Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: ben15 le 08 août, 2011, 20:27:51 20:27

Titre: Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: ben15 le 08 août, 2011, 20:27:51 20:27
Cela fait quelques temps que je galere avec ma moto , et donc aujourd'hui je fais ce petit sujet pour voir a peu pret ce que vous pensez de votre machine, les points negatifs et les soucis que vous avez rencontrez.

Je commence donc avec ma premiere RSV , une HAGA. ça va etre vite fait, rien ne marchait, 3jours de tests pour pouvoir regler les suspattes comme il faut , car ça saucissonnait dans tous les sens , vraiment flippant, et un beau jour , plus rien...impossible de demarrer la moto, on a tout changer , le stator le regulateur , la batterie , le faisceau....tout et rien n'a fait.A force de tout essayer , un jour 'est reparti, le lendemain la moto etait vendue et donc du coup on n'a, d'une jamais su d'ou le probleme venait , et de deux jamais eu de retour de la part de l'acheteur...

Maintenant mon actuelle V60: 1 semaine apres l'achat , la moto qui broute, ça accelere plus ??? je m'arrete le disque de frein arriere etait en train de prendre feu!! super, probleme connu de la marque mais jamais eu de solution de leur part. Pendant le changement du disque-etrier-plaquettes-mc arriere , on s'aperçoit que de la buée s'accumule dans le compteur! petit trou obligatoire a faire dans le compteur pour que la buée s'evapore...Apres ça lors de la pose des echappement , on avait beau mettre la map 2 , au bout de 20 bornes d'essai on rebrancher l'axone et c'etait la map 1 qui etait de retour. il aura fallu utilisé 4 axone differents pour que la map 2 reste definitivement. quelques kilometres sans emmerdes et un beau jour la moto qui petarades , qui cale, bref un cauchemar.Resultat un stator +un regulateur , la faute a une batterie qui se decharger car la gros V60 bouffe de l'energie a chaque demarrage, et n'ayant pas d'opitmate , ni de prise de courrant pour en brancher un , je me suis retrouver dans la mouise.Peut de temps apres le reservoir qui l'aisse pisser de l'essence. au debut ce n'etait que quelques toutes petites gouttes , mais la j'ai etait obligé de changer le bouchon complet parce que je mettais 10litres dnas le reservoir , et j'en prenais 5 sur les jambes , au prix de l'essence...et la re batterie a changer , je suis obliger de debrancher mes phares a chaque demarrage , et rester a 2500trs/m pour pas que la moto cale...
Je trouve que ça fait un peu beaucoup non?

d'ailleurs j'ai remarqué un truc sur cette moto: tout ce qui est moteur tient le coup , normal c'est autrichiens , par contre tout ce qui est italien....
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: domsylvia le 08 août, 2011, 20:55:20 20:55
même cuvée de 2005 mais moins de galère :

- embrayage à purger régulièrement ( largement acceptable)
- nid de souris dans un échappement  --> à dégager à 7000 tr/min !
- clapet volet d'air bloqué --> coupure à 9000 tr/min ( m'a fait chier pendant quasi 10000 km et il aura fallu remplacer le convoyeur suite chute pour m'apercevoir de la différence)

sinon rien d'autre en 33000 km !
moto saine et fiable , facile à réparer (merci apriliav60 et ebay)!

les v60 serait elle plus fiable que les v4 ( moins d'électronique, plus abouties,...??)
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: Bestof le 08 août, 2011, 21:23:19 21:23
ca devrait etre interdit un tel topic/titre !
 >:D
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: ben15 le 08 août, 2011, 21:26:45 21:26
:bestof
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: Raven le 08 août, 2011, 22:01:26 22:01
Sur Bella Rossa, depuis son achat en 2006, les remplacements/changements suite aux emmerdes.

