Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: TREED8 le 19 septembre, 2011, 18:56:51 18:56
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bonjour à tous,
je viens vers vous car je suis à la recherche d'un moteur de tuono 2006...
en effet le miens à le puit de bougie du cylindre avant qui est foiré. ce qui me vaut de belle surprise à plein régime lorsque la bougie sort du cylindre ???
le garage ou je l'ai emmené (daytona shop) me confirme le diagnostique et m'annonce les prix suivants :
réparation du puits de bougie : 30€
dépose et repose du moteur pour la réparation (du au cylindre avant sous le cadre) : 800 / 1000€
jeux au soupape : 100€
et tout sa si aucune soupape n'as grillé ou autre blague du genre :'(
je recherche donc desesperement un moteur pour mon tuono de 2006 avec peu de KM . pouvez vous m'aider?
merci d'avance
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heu....je comprend pas c'est reparable mais tu veux changer de moteur?
par contre 1000e pour tomber un moteur y se touchent un peu les gars ???
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Oui, juste un tit peu!
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tu prend ton temps, tu le démonte toi même, tu leur ammène pour l'intervention si tu veut.
et tu remonte ça tranquillou ;)
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tu prend ton temps, tu le démonte toi même, tu leur ammène pour l'intervention si tu veut.
et tu remonte ça tranquillou ;)
***Mot censuré***
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Et un moteur de 2006 avec peu de km te coûtera aussi dans les 800 à 1000€.
Alors que tu trouveras bien un pote qui te démontera-remontera le moteur pour beaucoup moins que ça.
Angelo
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bah, faut un peu remettre les choses en perspective ! Pour 900~1000€, il y a le choix entre:
- une réparation faite, et garantie, par un professionnel, sur une base moteur connue, avec un démontage/remontage incluant les joints et fournitures annexes
- un moteur d'occase, non garanti, avec un kilométrage affiché et un remontage à faire (M.O gratos, ok, mais à condition d'avoir le temps et la compétence nécessaires)
Rappelez-moi le tarif horaire d'un concess ! Les 800~1000€ ne me semblent, du coup, pas forcément déconnants, compte tenu de ses obligations et de ses charges.
Les 30€pour la pose d'un Hélicoil (j'imagine), dans les règles de l'art, par un pro, ne me semblent pas non plus anormaux (j'ai connu la même chose par un clown, et qui s'est solde par une culasse HS)
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on a pas dit qu il devait faire la reparation par un clown, on a dit que pour s eviter une ardoise il devrait deposer son moteur lui meme ou se faire aider et de donner son moteur au garage pour faire la reparation
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le problème ce que déposer l'ensemble des periphériques embrayage, alternateur... sa ne me gene pas mais je n'ai personne de mon entourage qui ai le matos pour sortir le moteur ( palan ou chevre)
et de plus les 1000€ sont un minimum. avec le risque d'avoir des dégats plus important dans le moteur visible lors de l'ouverture ( soupape grillé, piston ou segment abimé...) et dans ce cas la, la facture sera beaucoup plus couteuse qu'un changement de moteur; enfin selon moi. je suis dans le faux??
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1000€ pour la dépose d'un moteur? C'est du délire, c'est le prix d'un moulin d'occaz, en gros, au moindre souci, tu achètes un moteur? Il déconne Paul, c'est pas possible, en trois jours, mon moteur était déposé, ouvert en 5 morceaux (bas moteur et 2 cylindres/2culasses), les culasses changées avec AAC, calage, jeux aux soupapes refaits, remontage complet, remplacement des fluides inclus, soit environ 30h de taf, dont 7 pour la dépose/repose moteur, fluides inclus, et nous ne sommes pas des pros...
Raven
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30heures x au moins 40€ de l'heure!
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Il n'y a pas besoin d'ouvrir le moteur pour poser un élicoil pour une bougie. Il faut juste déposer la culasse avant, qui par chance peut se faire sans enlever le cylindre.
Pour déposer le moteur, pas besoin de gros matos, ni de démonter alternateur ou embrayage. Le moteur descend en un seul morceau sous la moto. Une échelle par dessus la moto, et une bonne corde. C'est rudimentaire, mais ça le fait. Et pour le reposer, même principe. J'ai même réussi sans aucune aide, juste à la force de mes petits bras ;D
Angelo
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au pire ca revient toujours moins cher d'acheter une chèvre :D
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Salut, je confirme pour avoir changé mon moteur récemment, ça peut se faire tout seul avec seulement quelques sangles et un cric. J'ai mis 3h pour le sortir (moto de piste donc moins de carénage, et c'est vrai que je connais bien la moto), remontage plus long car j'en ai profité pour tout nettoyer / vérifier, une petite journée de boulot. Dans les outils un peu spéciaux, il faut juste quelques clés allen de grosse taille (au moins le 12 de mémoire), et une clé dynamométrique pour le remontage (tous les couples sont dans le manuel d'atelier).
Sinon si ça t'intéresse j'ai cassé une culasse sur mon moteur, mais l'autre est nickel. Donc pour ta réparation ça peut aussi se faire en changeant une culasse. Contacte moi en MP si ça t'intéresse.
A+