Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: any-one le 21 septembre, 2011, 18:55:17 18:55
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Hello,
je roule depuis peu avec ma RSV de 2002.
Elle a 26 000Km et lors de changements rapides d'appuis, j'ai l'impression que le train arrière ne suit pas.
Comme si le chassis se tordait.
Je me dis que cela peut être causé par mon amortisseur qui doit être fatigué.
Je pense repartir à 0 en remettant d'origine les paramètres de fourche et amortisseur. Sinon voir pour reconditionner mon amorto.
Vous en pensez quoi ?
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Que si il est d'origine sans jamais avoir été reconditionné, ce ne serait pas un luxe.
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Que si il est d'origine sans jamais avoir été reconditionné, ce ne serait pas un luxe.
effectivement il n'a jamais été reconditionné
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C'est comme pour la fourche.
Si mon souvenir est bon, la showa pour le Falco (donc idem que ton RSV) a un entretien tous les 22000kms.
Donc l'amorto doit suivre le même chemin, au pire aussi souvent vu qu'en plus il travaille à côté de l'échappement, donc en plus soumis à une forte chaleur.
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la fourche a été revisitée au mois d'Avril.
ca c'est bon :D
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Si tu n'est pas sure d'avoir les réglages d'origine, commence par ça.
Sur mon Tuono 2003 avec 25000 km, j'ai eu quelques frayeurs: gros guidonages occasionnés par des mouvements "parasites" de l'arrière.
J'ai tout remis d'origine au niveau des réglages, et depuis, même si un reconditionnement reste à faire, ça vas beaucoup mieux ;)