- surchauffe frein arrière, conséquences : destruction de l'étrier, du capteur de vitesse, disque de frein, MC arrière, durite frein.
- Changement étriers freins avant P34/30 par P34/34, joints morts, pas de kit de réfection Brembo.
- batterie de merde remplacée par une Yuasa
- roue libre complète (roue, pignon, flasque)
- membrane PPC
- clapet anti-retour PPC

Raven
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: ben15 le 08 août, 2011, 22:05:44 22:05
c'es tpas mal parce que ça va permettre de voir la recurrence des pb, je vois que ravinou en a eu quelques uns , le coup de pas de kit de refection pour etrier , c'est con...
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: K1K1 le 08 août, 2011, 22:09:51 22:09
Si l'on exclu ce fichu frein arrière qui fonctionne mal et auquel il faut une garde suffisante,
finalement ben tes problèmes sont toujours d'origine électrique.
Je crois pas que tout le monde y ait eu le droit mais il est vrai que c'est arrivé à suffisament de personnes pour être relevé.
Le point faible d'apprilia ou du V60???
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: Raven le 08 août, 2011, 22:12:03 22:12
Ouaip, c'est con, mais l'origine c'est Brembo le responsable. Je le cite parce que c'est arrivé sur ma bécane, mais si j'avais eu une Ducati, c'eut été la même.

Raven
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: ben15 le 08 août, 2011, 22:13:06 22:13
ça reste un pb italien!
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: Bestof le 08 août, 2011, 22:13:44 22:13
j'comprends pas ce topics,
nos motos sont les meilleures du monde et les plus merveilleuses
ce sujet n'a aucune raison d'etre, il va preter à polémique,
un peu comme un sujet de la télé sur les motards !


 >:D
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: Raven le 08 août, 2011, 22:14:40 22:14
Le seul qui polémique pour le moment, c'est toi Bestof. S'exprimer sur un sujet c'est bien, être constructif, c'est mieux.

Raven
Titre: Re : Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: Pilou le 08 août, 2011, 22:19:25 22:19
c'es tpas mal parce que ça va permettre de voir la recurrence des pb, je vois que ravinou en a eu quelques uns , le coup de pas de kit de refection pour etrier , c'est con...
Surtout que j'ai changé les miens avec un tuto ad'hoc  ::)
Je dis ça, je dis rien
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: Bestof le 08 août, 2011, 22:20:44 22:20
j y peux rien la bonne foi est un de mes traits de caractère les plus marqué

c'est bien connu

tout comme maintenir la paix sur ce forum

 >:D
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: Raven le 08 août, 2011, 22:25:12 22:25
Pi-loup, quand tu as fait ton tuto, mes étriers étaient changés depuis quelques années, 2007 de mémoire.

Raven
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: Pilou le 08 août, 2011, 22:29:15 22:29
Peut être mais  >:D le kit existait déjà
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: ben15 le 08 août, 2011, 22:30:35 22:30
pourquoi qd je fais un sujet ça part toujours en sucette?   :'(
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: Pilou le 08 août, 2011, 22:47:24 22:47
Mais non mon loulou  :-*

Pour mon Falco
- une roue libre avec ses périphériques
- clapet anti-retour du ppc
- MC d'embrayage
c'est tout sinon l'entretien normal, mais pour moi pas de quoi fouetter un chat
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: vroom le 08 août, 2011, 23:03:27 23:03
bien moi eux comment dire.
rsv2001 ras
rsv2002 ras
rsv 2005 ras oups ..... j,avait oubliée une ampoule de code
tuono 2006  (changement du compteur suite a de la condensation)
tuono 2007 ras
donc pour moi pas de probleme avec aprilia mais bon je change pratiquement tous les ans c,est peut etre pour ça  :P
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: 2fast4u le 08 août, 2011, 23:10:39 23:10
hé bé, y'en a qui sont pas vernis  ???
Sur la mienne j'ai fait un joint récepteur d'embrayage et un joint spi en 25000 km, le reste c'est de l'entretien normal.
Le frein arrière, j'ai fait sans jusqu'à se que j'installe les commandes reculées.
Je maintiens ma batterie avec un petit panneau solaire en hiver quand elle tourne pas de plusieurs semaines et elle démarre au quart de tour.
Plutôt content de ma machine  8)
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: fred55 le 09 août, 2011, 00:54:10 00:54
pour ma part beaucoup de réparation , mais du a des accidents pour la plupart ...
ex : araignée , bras oscillant, demi guidon, cales pieds , pédales , rétros, cligno, embout de guidon ,feux arriere , dosseret de selle , convoyeur d air carbone , flanc de carenage, interieur de carenage, sabot, convoyeur sabot , déco, peinture ,silencieux....... oulaaa je m égare  ;D

nan plus serieuseument a part de l entretien courant....
joints de culasse
antiparasite
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: Bestof le 09 août, 2011, 07:34:48 07:34
bon
aller......
Falco 2000 22000km ras
Tuono 2003 64 000km :
-2 Roulements d'embrayage
-une roue libre
-kk fusibles tableau de bord
-quel frein AR ? (jusque Doub')

rien donc
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: STEFRSVR le 09 août, 2011, 08:01:09 08:01
Je vais mettre que les plus gros soucis:
-pistons+segments à 15000kms
-amorto arrière à 35000kms
-boite de vitesse à 45000kms
-une chiée de joints spy
et diverses problèmes électriques.

