_beringer_etriers_6pistons_rouge.jpg)
-
Terrible!!!! :D
-
la dernière solution si ça freine pas encore assez c'est des étriers 6pistons, mais bon c'est pas le même tarif
(http://www.raspo-concept.com/jpg/beringer/raspo_beringer_etriers_6pistons_rouge.jpg)
sinon il y a ceux des ZX6R et 9R des débuts 2000.... ayant eu un ZX6 ca freine presque trop (un coup de frein brusque dans la circulation et ca leve bien de l AR!!)
-
sinon il y a ceux des ZX6R et 9R des débuts 2000.... ayant eu un ZX6 ca freine presque trop (un coup de frein brusque dans la circulation et ca leve bien de l AR!!)
Trop beaux...Rhâââ lovely :P...Après toujours pareil faut les sous...Ippogriffo, plaquettes neuves EBC, bonne purge et le tour est joué : une fois les plaquettes Brembo virées, le Tuono a un bon freinage.
-
Je viens de m'apercevoir que les plaquettes ne portent que sur une partie des disques, j'en déduis que le rodage est encore en cours ;D
Remarquez avec le frein moteur je ne freine pas énormément!
-
la dernière solution si ça freine pas encore assez c'est des étriers 6pistons, mais bon c'est pas le même tarif
(http://www.raspo-concept.com/jpg/beringer/raspo_beringer_etriers_6pistons_rouge.jpg)
et vaut mieux pas préciser le prix des plaquettes :-X
-
supprimer les durites d origine avec le raccord fixé sur t de fourche et les remplacer par des durites fixé toute les 2 en direct sur le maitre cylindre est une bonne facon d améliorer le freinage a moindre cout , non?!! j avais ca sur mon premier RSV mais je sais pas si c est possible sur celui d origine....
-
L'histoire des durites, tant que c'est avia ça freine pareil il me semble, non (la pression est la même)?!
Il n'y a que les 1er RSV avec étrier rouge en durite caoutchouc
Sinon on me dit que ça serait pas normal que mes plaquettes ne soient pas en contact avec tout le disque, vous en pensez quoi?!
-
Que veux-tu dire par là, que les plaquettes sont légèrement "de travers" et qu'elles ne sont pas entièrement en contact sur tes disques?
Si oui, lorsque tu freines, tes plaquettes se positionnent t-elles bien, c'est à dire, les pistons poussent t-ils tes plaquettes pour bien les plaquer contre tes disques?
-
Je trouve que ça freine de mieux en mieux mais toute la plaquette n'est pas en contact avec le disque??
Possible des pistons grippés à 7500kms?
-
j'ai démonté plaquettes et étriers, enlevé un peu de poussière, rentré un peu les pistons à la mains, je ne pense pas que ça va changer grand chose, peut-être que je ne freine pas assez [smilie=_ (20).gif]
-
Avant de rentrer les pistons des étriers, pensent à les nettoyer au risque d'abîmer les joints.
-
J'ai passé un petit coup de brosse à dent