Aprilia-v60
Général => Présentation => Discussion démarrée par: legone le 05 septembre, 2011, 22:37:47 22:37
-
Bonjour à tous !
Je me prénomme Fabrice et habite Nice.
J'ai le permis moto et roule quotidiennement depuis maintenant 3 ans et 45 000 km.
Après une année en ER6, j'ai craqué pour une Moto Guzzi 1200 Sport 2V ABS. Ca ne respire peut être pas autant le sport qu'une Aprilia mais pour la route c'est une moto que j'adore. De couple, une mélodie, des aspects pratique, confortable pour Madame, prete à engranger des bornes, pleine d'ame, bien finie, rigoureuse.
Je l'aime quoi !
Mais un compromis ne pouvant être parfait, ma belle Guzzi a 2 défauts principaux : son poids et un léger manque de garde au sol. Et si sur route ces défauts gênent rarement ... sur piste c'est une autre histoire.
Et la piste m'atire de plus en plus après une journée au Luc avec la Guzzi et une journée à Lédenon avec une 848 de location.
Je cherche donc à me mettre à la piste pour un tarif raisonnable, avec un bi et plutot une grosse cylindrée (l'habitude du couple).
Vous commencez à deviner la raison de ma présence ici ?
;)
-
(http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif)
Bon choix le v60 pour la piste.
-
Bon choix le v60 pour la piste.
J'irai sans doute rapidement faire un post pour demander a quel point ceci est vrai: pièces a changer / adapter, marche de l occasion, coût a l achat et l entretien ...
-
bienvenue a toi
:motard
le v60 est fiable et robuste avec un coup d'entretien qui ne revient pas plus chers qu'un jap ;)
après pour chasser le chrono pas sur que ce soit le plus efficace :-\ mais il distille un plaisir qu'un 4 cylindres ne pourra te procurer :P
-
Pour la perfomance, ce n est pas vraiment l objectif. Ce serait ma 1e becane de piste donc le but est plus d ameliorer le "pilote" que la monture ;)
Quand le pilote sera au niveau on envisagera de chercher les dernieres secondes avec une machine plus performante :)
Et bien sur le choix d un bi italien est une question de plaisir, tu l avais compris !
-
Bienvenue,
pour avoir ete dans ta situation ( j ai eu 2 sv et un tls) au momment de me metre a la piste je me suis dis qu gex serais plus adapté: grossiere erreure. Depuis que j ai le rsv ( model 2000) j ai la banane a chaque fois que je suis dessus, meme quand je fini dernier de la session ( tu me diras j aurais la meule a stoner ce serait pareil... :) )
-
Adishatz ;)
Même un Falco ne va pas si mal sur piste ::)