J'ai du acheter une moto fabriquée le lundi ou le vendredi  :-\
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: Pilou le 09 août, 2011, 09:42:56 09:42
Oups samantha, un oubli!
- le joint du récepteur d'embrayage
- les disques de frein avant voilés
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: buzzlevrai le 09 août, 2011, 11:13:21 11:13
slt
rsvr 2002 troy corser , recepteur embrayage et un relais demarreur.
rsv r factory 2006 ( les pieces sont en commande ) mettre cylindre arriere nouveau model + durite avia

je trouve pas ça extraordinaire , j'ai eu un b12 j'ai explose la boite de vitesse , ça ma couter bonbon !!
a+
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: kenlaw le 09 août, 2011, 11:28:12 11:28
rsv 2002 : amené à plus de 55000 et 1 souci (humidité empéché la moto de démarrer)
rsv1000r 2007 :maître cylindre embrayage à purger régulièrement ("merci" le concess de bordeaux  :fusil)
pompe à essence qui déconnait.
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: fiston le 09 août, 2011, 13:19:17 13:19
pour mon rsv 2000:
1 disque avant voilé (ancien proprio)
roue libre de demarrage
relais de demarreur(de ma faute)
sinon entretient courant
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: Nico-R le 09 août, 2011, 13:36:39 13:36
Pour ma part, RSV 99,

- une batterie Yuasa YTX 14BS à la place de celle à pas cher,
- un joint de récepteur, négocié à l'achat (100 €  :P )
- un kit barnett, embrayage d'origine cuit (moto de piste à 100%),

Dans l'optique de fiabilisation:
- tendeurs de distribution nouveau montage,
- arbres à cames soudés au TIG,
- nouveau faiceau en 2.5 mm², connecteur marron et blanc supprimés sur le circuit de charge,

Et de l'entretien usuel.
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: fred_madison le 09 août, 2011, 13:41:35 13:41
Tuono1000R 2008 - 40000kms

- Faisceau electrique à 15000kms (mais c'était de ma faute)
- roulements de direction à 30000kms
- amortisseur AR à 35000kms

Donc rien d'autre que de l'entretien courant
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: ben15 le 09 août, 2011, 14:57:24 14:57
euh les amorto arriere a 35-40000 km pour moi c'est pas courant...
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: fred_madison le 09 août, 2011, 16:18:55 16:18
Oui et non. Sur le tuono c'est pas le modèle sachs de base de la RSV avec molette de reglage.
c'est une grosse dobe non reconditionnable.
Il aurait pu faire encore 15000kms si je ne faisais pas de piste.

Mais tu n'as pas tout à fait tord.
Ma VTR avait 45000kms et l'amorto faisait encore bien son boulot.
Ne faisant pas de piste à l'époque, je ne sais pas comment il se serait comporté.
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: Bestof le 09 août, 2011, 16:51:40 16:51
perso j'ai 2 sachs pour l'arrière, alors j'hésite pas et fait reconditionner tous les 20 000
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: ghostrider le 09 août, 2011, 19:56:35 19:56
Cela fait quelques temps que je galere avec ma moto , et donc aujourd'hui je fais ce petit sujet pour voir a peu pret ce que vous pensez de votre machine, les points negatifs et les soucis que vous avez rencontrez.

Je commence donc avec ma premiere RSV , une HAGA. ça va etre vite fait, rien ne marchait, 3jours de tests pour pouvoir regler les suspattes comme il faut , car ça saucissonnait dans tous les sens , vraiment flippant

Nous savons tous très bien (et pour cause, c'est une des raisons de l'achat) que le chassis est  un des points forts des ces meules...
Je ne sais pas comment cette HAGA en est arrivée là mais il y a surement une
explication logique ......

