Aprilia-v60

Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: doloarmor le 13 septembre, 2011, 10:13:33 10:13

Titre: Coupures vers 3/4000 tours et plus de ralenti...
Posté par: doloarmor le 13 septembre, 2011, 10:13:33 10:13
Bonjour tout le monde,
Mon Falco a commencé à avoir de grosses coupures d'allumage très brèves mais fréquentes, et plus de ralenti, alors zou, chez mon mécano préféré, qui me diagnostique un régulateur.
On change le truc, je la reprend... et ça recommence. Moins souvent mais ça le fait toujours... surtout à chaud.
Une piste ?
Titre: Re : Coupures vers 3/4000 tours et plus de ralenti...
Posté par: ruru56 le 13 septembre, 2011, 10:19:17 10:19
il a vérifier les tensions a la sortie du stator , et aussi la tension a la batterie , pour voir que la charge est correcte .
   
Titre: Re : Coupures vers 3/4000 tours et plus de ralenti...
Posté par: doloarmor le 13 septembre, 2011, 10:25:22 10:25
Ben, je suis une vraie quiche en électricité...
Sur le TDB, moteur éteint la batterie est à 11,4, moteur tournant à 13,4. C'est bon ça ?
Sinon pour vérifier à la sortie du stator il me faut quoi comme matos ?
(il va bien falloir que je m'y mette, je retape un xs 650 à coté et les problèmes électrique sont pas mal non plus.) ;)
Titre: Re : Coupures vers 3/4000 tours et plus de ralenti...
Posté par: domsylvia le 13 septembre, 2011, 12:42:09 12:42
je ne suis pas sur que le problème viennent du circuit électrique...
vérifie les durites d'essence, filtres air , bougies et filtres essence
Titre: Re : Coupures vers 3/4000 tours et plus de ralenti...
Posté par: doloarmor le 13 septembre, 2011, 13:09:07 13:09
Effectivement, en marge de tout ça, le réservoir était plein de petites particules noires. Le mécano l'a vidangé, nettoyé ainsi que la pompe à essence...
Est ce possible qu'il y'en ait dans les injecteurs ?... ou ailleurs ?
Titre: Re : Coupures vers 3/4000 tours et plus de ralenti...
Posté par: doloarmor le 21 juin, 2012, 22:56:17 22:56
Bonjour tout le monde,
Suite et fin des micro-coupures : C'était le stator ! Changé il y'a peu, maintenant tout roule.
 :)
Merci pour tous les conseils c'est bon de ne pas se sentir seul.