Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Rotaxman le 19 août, 2011, 14:29:49 14:29
-
Le futur selon Roberto Vernile, designer Moto Guzzi S.p.A. - Piaggio Group
Acces au diapo..
http://www.motoblog.it/galleria/big/concept-bike-aprilia-easyrider/1
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.131058840302226.32755.130747627000014
-
Mouais,c'est marrant,elle me fait penser un peu à la Starck au niveau de la ligne générale.
-
Oh misère... ???
Raven
-
Il vaut mieux que ça reste à l'état de "projet"... ???
-
Mais c'est immonde... :'(
-
mouai, pas mon style...
ca ressemble à une buell.
++
-
Original le coup du rangement, ya des idees à reprendre (saut de vent et cales pieds reglables etc); sinon l’esthétique...pas trop mon truc
(http://images.zaazu.com/img/vomit-boy03-vomit-puke-sick-smiley-emoticon-000662-large.gif)
En fait c'est surtout le gros pivot à l'avant; et la selle..et le guidon aussi (quoique l'idée café racer/roadster en un c'est pas mal).. le reste ça peut aller
-
Ça c'est le gros problème des designers qui conçoivent des brosses à dent, des tabourets et des poubelles... ils veulent transposer cet univers à la moto, et ça le fait pas !... >:D >:D >:D
-
Perso je trouve le concept intéressant .......peut être mon coté "défaut professionnel"
-tout d'abord la poignée pour le passage, concept bien pensé et passager pas oubli
-sans prendre la totalité des commandes reculées, l'idée fait son chemin d'en avoir d'origine
-le réglage de la selle et du poste de pilotage est pas mal non ( l'idée) qui n'a jamais dit tiens si c'était un poil plus haut/bas elle serait nickel pour moi ( un petit plus )
-J'aime bien aussi le cadre
Ensuite, c'est vrai qu'elle tire vers une buell :-X
:)
Traduction :
Aprilia Easyrider
Le projet a été développé en collaboration avec Aprilia pour la thèse de design industriel à l'Politecnico di Milano. Le moteur et le châssis sont ceux des mesures d'Aprilia Shiver, également pour le montage avec le Twin 1200cc.
Le projet vise la conception d'un concept-bike qui peut être varié à partir d'une esthétique, fonctionnel ou un point de vue convivial, selon les besoins de la clientèle. Cette solution est strictement influencé par "personnalisation de masse», qui nécessite de changer les composants de la moto et la rendre fonctionnelle en fonction des besoins propres.
L'innovation, c'est un autre aspect fondamental de ce projet, les augmentations de la symbiose entre l'homme et la moto.
Le processus de production de l'entreprise sera pas affectée par une segmentation des produits solides, mais il se conformera à l'économie d'échelle.
Le principal aspect innovant de ce projet est la capacité d'interaction avec l'utilisateur final, qui sera capable de changer son style de pilotage si nécessaire, avec une attention tatillonne à l'élaboration d'éléments de l'interface: selle, le guidon et les marchepieds.
Le produit sera conçu pour faciliter une personnalisation de l'esthétique et les accessoires, qui seront plus connectés à la fin des goûts de l'utilisateur. L'adaptation offrent de plus une facilité d'entretien et de mesures de sécurité.
Le projet signifie faire une moto plus il est capable de démarrer une nouvelle part de marché capables d'acquérir des cibles à partir des segments réelle entre le sport, nu, les tournées et personnalisée, avec les compétences de tous ce type.
Spécifications:
- Aluminium elliptiques tubes cadre treillis avec des douilles standards éléments de connexion
- Position ajustable et personnalisable équitation à travers la tige de selle et jeu arrière (système d'excentrique)
- Réglable et personnalisable position de conduite grâce au guidon, hauteur, largeur, inclinaison; avec réservoir de freinage intégré
- Selle Technogel et pieds passager escamotables chevilles à débloquer par la clé
- La cartographie programmable et le contrôle de traction avec Ride-by-wire.
- Coloration adhésive électrovanne films qui changent la couleur de la moto
- Citernes à compartiments multiples. Couverture différente pourrait intégrer l'espace de chargement, casque, système de navigation ou plus airbox, gérer et la sécurité pour le passager
Le pare-brise en plexiglas réglable en hauteur et en inclinaison, amovible et remplaçable avec pare-brise -
- Pont avant étrier de frein qui peut remplacer trois différents types de plaquettes de frein sans outils
Le résultat est un style de conduite souple 2 roues, réglable sur l'anthropométrie, l'utilisateur final et en mesure d'obtenir un réglage plus avantageuse pour toutes les situations.
Le vélo d'ajuster la capacité de posséder la physionomie, le style de conduite et besoins personnels, d'augmenter le plaisir d'employer que la fidélité à la marque.
-
C'est vrai que la poignée passager aussi c'est une bonne idée; après quand ma copine à vu les photos elle m'a dit "par contre la selle passager, c'est une blague ?" on peut pas tout avoir...moto courte et passager heureux ::)
ce que j'aime particulièrement et c'est ce qui est dit, c'est le fait de pouvoir adapter la moto en fonction de ce qu'on en fait, que ce soit le boulot, la balade du dimanche ou les longues virées de vacances
-
Beurk et plus que beurk
-
Bah pour ce qui est des idées innovantes, c'est pas mal du tout, intéressant même. Ils vont surement se pencher sur le coté "polyvalent" et "fonctionnalité" pour toucher un max de public.
Coté Esthétique, les gouts et les couleurs ne se discutent pas vraiment. Effectivement on dirait une Buell, mais ça reste dans l'air du temps.
Enfin bon, ça reste un concept Bike quoi. Sur les photos que l'on voit, en gros, 2 options verront le jour et la moto sera surement très différente.