, et un beau jour , plus rien...impossible de demarrer la moto, on a tout changer , le stator le regulateur , la batterie , le faisceau....tout et rien n'a fait.A force de tout essayer , un jour 'est reparti, le lendemain la moto etait vendue et donc du coup on n'a, d'une jamais su d'ou le probleme venait , et de deux jamais eu de retour de la part de l'acheteur...
Si tu change toutes les pièces au pif..... sans vérifier d'abord si elles sont en état.....
C'est qui ton mécano ??

Maintenant mon actuelle V60: 1 semaine apres l'achat , la moto qui broute, ça accelere plus ??? je m'arrete le disque de frein arriere etait en train de prendre feu!! super, probleme connu de la marque mais jamais eu de solution de leur part.

Ca c'est un problème de réglage....frein arrière plus difficile à entretenir que la moyenne  (purge/réglage),  quelqu'un qui s'intéresse un peu à la mécanique, (ou à son métier et à la satisfaction de son client pour les mécanos) y arrive sans problèmes, pour les autres....c'est un peu plus difficile....

Pendant le changement du disque-etrier-plaquettes-mc arriere , on s'aperçoit que de la buée s'accumule dans le compteur! petit trou obligatoire a faire dans le compteur pour que la buée s'evapore...
Pas bien...mais résolu facilement apparemment....

Apres ça lors de la pose des echappement , on avait beau mettre la map 2 , au bout de 20 bornes d'essai on rebrancher l'axone et c'etait la map 1 qui etait de retour. il aura fallu utilisé 4 axone differents pour que la map 2 reste definitivement. quelques kilometres sans emmerdes et un beau jour la moto qui petarades , qui cale, bref un cauchemar.

La poisse, je ne me souviens pas d'avoir entendu parler d'un cas similaire ....
sauf sur des voitures....

Peut de temps apres le reservoir qui l'aisse pisser de l'essence. au debut ce n'etait que quelques toutes petites gouttes , mais la j'ai etait obligé de changer le bouchon complet parce que je mettais 10litres dnas le reservoir , et j'en prenais 5 sur les jambes , au prix de l'essence...
la faut voir un exorciste !

un stator +un regulateur , la faute a une batterie qui se decharger car la gros V60 bouffe de l'energie a chaque demarrage, et n'ayant pas d'opitmate , ni de prise de courrant pour en brancher un , je me suis retrouver dans la mouise.

Problème connu des 2004-2006, pas bien, en même temps j'ai grillé un stator sur une jap à 15.000 km, c'était peut-être le même  ::)

et la re batterie a changer , je suis obliger de debrancher mes phares a chaque demarrage , et rester a 2500trs/m pour pas que la moto cale...
Je trouve que ça fait un peu beaucoup non?

Stator qui lâche à nouveau ?

d'ailleurs j'ai remarqué un truc sur cette moto: tout ce qui est moteur tient le coup , normal c'est autrichiens , par contre tout ce qui est italien....

Quelqu'un connait le nom du fournisseur des stator 2004 ?
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: subrsv le 09 août, 2011, 20:08:12 20:08
Sur ma RSV1000r de 2005 29MKMS
aucun soucis  :P
juste un batterie au bout de 5 ans ce qui est normale, pareil  chez honda
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: Kalache le 09 août, 2011, 20:24:51 20:24
tuono 2006

10 000 kms : le compte tours qui déconne, l'aiguille est au dessus du cadran digital. J'ai pas encore démonté pour voir la solution.

c'est tout...pour le moment
Titre: Re : Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: ben15 le 09 août, 2011, 22:43:37 22:43
Nous savons tous très bien (et pour cause, c'est une des raisons de l'achat) que le chassis est  un des points forts des ces meules...
Je ne sais pas comment cette HAGA en est arrivée là mais il y a surement une
explication logique ......
Si tu change toutes les pièces au pif..... sans vérifier d'abord si elles sont en état.....
C'est qui ton mécano ??

la j'avoue que je suis tombé sur un gros charlot , aprilia a ales pour ne pas le citer, en gros il voulait me faire payer de tout est n'importe quoi , mais pour moi ça fait parti des emmerdes liés a la marque , le reseau.

