Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: seblebig le 15 septembre, 2011, 12:16:09 12:16
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donc dit dans ma présentation, ça fait 4 mois que je roule avec mon tuono 2006 (38000 kms)... au début c'était une vraie pompe à vélo... j'ai commencè par durcir l'avant + l'arrière... un poil mieux mais toujours pas ça... du coup j'ai vidangé la fourche et mis de l'huile de 15 dedans, l'avant et (pour moi) nickel... maintenant ce pose le problème de l'amorto arrière... je n'arrive rien à en faire... entrèe en courbe hasardeuse, sortie cahotique... j'ai l'impression qu'elle ce dandine tout le temps... du coup bien envie de changer mon amorto, mais pas bien les moyens de me fendre d'un ohlins ou autre... du coup j'ai trouvè ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/234481680.htm?ca=22_s
qu'en pensez vous? mieux que ce que j'ai? pareil?
Merci d'avance pour vos réponses!
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ben un amortisseur ça s'entretient.
Faut reconditionner le tien.
celui du bon coin, pourquoi pas mais à 15000 c'est presque bon à reconditionner ( il faudrait le faire tous les 20 000).
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tous les 20 000kms... ??? à ouai quand même...
j'imagine que je vais trouvè un lien quelque part sur le forum avec différent nom de magasins qui reconditionne ça...
combien de temps ils gardent l'amorto en moyenne?
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si c'est un Tuono post 2006 NON factory (donc pas ohlins), oubli le reconditionnement. l'amorto ne le permet pas. C'est remplacement.
Et tant qu'à faire, autant trouver un ohlins.
oueh c'est le seul defaut de cette bécanne. Amorto de merde !!
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Pour le reconditionnement, contacte Chaplain, entre autres.
Je ne l'ai pas encore contacté, mais il ressort de toutes mes "lectures" que c'est un des meilleures dans cette spécialité.
Contacte uniquement par tel, et pour 150 euros du doit pouvoir avoir un bon reconditionnement, voir même un ressort adapté à ton poids ;)
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vais essayer de joindre Chaplin pour voir si ça ce fait ou non... je vous tiens au jus!
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Je confirme les mots de Fred, l'amorto d'origine d'un tuono (non factory) ne ce reconditionne pas!
j'ai appelé FMP racing Bike (qui sont situés sur Lyon) qui m'a confirmé.
Par contre ceux avec cartouche séparé (genre celui dont j'ai posé l'annonce un peu plus haut) ce reconditionne...