Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: yoyo61110 le 07 août, 2011, 14:06:27 14:06
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bonjour
voici mon problème quand je part entre 50 degrés et 75 degrés environ ma moto ce mes a caler quand je change de vitesse.
merci de me dire si cela est déjà arrivée a vous et comment y remédié.
cordialement yoyo
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ça ne cale qu'a ce moment la? ça ne te fais pas des petites coupures ou des petaradages?
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Bonjour , une fois qu'elle est en température , elle cale aussi?
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non elle cale , une fois quel est chaude aucun souci un vrai bonheur
sais soi je la laisse chauffer avant de partir et sa roule
ou soi je par a froid tranquille et 300m après comme toujours des que je change de vitesse et que l' aiguille de compte tour redescend a 1300 tours environ elle cale juste une fois et sais reparti mais je sens bien quel ratatouille un peu quand même avant comme un trop d'essence je pence mais bon.
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surement une batterie dechargée
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la batterie peu causer ce problème j’espère..... je vérifierai demain mais il me semble quelle est a 11.8V sans la démarré
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regarde au cas ou le cble qui sort du neiman, bouge le quand la moto est démarré, cela peut coupé
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ok merci je vais regarder tout sa au clair demain
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J'ai eu le meme problème après l'achat de mon rsv d'occasion et quelqu'un du forum ma conseillé de prendre rdv chez un conces.aprilia pour faire une mise à jour carto.et depuis elle ne cale plus à froid.
Voir sujet posté sur le forum.
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moi cela m'est arrivé 1 fois ce WE....mais la moto était chaude, j'ai débrayé pour finir ma course à un feu rouge et PAF ! la moto cale ! tentative de redémarrage dans la foulée...sans succés (le fameux démarrage à chaud....)..un reset...et c'est reparti...étrange....
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la batterie peu causer ce problème j’espère..... je vérifierai demain mais il me semble quelle est a 11.8V sans la démarré
bah voila tu as ta reponse!11.8 c'est beaucoup trop faible, tu devrais etre au dessus de 13 sinon ça le fait pas. donc sois tu recharge ta batterie , sois tu en change par une yuasa 12s ou une lifepo4
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ok sa marche va pour changer la batterie alors merci beaucoup
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bon je reçois la batterie jeudi...juste une question en démontant ma boite a air comme un kinder :) j'ai vu qu'il n'y as pas de joint, et que la pièce noir qui tien le filtre bmc ne le tien pas correctement juste en face des 2 vis.. donc je me dit peu etre aussi prise d'air
a cela fait 3 semaine que je l'ai mais purée en tout qua c'est une moto qui vie.....
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bon ce matin j'ai reçu la batterie, j'ai fait un petit tour cette aprem et elle a encore caler au retrogradage donc la sa commence a me gonfler .... >:( peu être prise d'air
sinon début septembre j'ai rendez vous chez le mécano
quelqun a une idée du prix pour refaire la mise a jour de la cartographie ????
cordialement yoyo ;)
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pour le passage à la valise axone ça ma couté 30 euros ttc et depuis c'est nickel.
Exactement le meme problème que toi.
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ok merci bob
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a enfin problème résolu enfin pour combien de temps ;)....
hier soir un coup de tension et hop démontage de tout les carénage boite a air et tout le tralala tout revisser, tout nettoyer et surtout je un coup de wd40 sur tout les connections et cette aprem même pas un calage ...
dons bizarre mais bon
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Cher Yoyo,
Comme tu dis ''ça cela fait 3 semaines que je l'ai mais purée! En tout cas c'est une moto qui vit...'' :D
Les problemes electriques m'occupent depuis son achat. Enfin j'exagere mais Pagnol n'est pas loin... ;)
1. Pendant les 3 mois apres l'achat d'une 2eme main de 32000 km le temps de changer batterie, roue libre, et tout le tintoin. :'(
2. Maintenant (1 an et 2 mois apres ces gros pepins) soit depuis bien 15 jours j'ai repique avec l'obligation d'un nettoyage du circuit electrique pour chasser toute oxydation a toutes les cosses, une cosse brulee viree, une nouvelle batterie (par precaution). A suivre... :-X
Alain
PS: Optimate jamais loin et une batterie de secours toujours chargee disponible pour ne pas fusiller la roue libre.
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Les 2004 (les premières avec ligne CAN) sont un peu plus sensibles aux connexions,
à surveiller, sinon jamais eu d Optimate ni de batterie de secours, suffit d'en avoir une bonne sous la selle ....
Pour la roue libre, le type d'huile moteur compte aussi !
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merci a vous pour vos infos car toujours pas de calage... ;) et si quelqun pace pres de chez moi entre lemans et chartres nesiter pas le bar est ouvert lol il faut juste me laisser un message en privée
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bonjour a vous tous ..bon ba voila hier en roulant ma moto m'a fait des raté et les feux avez des chutes de tentions et maintenant la batterie vide :(
pouvez vous m'aider moi je pence au regulateur..
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Dans ton cas, je pense à une chute ou arret total de charge.