Ca c'est un problème de réglage....frein arrière plus difficile à entretenir que la moyenne  (purge/réglage),  quelqu'un qui s'intéresse un peu à la mécanique, (ou à son métier et à la satisfaction de son client pour les mécanos) y arrive sans problèmes, pour les autres....c'est un peu plus difficile....

je trouve pas noraml de la part d'un concess , de laisser partir qulequ'un avec une moto qu'il vient d'acheter sans avoir verifier ça! encore une fois emmerdes de la part du reseau aprilia

Pas bien...mais résolu facilement apparemment....

oui faire un trou dans le tableau de bord , rien de plus logique...on fait ça partout c'est bien connu!

La poisse, je ne me souviens pas d'avoir entendu parler d'un cas similaire ....
sauf sur des voitures....
la faut voir un exorciste !

Problème connu des 2004-2006, pas bien, en même temps j'ai grillé un stator sur une jap à 15.000 km, c'était peut-être le même  ::)

comme deja dit , c'est pas parce que le probleme est connu que c en'est pas un probleme , au contraire , si c'est connu , pourquoi la marque ne resout pas le probleme plutot que de laisser c'est client dans la mouise? meme histoire pour le frein arriere!

Stator qui lâche à nouveau ?

j'espere pas

Quelqu'un connait le nom du fournisseur des stator 2004 ?
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: sca le 09 août, 2011, 22:51:27 22:51
TUONO 2005 avec 30.000 km (je l'ai eu à 25.000).
Ancien proprio aucun soucis.

Perso, disques avant voilés, je les ai inversé et hop, plus de soucis.
Je touche du bois.
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: buzzlevrai le 10 août, 2011, 14:42:16 14:42
slt
ben15 quand on est pas content d'une marque ben on change .
perso 99% des utilisateurs de ce forum sont contant de leurs becanes moi y compris .
mais je te comprend j'ai un grand scenic 1.5dci ben plus jamais renault !!! 105 000 kms moteur hs et c'est du courant chez eux 5200 euros de reparation .
mais des gens sont tres content de renault
apres c'est comme tout entretien dans un bon consse ,ou alors par un bon bricoleur et pas un bricolo etc ..
a+
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: ben15 le 10 août, 2011, 15:31:39 15:31
bah j'en suis content qd meme , le probleme pour changer , c'est qu'il faut des €€€ et au prix de la cote d'un RSV ...
Pour infos , ça fais qd meme 6 ans que je roule aprilia, si j'etais pas content , j'en aurai pas repris une
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: Raven le 10 août, 2011, 16:07:47 16:07
Buzz> il ne me semble pas avoir lu que Ben n'était pas satisfait de ses motos, c'est juste une sorte de listing des emmerdes que chacun a pu avoir avec sa ou ses motos.

Raven
Titre: Re : Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: Nico-R le 10 août, 2011, 16:30:44 16:30
[HS]

mais je te comprend j'ai un grand scenic 1.5dci ben plus jamais renault !!! 105 000 kms moteur hs et c'est du courant chez eux 5200 euros de reparation .

Grand scenic de 1410 kg à vide et cylindrée de 1461cm3 pour 110cv & 240 N.m, ne cherche pas plus loin ... faible cylindrée et trop coupleux ! Vilo et bielles dégagent rapidement, c'est connu depuis les mégane 2 - 1.5 dCi.

mais des gens sont tres content de renault
a+

Oui, moi, petite Clio phase 2.2, 1460 cm3, 65 poneys, 140 N.m et pas de soucis ;)

Suffit de réflechir un petit peu, un 1500 cm3 surcoupleux dans une caisse qui avec la petite famille et les pleins dépasse les 1700 kg, faut pas espérer de miracles en terme de longévité.

[fin du HS]
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: AdriAnus le 10 août, 2011, 16:47:52 16:47
j'ai lu la même chose que toi raven.

Comme toute marque génèraliste il y a des cas très difficile et des motos sans aucun pbm. Une très large majorité de clients satisfait et d'autre qui sont légitimement insatisfait.Dans ton cas ta moto à un mauvais karma j'ai l'impression.

Avoir autant de pbm sur une moto c'est dur, normalement quand on ouvre la porte du garage on devrait penser à sa beauté ou au belle ballade qui nous attendent et pas avoir à se demander si elle va demarrer ou rouler correctement à chaque fois qu'on tourne la clefs et qu'on part avec.

