Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: guidos le 10 septembre, 2011, 15:47:00 15:47
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salut a tous , j'ai chuté et cassé une patte du radiateur G , apres reparation et remontage les ventilo ne se declenche plus j'ai attendu jusqu'a 111°C et j'ai arrété !!! que se passe t il ?
ils se declenchaient avant le drame a env 95°C
2e question , en reparant le ventilo j'ai eu pas al de liquide de refroidissement qui est partie et lorsque j'ai tout remonté je voulais en remettre mais je n'ai pas pu le faire beaucoup car le bocal etait presque plein , je me suis dis que apres T° haute ca circulerait et je remettrais du surplus apres mais bon la ca bloque ! est ce normal ?
merci a tous
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ou faut il shunter pour essayer au moins les ventilo ?
est ce que la circulation du liquide dans les radiateurs est liée au demarrage des ventilo ?
qu'est ce qui peut etre HS ?
ps: j'ai deja inversé tout les relais , rien a faire et pas de tension aux ventilo.... :'(
merci j'attends avec impatience votre expertise.....
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il ne te resterait pas de l'air dans le circuit ::)
refait une bonne purge pour éliminé les bulles d'air qui doivent trainé dans le circuit .
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ok je fais ca !
les ventilo ne sont pas liés a ca ?
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si c'est lié , de l'air dans le circuit et les ventilos ne se déclenches pas .
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Il y a une bulle qui reste dans la durite entre les 2 radiateurs .Il faut bien pencher la moto ( je sais plus de quel coté !! alors t'es bon pour les 2 ;)) pour la virer .
Phil
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ok merci pour toutes ces infos !!!! :o
je fais ca demain et je vous tioens au courant ! :-\
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je crois qu'il faut la pencher coté béquille avec les bouchons de ouvert puis pompé les durites !!
essai la fonction recherche.
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petite question...... faut faire ca moteur en route ????
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si tu veut te bruler les patounes oui fait le moteur tournant ;D
non tu fait la manip moteur arrêter et a froid ;)
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ok ....... :P
je debute dans la mecanique...... ;D
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Déjà, pour remplir le circuit, il faut verser (moteur froid) par le bouchon de radiateur,
pas dans le vase d'expansion ;)
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bon un fiasco , ma reparation de la patte de fixation n'a pas marché ca refuis de la.......
deuxieme tentative en chargeant un max de pate !
a suivre......
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Comment l'as tu réparé la patte?
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avec un melange de 2 pates une pate acier et un durcisseur melangé
mais je pense que j'ai trop forcé quand j'ai remis en place c'etait pas nickel droit et j'ai vissé a fond.....
j'ai vu sur un autre post qu'il fallait seulement mettre un collier riselan il partira pas de toute faconle radiateur !
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bon cette fois ma reparation a marché mais j'ai une autre fuite sur le haut du radiateur ou il y a comme une gorge a env 2 cm avant le haut , bon c reparti pour de la pate magique , apres je chercherais un d'occazzzzzzzz !!!
a suivre
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Pour tester tes ventilos c'est très simple. Tu les débranches et tu mets deux fils que tu relies à du 12V. Tu peux utiliser un chargeur de batterie ou une batterie.
Effectivement pour purger il faut remplir le radia, démarrer la moto et bien pencher à gaucher (côté béquille) pour que ça aille dans le moteur. Je me suis fait avoir déjà.
Perso je fais ma purge avec le bouchon du radia ouvert.
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les ventilo ont bien demarrés cette fois mais avec cette autre fuite j'essaie demain et apres je chercherais un d'occaz
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Sinon il est possible d'adapter les radia d'un 750 GEX (facile à trouver) il me semble mais je ne sais pas quelle année.
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plusieurs fuite je laisse tomber j'en ai trouvé un sur ebay je l'attends la semaine prochaine.......