Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Bredaautaquet le 25 septembre, 2011, 12:57:40 12:57
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Hello a tous
Petit pb en direct du circuit d ales :
Fusible de 15a de la pompe qui grille des que
J accélère fort
Je suis parti a déconnecter les autres périphériques
De ce fusible soit le capteur de vitesse et la sonde lambda
Avec laquelle j ai des misères depuis un mois
Quel est le risque de rouler ss lambda?
Quelqu un a t il une idée ou piste de recherche?
Merci d avance!!
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Tu as peut-être un court-circuit sur le câble de la sonde, vérifie-le.
Avec la sonde déconnectée, il est possible que le boîtier passe en mode sécurité: limitation de régime, richesse excessive,...
Mais comme il n'utilise la sonde qu'au rallenti, il est aussi possible qu'il ne change pas le fonctionnement du moteur.
Angelo
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Merci angelo
J ai déconnecte la lambda et le capteur de vitesse
Le moteur a l air de tourner normalement en statique
Je pars dans 5 pour voir si le fusible tient
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Et............?????????
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Et............?????????
Au dernières news, il a pas pu rouler même encore aujourd'hui !!!!
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hello !
désolé pour la réponse tardive mais entre l'envie de faire fonctionner la moto + l'envie de rouler même avec un 4 cylindre, les deux jours ont été speed.
bilan des deux jours de roulage, le RSV a fait 6 tours au total !
en gros : le fusible 15A claquait dés charge importante moteur avec lambda et capteur de vitesse debranchés
demontage du réservoir, nettoyage du filtre en sortie de pompe (je vous raconte pas ce qu'il est sorti de ce truc la :o).
remontage du reservoir et la claquage des fusibles dès mise sous tension !
déconnection de la pompe et claquage des fusible dés la mise sous tension -> debranchement du relais de démarreur et la miracle ça tient.
Je rebranche la pompe, le fusible tient, elle amorce. démarrage au tournevis sur le relais, elle tourne.
accélération en statique, et la c'est le drame -> fusible qui grille ! d'ou moto rangée dans le camion >:D
je vous ai fait un résumé rapide mais ce bordel m'a occupé jusqu'a dimanche soir 21h00 :'(
du coup, j'ai taxé la moto de ma princesse et roulé avec le lundi ^-^
en synthèse : sonde lambda remplacée mais toujours des erreurs EFI
relais de démarreur a priori mort
pompe a essence HS
ou alors faiseau pourri jusqu'a l'os a remprendre :( car apparemment hormis le capteur de vitesse, plus rien de la ligne 15A concernée ne fonctionne correctement
je vais bosser dessus a tête reposée et je vous tiens au jus.
si vous avez des idées, n'hésitez pas a m'aiguiller ;)
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épisode 1 (il risque d'y en avoir un paquet!!):
Bon, j'ai attaqué a essayer de comprendre mes problèmes électriques cette après midi.
astuce de la lampe a la place du fusible et c'est parti....
dès mise du contact l'ampoule s'allume --> circuit fermé en cours jus.
Je débranche la pompe a essence, le reste est déjà débranché, la lampe reste allumée
Je démonte de quoi jeter un coup d’œil et refais le test et la lampe éteinte !
J'ai bien essayer de secouer le faiseau mais RAS, la lampe ne se rallume plus.... et merde >:D. Je trouverai pas la panne aujourd'hui !!
bref je peux tirer les conséquences suivantes :
a priori, pb de faisceau sur la ligne 15A, pb sensible car rien qu'en démontant les carénages et deux/trois bricoles, je n'ai plus le pb apparent :'(
Il faut que je refasse des tests en changeant la lampe (21W actuellement) car du coup je bride l'alimentation de la pompe a 1,45A au lieu des 3,9A prévus donc la moto n'arrive pas a démarrer. Il faut que je refasse des tests avec 3 ampoules de 55W en //, ce qui me permettra de monter jusqu'aux 15 ampères prévus et de tester plus de chose.
Bref affaire a suivre, ça va m'occuper l’hiver :(
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Finalement c'est résolu?
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Oui oui, c'est heureusement résolu ;D. A force de recherche avec la méthode de la lampe, j'ai trouvé l'endroit ou le faisceau était bouffé et faisait le court jus.
Avec le plantage du site de décembre ou janvier, tous mes commentaires ont été perdus.
Dommage.... ::)