Je suis commercial auto chez Renault donc je vous laisse imaginer le nombre de gens extremement satisfait de leur voiture  que j'ai rencontré.J'ai aussi croisé des personnes complétement insatisfait des même produits.Je pourrai pas faire une synthése des insatisfactions car chaque cas est unique mais si je devais faire un ratio je vous dirais que les insatisfait représentent moins de 10% des gens que j'ai croisé et à vous lire j'ai le sentiment que ce ratio est encore moindre pour Aprilia.

En tout cas très bonne initiative c'est un sujet très instructif pour les futurs acheteur comme moi lorsqu'on sait faire la part des choses.
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: Raven le 10 août, 2011, 19:30:14 19:30
C'est un post pour lister les problèmes Renault ou Aprilia?

Raven, on revient au sujet.
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: buzzlevrai le 10 août, 2011, 20:07:48 20:07
si c'est pour faire un post des listing des problemes , il y en a deja un !!
probleme recurant je crois tout y est donc post sens interet
j'avais compris dans les posts de ben qu'il etait a bout de ses becannes , c'est pas le cas apparament donc milles escuses , je me suis trompe .
sinon j'ai goute au v60 et j'y reste moi , le probleme c'est je vais prendre quoi apres !!! lol
a+
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: vinceV60 le 10 août, 2011, 20:13:48 20:13
Pour moi, Tuono 2005

acheter à 5000 kms maintenant 18000 kms

Roue libre à 6000 kms (à cause de la batterie et la concession qui a mal entretenu la machine et forcer sur la batterie de m...de)
pate du tampon d'origine déssoudée

Sinon rien.  ;D
Titre: Re : Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: ben15 le 10 août, 2011, 23:20:31 23:20
un post des listing des problemes

pour avoir un post des problemes recurrents , il faut deja avoir des problemes, et perso, quand j'ai eu mon probleme de stator , il n'etait repertoriait nulle part , et pourtant dieux sait que du monde a essayer de m'aidre , et que j'ai galerer pour trouver la solution , sans parler des concess cereux qui veulent te faire payer tout et n'importe quoi.
Je ne suis pas a bout de ma becane (meme si j'aimerai voir ce qui se fait ailleurs , crois moi que si je pouvais la garder et en avoir une autre a cote je le ferait (RC8R ou MVAgusta!!!!),  ça fait 5 ans que je la roule et elle fait des bornes, et je n'ai que ça) mais j'ai creer ce sujet pour avoir un aperçu des problemes que chacun avait , et a rencontrer et je me rend compte que bien sur il y'en a des recurrents , mais il y'en a qui sont propres a chacun!
tu la vu ou le probleme du bouchon qui pisse l'essence au niveau de la serrure parce qu'a force de la laisser au soleil ça a travailler?
Titre: Re : Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: fred_madison le 11 août, 2011, 12:35:47 12:35

En lisant les posts je me rends compte que j'ai oublié de lister qques petites choses. Comme quoi ce ne sont que des broutilles, normales dans une vie de moto qu'on utilise. Je les rajoute donc...

Tuono1000R 2008 - 40000kms

- Faisceau electrique à 15000kms (mais c'était de ma faute)
- Support pare-carter - accessoire aprilia - ressoudé suite à cassure sans aucune chutte. (je conseille d'ailleurs de ne pas hésiter à reprendre les soudures d'origine. je m'en suis pris une bonne la semaine dernière et le support s'est tordu mais n'a pas cassé. Sans la reprise de la soudure, il aurait certainement dégagé et donc n'aurait pas protégé mon carter et mon radia ...)
- roulements de direction à 30000kms
- amortisseur AR à 35000kms
- Disques AV à 38000kms (trop de jeu aux pions) (pas mal de piste cette année) (à notter ques les disques des TuonoR ne sont pas les mêmes que ceux des RSV ou Tuono Facto. Il y a 2 fois moins de pions. Et coutent 3x moins cher...)


Donc rien d'autre que de l'entretien courant
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: Raven le 11 août, 2011, 12:51:39 12:51
On liste les "emmerdes", pas les opérations qui découlent d'un entretien normal, enfin je pense que c'est le but du post, donc les roulements roues, directions, changement d'ampoules, kit chaine et pneus, j'en oublie sûrement, on peut passer dessus, sinon on peut parler des pleins d'essence tant qu'on y est  ;D.

