Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: valentonio le 17 septembre, 2011, 15:53:46 15:53
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Bonjour, je roule en rsv 2001 depuis 2 ans 2/3 route et 1/3 circuit. Toujour satisfait de cette machine sur tout point de vu, mais la grosse galere!!!
Lors d' un roulage à Carole la semaine derniere, elle c'est mis à fuire de l'eau. Je m'en suis apperçu apres avoir fait l'equere du siecle à cause du liquide sur mon pneu ar.
Je me suis aperçus que le cylindre ar etait fissuré juste en dessous le joint de cullasse.
Si quelqu'un peut m'aider car je suis un bleu en mec!!
Quelles peuvent etre les causes? Et les solutions?
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tu peut nous mettre une photo qu'on se rende mieux compte de ton soucis?
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Bonjour, je roule en rsv 2001 depuis 2 ans 2/3 route et 1/3 circuit. Toujour satisfait de cette machine sur tout point de vu, mais la grosse galere!!!
Lors d' un roulage à Carole la semaine derniere, elle c'est mis à fuire de l'eau. Je m'en suis apperçu apres avoir fait l'equere du siecle à cause du liquide sur mon pneu ar.
Je me suis aperçus que le cylindre ar etait fissuré juste en dessous le joint de cullasse.
Si quelqu'un peut m'aider car je suis un bleu en mec!!
Quelles peuvent etre les causes? Et les solutions?
tu veux plutot dire "joint cache cubulteur"?
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desolé je ne sais pas comment metre une photo.
La fissure est à environ 2 cm en dessus du joint de culasse.
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http://www.casimages.com/img.php?i=110917080345772764.jpg
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/17/mini_11091708075827188.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=11091708075827188.jpg)
Voilà
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La photo nous montre les carters moteurs, en dessous du cylindre lui-même.
Si la fissure est le trait noir, à droite de ton doigt, ce n'est pas de l'eau qui va en sortir, mais de l'huile.
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est de l'eau qui était sur le pneu ?
Et si tu as glissé à cause de l'huile qui serait sortie de cette fissure, la zone de la photo devrais être recouverte d'huile. Or elle semble "relativement" propre. Tes carénages et le bras oscillant devraient être recouverts d'huile.
Angelo
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Apparemment, on voit des goutes de liquide de refroidissement (bleu) sous ton doigt sur le carter d'allumage, c'est à cause de ça que tu penses que ça fuit du cylindre?
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Il y avait du liq de refr partout et le bocal etait vide. Dans le sabot moteur il y a du liq de refr et un peut d'huile. En virant les carenages et le reservoir je n'ai rien trouvé sauf la fissure.
La fuite d'eau viendrait d'autre part?
Je suis vraiment une bille, qu'y a t il derriere la fissure?
Est ce que j'en ai pour un moteur?
Merci pour vôtre aide!!!
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pour en avoir le coeur net tu refais les niveaus d eau et tu fais tourner ton moulin et tu le montes en temperature pour que le calorstat declenche la circulation d eau et si ca pisse autant que tu dis tu vas vite voir d ou ca vient
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Il n'y a pas de danger à la mettre en route? Je ne vroudrais pas agraver son cas?
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non tu ne risques rien vu que tu roules pas tu es a coté et tu veilles ;)
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Ok j'essairais!
Merci
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Tu as deux problèmes apparemment. Une fuite d'huile et d'eau, car ta fissure en dans la partie carter donc c'est de l'huile qui sort.
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/19/mini_110919011156294853.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=110919011156294853.jpg)