Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Psykup le 15 juillet, 2011, 20:05:40 20:05
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Bonjour à tous
Je sollicite encore une fois votre aide.
J'ai fait une recherche sur le forum afin de remédier à ce point mort introuvable.
J'ai quelques pistes pour cela, dont celle de purger le liquide d'embrayage.
J'avais déja remarqué que le liquide dans le bocal est noir sur mon tuono, je me suis pas posé de questions car elle sortait de révision.
Mais est-ce bien sa couleur le noir ? ça me parait bisard quand même car il me semble que c'est du dot 4 comme les freins ?
Merci de vos lumiéres.
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Le liquide d'embrayage est transparent (un peu jaune) et est directement en lien avec le moteur et sa chaleur par le maître cylindre d'embrayage.
Quand il chauffe, il commence par prendre une coloration rosée et noircit.
Ca n'a rien d’inquiétant, il conserve ses propriété quand même.
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Ok, merci
Donc le liquide d'embrayage et le liquide ne frein ne sont pas les même ?
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Ce sont les mêmes mais celui de l'embrayage vire au noir assez rapidement...
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Ok, merci
Donc le liquide d'embrayage et le liquide ne frein ne sont pas les même ?
Si c'est le même, simplement il a plus souvent "chaud aux oreilles" coté commande d'embrayage.......Mais il ne doit pas y avoir que ça ( réaction avec un joint ?) puisque celui du frein arrière aussi n'a "pas froid" et pourtant il ne noirci pas.....
Mais ça ne l'empèche pas de conserver ses propriétés, comme dit plus haut....
Si tu vas sur un site de petites annonces bien connu, tu verras sur les photos des RSV et TUONO que le bocal de la commande d'embrayage est souvent de cette couleur noire....
Pas d'inquiétudes donc "c'est normal" ....
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pour ton soucis de point mort ( récurent ) , contact vincev60 il a un truc au top ;D
un peu de pub ;D
son huile de marque Seven qui fait des miracles ^-^