Aprilia-v60
Technique V4 => Mécanique, partie cycle... V4 => Discussion démarrée par: Olivier TFE le 24 août, 2011, 22:53:58 22:53
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- Grilles "maison" pour les entrées d'air moteur sur la RSV4 -
Afin d'éviter que le filtre à air n'avale les mouches et autres moustiques - sans oublier les bouts de gommes sur circuit et autres projectiles -, j'ai fabriqué des grilles pour les entrées d'air moteur.
Matériel: grille fine + un peu de peinture (spray noir brillant) + fil de fer galvanisé + velcro autocollant + 2 petites vis Parker.
Résultat en image:
(http://images.forum-auto.com/mesimages/563748/DSC06668.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/563748/DSC06669.jpg)
Je peux nettoyer les grilles sans les démonter, avec une simple petite brosse.
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bon nikel pour les insects. :)mais du coup tu as asser d'air a passer?? :P
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J'allais le dire, ça doit sacrément brider l'arrivée d'air ton système...
Raven
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Et puis il y a un filtre a air...sinon beau boulot. 8)
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Avec le soleil, on ne voit pas bien, mais les grilles sont faites de fil ultra-fin. Je ne pense pas que cela réduise l'entrée d'air...
... et puis d'origine, le filtre à air prend tellement de projectiles qu'en 2000 km, je parie qu'il laisse passer moins d'air que mes grilles!
Aux Canaries, avec le climat, il y a plusieurs floraisons par an et du coup, des insectes pratiquement toute l'année.
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En tout cas ça donne envie de venir aux Canaries, Olivier, et faire un tour de moto entre les montagnes et la mer ! 8)
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Hello
je pense que ça réduit le débit d'air de façon sensible
Le problème est d'autant plus important qu'il est proportionnel à ton temps de roulage...sur une journée piste, entre le matin où elles seront propres, et le soir où elles seront pleines d'insectes et de gomme, ton débit d'air sera réduit......sur une journée ça doit aller...mais si tu ne les nettoies pas tous les jours...au bout de quelques jours ça va commencer à colmater sévère.
Sur les Ducati SBK, de tous temps, la première chose à faire était de virer ses grilles présentes d'origine sur les têtes de fourche.
La surface d'un filtre à air est énormes, car celle ci est repliée en accordéon....une grille plate à coté c'est tout petit, et quand c'est plein c'est bouché. Pour boucher un filtre à air en accordéon, faut sacrément le remplir de saleté.
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pas mal ton idée, copié sur les gsxr???? par contre une petit critique, c'est la vis sur la photo 2 qui me gene un peut btr ou torks aurai mieu passer
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moi aussi je voulais faire le meme systeme,plus facile de nettoyer les grilles que le filtre a air vu ou il est.faisant du circuit en cas de chute la macnine n'avalera pas de graviers,par contre olivier la vis est prise sur le carenage ou le manchon d'air ?
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J'ai percé (*) 2 petits trous sur le carénage (partie peinte). Je sais, ce n'est pas l'idéal mais c'est tout petit! :o :)
* : percé à la main, avec un outil pour faire des trous dans le bois/plastique (car pas trop de place pour le mandrin de la perceuse).