Raven
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: seb71 le 11 août, 2011, 14:17:22 14:17
histoire d'apporter ma pièrre à l'édifice en l'honneur de la fiabilité de nos V60:

Tuono 2005 : 22 000 km, RAS, que de l'entretien courant
Tuono 2006 : 15 500 km, RAS, que de l'entretien courant

Bien sur j'ai purgé souvent l'arrière mais même si c'est plus souvent que la moyenne des autres moto, ça reste pour moi de l'entretien courant, surtout que ça coute rien...

Demain je vais chercher ma nouvelle monture, une RSV-R de 2003, j'espère qu'elle suivra le même chemin que les autres que j'ai eu.

En tout cas une chose est sure: quand tu as eu un V60, ta future moto à de grande chance d'être un V60.
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: Tomcat le 11 août, 2011, 15:20:49 15:20
Perso:
Futurs 2003
- relai
- frein Ar
- bobine Av dt ( pb reçurent )


le v2 factory 2006 - 36000km
- relai x3
- jantes Ar sous garantie
- pb connexion feu Ar ( merci Ravinou)
- roulement de roue Av & Ar

Le V4
- fuite sur axe d'embrayage ( joint mal monté en usine) pris sous garantie
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: grantub le 11 août, 2011, 16:29:27 16:29
je roule en rsv 99 depuis janvier 2011, déjà 8000 kms avec mon cul dessus, ceci après les 40000 kms effectués par les anciens proprios.

certes cette moto n'a jamais été maltraitée et a toujours été bien entretenue, enfin je suppose vu l'état très correct, car je ne connais toute son histoire à ma titine.... elle est strictement d'origine habillage et moteur, çà vieillit très bien,

donc en bientôt 8 mois aucun souci, excepté rlt roue et direction que je viens de changer hier + joint couvre aac cylindre avant, peut être un problème récurent, j'ai l'impression que beaucoup d'entre nous ont eut une fuite huile à ce niveau là.

pour une moto de plus de 10 ans d'age et 50000 kms çà m'a l'air fiable en tout cas autant qu'une jap!!!

didier

 
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: Zan le 11 août, 2011, 16:41:35 16:41
j'ai eu une 99 que j'ai acheté en 1999  ;D
Elle tourne tjrs et sans soucis: une roule libre cause batterie à plat et un joint fuyard du carter alernateur.
C'est le 1er modéle en rsv en aprilia y a mis du matos fiable dessus.
Ce ne fut pas toujours le cas des modéles suivants....
Titre: Re : Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: Pilou le 11 août, 2011, 19:21:56 19:21
+ joint couvre aac cylindre avant, peut être un problème récurent, j'ai l'impression que beaucoup d'entre nous ont eut une fuite huile à ce niveau là.

Parce que mal remonté ou pas changé lors d'un contrôle des jeux aux soupapes!
Titre: Re : Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: fred55 le 11 août, 2011, 21:12:17 21:12
bah j'en suis content qd meme , le probleme pour changer , c'est qu'il faut des €€€ et au prix de la cote d'un RSV ...
Pour infos , ça fais qd meme 6 ans que je roule aprilia, si j'etais pas content , j'en aurai pas repris une

faut des roros pour changer
moi aussi j ai repris un rsv malgré mes mésaventures avec ma première
et bien recalvaire , alors quand on est pas content , on change  certes mais on a droit de le dire!!!!! jladore ma moto , mais je m appelle pas cresus  ^-^
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: ben15 le 11 août, 2011, 22:59:26 22:59
bah moi pour tout vous  dire , je pense qu'elle ne va pas rester , la je change la batterie, histoire que le stator ne recrame pas ( si c'est pas deja en train de cramer) et je pense que je vais la vendre.
C'est con parce que je l'ai bichonner cette moto depuis 5 ans que je l'ai , je l'ai faites a mon gout , elle me la bien rendu en terme de sensation , mais la financierement ça devient un gouffre . en l'espace d'une semaine , obliger de lacher 400 euros pour des problemes autre que mecaniques. Certes ce n'ai pas si important que les problemes de Jipéw ou que steph , mais a force, ça devient lourd , et puis il faut pas se voilait la fac e, apres 5 ans de bon et loyaux services , elle fera surement le bonheur de quelqu'un d'autre , et moi je pense que je vais changer de style de moto, enfin on verra!

