Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: doloarmor le 13 septembre, 2011, 10:13:33 10:13
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Bonjour tout le monde,
Mon Falco a commencé à avoir de grosses coupures d'allumage très brèves mais fréquentes, et plus de ralenti, alors zou, chez mon mécano préféré, qui me diagnostique un régulateur.
On change le truc, je la reprend... et ça recommence. Moins souvent mais ça le fait toujours... surtout à chaud.
Une piste ?
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il a vérifier les tensions a la sortie du stator , et aussi la tension a la batterie , pour voir que la charge est correcte .
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Ben, je suis une vraie quiche en électricité...
Sur le TDB, moteur éteint la batterie est à 11,4, moteur tournant à 13,4. C'est bon ça ?
Sinon pour vérifier à la sortie du stator il me faut quoi comme matos ?
(il va bien falloir que je m'y mette, je retape un xs 650 à coté et les problèmes électrique sont pas mal non plus.) ;)
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je ne suis pas sur que le problème viennent du circuit électrique...
vérifie les durites d'essence, filtres air , bougies et filtres essence
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Effectivement, en marge de tout ça, le réservoir était plein de petites particules noires. Le mécano l'a vidangé, nettoyé ainsi que la pompe à essence...
Est ce possible qu'il y'en ait dans les injecteurs ?... ou ailleurs ?
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Bonjour tout le monde,
Suite et fin des micro-coupures : C'était le stator ! Changé il y'a peu, maintenant tout roule.
:)
Merci pour tous les conseils c'est bon de ne pas se sentir seul.