Aprilia-v60
Technique V4 => Accessoires V4 => Discussion démarrée par: ZeO le 08 août, 2011, 12:38:06 12:38
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Salut !
Après avoir épluché tout le forum, je n'ais pas vraiment eu de réponse à ma question....
Combien de DB dans les configurations suivantes :
-ligne complete AKRA titane avec silencieux carbone + ecu RACE avec DB KILLER et CATA
-ligne complete AKRA titane avec silencieux carbone + ecu RACE avec DB killer SANS CATA
Le but est de savoir si cela passe sur les circuits "silencieux"...genre celui près de chez moi...qui commence par un B et finie par un E (avec 2 S au milieu)...95 DB maxi et controle systématique si pas échappement d'origine.
Je pense que c'est mort mais si certain on réussi à passer le barrage avec un ligne complete, je serai content de le savoir avant d'investir..
Dois-je me résigner au simple slip-on (avec ou sans CATA ?) et de la map FULL pour rouler sur piste ?!?
PS : moi j'ai d'origine l'echappement 2010/11 avec la vanne qui reste fermée lorque tu passes la premiere...
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Déjà ECU Race ou pas, ça change rien au bruit.
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ben qui dit ECU RACE dit FULL et donc moteur + cravaché dans les tours...donc on peut dire qu'indirectement cela impacte le bruit émis...en 106 CV ya plus rien à 8000 TR/MIN... NA !
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Que tu sois avec l'ECU d'origine en full ou avec l'ECU Race, le bruit est le même.
J'ai le 2, j'ai roulé avec les 2 donc je connais ce point précis ;)
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Mais moi je suis encore en 106 CV ! donc c'est pas pareil ! lol
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J'ai la ligne complète akra et en full sur mon Rsv4 et pour l'instant je me suis fait refouler nul part!!! Même au Bresse ;-)
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Mais moi je suis encore en 106 CV ! donc c'est pas pareil ! lol
Et pourquoi tu veux l'ECU Race ? Etre en full est plus simple
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ok merci pour l'info....
je veux pas l'ECU RACE à part...simplement la carto vendu avec la ligne (chez APRILIA donc...)
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perso j'ai la ligne complète akra racing titane et je me suis mésuré avec mon sonomètre, hé bien le verdict est sans appel, 101 db a 5500 trs/mn (valeur prise sur les circuits). Donc a LFG ça ne passera pas c'est certain :-[ j'ai aussi le db killer mais j'ai de gros doutes sur son efficacité, j'ai donc prévu de rajouter de la tôle perforée bouchée au bout. J'espère qu'avec ça j'arriverai au 97 db maxi ...
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cest bizarre quand meme , le pot dorigine fait 104 db a 3500 tr/m en mode Bridé !
ca veut dire que sur votre circuit là , on peut pas rouler avec une rsv4 dorigine fraichement sorti du magasin ?
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Si, d'origine oui mais dès qu'on met un pot adaptable, ça passe pas.
La législation sur de plus en plus de circuits en France, c'est 95dB
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si j'ai pris la ferté gauché c'est pas par hasard. Sur ce circuit que tu sois avec ton pot d'origine ou avec un adapatables c'est 97db un point c'est tout. Il n'y a aucun passe droit même si ta moto est homologuée sur route. C'est con mais c'est comme ça ...