A vérifier :
Sortie stator tu dois trouver 60V alternatif entre chaque phase à 4000 trs.
sortie de regulateur tu dois trouver au alentour de 14v à 4000 trs
Mais j'ai bien peur que ce soit ton stator.
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merci vincev60 j'ai pu qua regarder tout sa quand le beau frere arrivera car je connait rien en Electricité
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merci vincev60 j'ai pu qua regarder tout sa quand le beau frere arrivera car je connait rien en Electricité
Tu peux déjà vérifier la prise marron qui se situe entre le stator et le regulateur. elle est peut être en train de fondre ou a fondu.
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la j'ai vérifier la cosse marron en sorti du régulateur et l'autre marron qui est a coter rien de fondu..mais ce qui me semble bizarre ce matin quand je toucher au fils sous le régulateur elle ce mettait de temps en temps a caler et hier le régulateur était bien chaud, que tout ta leur rien froid et je voyais la tentions au compteur perde de 1 a 1 jusqu'au point critique je pence 9v et pui pu rien..
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je crois que tu es bon pour un stator , y' deja pas mal de sujets la dessus.
Verifie le au plus vite
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:(
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Cher Yoyo,
Console toi un stator c'est bien moins a changer qu'une roue libre!
Modele OLD
http://cgi.ebay.fr/Aprilia-RSV1000-MILLI-R-1999-2004-STATOR-BRAND-NEW-/290600284126pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item43a9206fde#ht_500wt_916
Modele NEW
http://cgi.ebay.fr/Alternateur-stator-dallumage-Aprilia-1000-RSV-Tuono-/260840020348?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cbb46d97c#ht_2055wt_1135
Fais ton choix calmement et consulte les gars du forum
Alain
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Un lien avait ete mal copié et je complete donc
Courage, Yoyo ^-^
Alain22
Modele OLD
http://cgi.ebay.fr/Aprilia-RSV1000-MILLI-R-1999-2004-STATOR-BRAND-NEW-/290600284126?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item43a9206fde#ht_500wt_916
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bonjour bon sa y ai j'ai acheter un testeur si quelqu’un peu me tel pour mespliquer sa serai sympa 06.35.18.04.17
cordialement
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bon donc j'ai enlever la cosse marron du regulateur jai mis le truc noir sur phase qui va au stator et le truc rouge sur une autre et j'ai 20v et sur une autre 17v mais par contre pour le regulateur j'ai rien.
bon je ni connait connait rien en elec.
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Dicton d'électronicien : "système inconnu, touche à ton cul".
Si tu n'y connais rien, tente pas des branchements hasardeux qui risquent de cramer des composants, ou pire, foutre le feu à la bécane à cause d'un court-jus.
Raven, où te faire dresser les cheveux sur la tête.
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Ok merci raven dit moi peu tu me pacer ton tel que je tapel stp
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quelqun pourrait til me dire ou trouver le joint pour le carter du stator sur internet?
merci a tous pour vos aide.
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bon pour t'aider, tu mesure aux 3 fils de la sortie du stator avec ton multimetre réglé sur alternatif (une petite vague en symboles)
Tu dois trouver 60V à 4000 trs entre tous les fils si tu a pas ça, tu peux prévoir un stator.
Pour le régulateur, tu dois trouver 13,5V-14V max 15V à la sortie de celui ci (en gros au cosses de la batterie)
Pour le joint, je peux te l'envoyer par la poste. ;)
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un grand merci a vinceV60. donc pour tout le monde j'ai 40 environ en sorti de stator :(
donc je vous fait pas un dessin lol
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bienvenue au club des stators
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Bonjour,
A la demande de Pi-Loup, l'un des fideles du club, je te rappelle, Cher Yoyo, ce lien autour du stator et derriere il y a pres de 60 pages de discussions. C'est vous dire qu il n'y a pas que le stator qui chauffe mais les oreilles des dirigeants de la maison Aprilia! >:D
C'est un groupe italien de passionnes de V60 ^-^essayant fin 2010-debut 2011 de s'organiser pour que la maison ne considere plus le stator comme une piece d'usure (et me semble-t-il aussi le rotor ou en français l'aimant) sur TOUTES les RSV et Tuono NEW de 2004 a 2007! :'(
http://www.apriliav60.eu/forum/viewtopic.php?f=145&t=29571
Chinchin
Alain22
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(http://)
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et voilà la photo du stator de yoyo
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/77/57/gedc0010.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=603&u=11707757)
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manque plus que la sauce barbecue !
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oui enfin ;D.
jaimerai surtout que mon nouveau stator arrive "vive internet moto a eviter :fusil "
mais dite oui a parts-racing...
je ne fait pas de pub ;D
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alors du nouveau, t'as changer ton stator ?
bon courage
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Oui sa y ai il est remonter il me manque plus que le nouveau joint et jespere que sa ira je vous donnerai des new des quel roule.. ;)
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sa y ai je viens de finir de remonter le tout au compteur déjà j'ai 13.5 au ralenti et pas beaucoup plus a 4000tr a la batterie javais 11 et la 13v donc je pence que c'est bon non?