Bon pour en revenir aux emmerdes , une des solutions pour eviter le dechargement de la batterie , et comme on ne peut plus eteindre les feux par un bouton sur le commodo , il suffit juste de debrancher les phares quand on demarre, ça soulage pas mal ! petit truc et astuce tout pourri , mais croyez moi en ce moment , ça me sert enormement
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: buzzlevrai le 12 août, 2011, 09:19:47 09:19
ben pour les phares
un mec du forum avait fait un montage avec relais
quand tu demarre la moto les feu sont eteint et un appel de phare et op ilsont allume et ils le reste .
comme je le disait probleme connue les demarrage difficile , batterie ,relais , et meme stator ( principalement sur 2004 et 2005 ) a part ça....
bonne chance avec ta nouvelle meule parceque a mon avis tu as eu un mauvais sort !! lol
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: Neaj le 13 août, 2011, 09:28:43 09:28
J'ai acheté d'occasion ma RSV 2001 dans une concession fin 2008, elle avait 20000km et  je ne connais pas les problèmes qu'avait pu rencontrer l'ancien propriétaire. C’est une machine «stock ».

Comme beaucoup, je me suis arraché les cheveux au départ tant elle était capricieuse au démarrage. Grâce à tous les topics du forum  :) qui traitent de ce problème, j’ai pu finalement le résoudre : remplacement de la batterie par une Yuasa, utilisation d’un optimate, débouchage des ergots métalliques de mise à l’air et du trop-plein du réservoir et procédure de démarrage ad hoc dans les cas extrêmes.

Le compteur affiche désormais 97000 km et les problèmes que j’ai pu rencontrer, mis à part les disques de frein avant voilés, s’apparentent plutôt à de l’usure normale :
- roulements de colonne de direction à 45000km
- disques de freins voilés à 50000km (j’avais remplacé quelque temps auparavant les plaquettes par des origines)
- amortisseur arrière à 75000km
- Joints spy de fourche à 85000km

Pour l’instant, mis à part la roue libre de démarreur qui commence à donner des signes de fatigue, elle tourne comme une horloge. Mon concessionnaire la bichonne tous les 10000 km environ et cela ne doit pas être étranger à sa bonne santé. Pourvu que ça dure ! ;D
Titre: Re : Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: vinceV60 le 13 août, 2011, 14:49:14 14:49
J'ai acheté d'occasion ma RSV 2001 dans une concession fin 2008, elle avait 20000km et  je ne connais pas les problèmes qu'avait pu rencontrer l'ancien propriétaire. C’est une machine «stock ».

Comme beaucoup, je me suis arraché les cheveux au départ tant elle était capricieuse au démarrage. Grâce à tous les topics du forum  :) qui traitent de ce problème, j’ai pu finalement le résoudre : remplacement de la batterie par une Yuasa, utilisation d’un optimate, débouchage des ergots métalliques de mise à l’air et du trop-plein du réservoir et procédure de démarrage ad hoc dans les cas extrêmes.

Le compteur affiche désormais 97000 km et les problèmes que j’ai pu rencontrer, mis à part les disques de frein avant voilés, s’apparentent plutôt à de l’usure normale :
- roulements de colonne de direction à 45000km
- disques de freins voilés à 50000km (j’avais remplacé quelque temps auparavant les plaquettes par des origines)
- amortisseur arrière à 75000km
- Joints spy de fourche à 85000km

Pour l’instant, mis à part la roue libre de démarreur qui commence à donner des signes de fatigue, elle tourne comme une horloge. Mon concessionnaire la bichonne tous les 10000 km environ et cela ne doit pas être étranger à sa bonne santé. Pourvu que ça dure ! ;D

Un challenger à philou.83

77000 kms en 3 ans là y a du courageux.  ;D ;D
Titre: Re : Emmerde avec vos V60/V4
Posté par: Neaj le 13 août, 2011, 15:34:10 15:34
Un challenger à philou.83

77000 kms en 3 ans là y a du courageux.  ;D ;D

On pourrait imaginer des virées lointaines dans des paysages magnifiques dans tout ce tas de bornes. Malheureusement les ¾ sont constitués par du trajet quotidien urbain et périurbain : le triste lot des lointains banlieusards parisiens. :(

Mais oui je vais essayer de faire l'aspi à Philou83. ;)